Zarko Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 La marmotte fonctionne dans la plupart des pays d'Europe... A moins que la France ne soit une immense CLIS à ciel ouvert, je ne vois pas pourquoi les enfants français n'arriveraient pas à travailler 4.5jours pae semaine voire 5 jours ce qui serait mieux. NB : est-il possible d'avoir un avis positif sur les 4.5 jours? Sauf que ce que nous propose le MEN n'a rien à voir avec ce qui se passe dans les autres pays (les journées sont réellement plus courtes, l'encadrement plus important, des salaires supérieurs de 30% etc.). Non je ne vois strictement rien de positifacec ce mercredi matin (le samedi , c'est encore autre chose). Après je ne vais pas te convaincre. Au fait, tu enseignes en France ?
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 La semaine de 5 jours ne fonctionne (plus ?) ni en Allemagne ni en Grande-Bretagne. Et les parents nous enviaient notre pause du mercredi. Mes amis de ces pays sont sidérés de notre réforme. J'ai une amie Allemande qui m'a demandé récemment la raison de ce changement et quand je lui ai répondu que c'était pour copier les Allemands, car tout va mieux chez eux que chez nous, elle (qui n'est ni enseignante ni fonctionnaire et travaille dans le privé) m'a dit que c'était n'importe quoi et que les citoyens allemands sont mécontents du fonctionnement de leur système scolaire. Elle ne comprend pas non plus que nos gouvernements se servent de l'exemple de son pays car elle dit que la plupart des citoyens ne vit pas bien.
cleo17fr Posté(e) 30 août 2014 Auteur Posté(e) 30 août 2014 Et mes cousins allemands m'ont dit que l'Allemagne regardait du côté des rythmes français !
Goëllette Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Et mes cousins allemands m'ont dit que l'Allemagne regardait du côté des rythmes français ! Les anciens rythmes ? Oui, c'est exactement ce que j'ai entendu de la part d'Allemands de la Sarre et de Franckfort.
lamed Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 OUi les anciens ! Tout à fait ! Les Allemands ont même demandé comment fonctionnait nos cantines françaises ( création , fonctionnement) pour adopter notre journée anciens rythmes !!!
Zarko Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Bah ouais...il y a une totale désinformation, et on se base sur 3 ou 4 zozos chronomachins, bien choisis, pour pondre cette horreur...lamentable. Puis quand on voit la conférence de Testu, oui, on a de gros doutes ..j'adore un commentaire http://youtu.be/LSygyT2MlLE
muralth Posté(e) 30 août 2014 Posté(e) 30 août 2014 Allez, courage, la rentrée arrive, on va pouvoir recentrer ce post sur les anecdotes ? Parce que pour le débat ou les échanges, il y a d'autres posts prévus pour !
Mirobolande Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Après plusieurs années à 4.5 jours, j'ai pu constaté que les enfants ne sont pas plus fatigués ; les après-midi sont même plus productives car courtes. Et la marmotte... Chez nous elles ne seront pas plus courtes...Et même rallongées. Ce dont les élèves ont le plus besoin c'est de sérénité. Ca commence par celle de l'enseignant.
Mirobolande Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 La semaine de 5 jours ne fonctionne (plus ?) ni en Allemagne ni en Grande-Bretagne. Et les parents nous enviaient notre pause du mercredi. Mes amis de ces pays sont sidérés de notre réforme. Elle ne comprend pas non plus que nos gouvernements se servent de l'exemple de son pays car elle dit que la plupart des citoyens ne vit pas bien. Ah parce qu'en France on vit bien? J'ai des amis allemands qui se sont gaussés de Sarkozy et de sa Liebesgeschichte avec Carla et qui se gaussent de notre gouvernement... Quant à notre pause du mercredi, elle m'est indispensable à cause des journées à rallonge que je me tape à l'école. Elle le serait beaucoup moins si les journées d'école se terminaient vraiment plus tôt... J'ai une amie allemande qui est prof, 2.500 euros par mois (tiens, il faudra que je lui demande si c'est net d'impôts, en Allemagne on prélève l'impôt à la source), et un jour de cours m'après-midi par semaine. Si elle envie ma pause du mercredi, moi 'jenvie ses 4 après-midis libres dans la semaine...Qui est gagnant? Alors moi je veux bien copier les Allemands, mais alors copions les jusqu'au bout!!!!
cleo17fr Posté(e) 31 août 2014 Auteur Posté(e) 31 août 2014 Est ce qu'ils laissent leur local classe à des inconnus tous les aprèms....Ca joue aussi !
Goëllette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 La semaine de 5 jours ne fonctionne (plus ?) ni en Allemagne ni en Grande-Bretagne. Et les parents nous enviaient notre pause du mercredi. Mes amis de ces pays sont sidérés de notre réforme. Elle ne comprend pas non plus que nos gouvernements se servent de l'exemple de son pays car elle dit que la plupart des citoyens ne vit pas bien. Ah parce qu'en France on vit bien? J'ai des amis allemands qui se sont gaussés de Sarkozy et de sa Liebesgeschichte avec Carla et qui se gaussent de notre gouvernement... Quant à notre pause du mercredi, elle m'est indispensable à cause des journées à rallonge que je me tape à l'école. Elle le serait beaucoup moins si les journées d'école se terminaient vraiment plus tôt... J'ai une amie allemande qui est prof, 2.500 euros par mois (tiens, il faudra que je lui demande si c'est net d'impôts, en Allemagne on prélève l'impôt à la source), et un jour de cours m'après-midi par semaine. Si elle envie ma pause du mercredi, moi 'jenvie ses 4 après-midis libres dans la semaine...Qui est gagnant? Alors moi je veux bien copier les Allemands, mais alors copions les jusqu'au bout!!!! Je n'ai pas écrit que nous vivions bien, mais qu'on allait vivre encore plus mal, nuance.
Messages recommandés