Zarko Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Je n'ai pas écrit que nous vivions bien, mais qu'on allait vivre encore plus mal, nuance. Pour moi aussi, c'est ce mercredi matin qui me fait vraiment vraiment ch.er ! Et c'est la pire réforme que nous ayons eue depuis Jospin...On peut encore espérer qu'après 2017, la droite reviendra dessus. Dégoûté par le PS, je voterai probablement pour un candidat qui en fera la promesse...je sais qu'en contrepartie, la territorialisation de l'école sera en route.
Goëllette Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Merci, ça me remonte le moral. Je suis réaliste ...
Zarko Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 En prévision dans l'école où j'enseigne : NAP jeux de société animé par l'ATSEM qui aura 15 PS-MS-GS pendant 1 heure et ça dans la classe des cycle3 avec les grandes tables et chaises qui vont avec. Je n'aimerais pas être à la place de cette pauvre dame Ah, je n'avais pas pensé à un truc pareil...purée ça promet ! J'espère qu'ils ne vont pas mettre des CM2 avec du mobilier de maternelle lol !
Zarko Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2014/08/29/Une-precarisation-accrue-des-animateurs-2027273
thalie83 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Ha Ben nous c'est 20 en mater et 25 en élémentaire! Ça va être sympa!!! Et mon atsem ne sait pas encore ce qu'elle va faire mardi soir!!! Et pas dans ma classe c'est déjà ça de gagner.... Pour moi.
dameoiselle Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Nous avons dénoncé, nous enseignant qui étions passés à ces nouveaux rythmes l'an dernier toutes ces dérives, nous avons appelé à manifester, mais tant que les collègues n'avaient pas le nez dans cette pagaille ils ne pouvaient se projeter, la propagande médiatique et politique ont joué à plein régime, mais à la rentrée vous vous rendrez compte qu'on vous a largement menti, que les conditions de travail se dégradent fortement et surtout que le niveau scolaire n'est pas impacté par cette pseudo réforme! Pas impacté positivement, ça c'est sûr ! Mais mes collègues passés à 4 jours et demi avec le mercredi l'an dernier m'ont confié que le niveau est même à la baisse, vue l'énorme fatigue qui empêche de faire du travail sérieux à partir du jeudi après-midi et même du jeudi matin en fin de période. Donc ça décale d'autant les nouvelles leçons. Après plusieurs années à 4.5 jours, j'ai pu constaté que les enfants ne sont pas plus fatigués ; les après-midi sont même plus productives car courtes. Mes meilleures matinées sont en fin de semaine. Et la marmotte... La marmotte fonctionne dans la plupart des pays d'Europe... A moins que la France ne soit une immense CLIS à ciel ouvert, je ne vois pas pourquoi les enfants français n'arriveraient pas à travailler 4.5jours pae semaine voire 5 jours ce qui serait mieux. NB : est-il possible d'avoir un avis positif sur les 4.5 jours? Tu as dit toi-même que les parents sortaient du travail à 16h30. Donc prenons le problème dans sa globalité: combien de temps de collectivité font les enfants français par rapport aux autres...
Zarko Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Voilà, c'est ce qu'il ne comprend pas...Et il y a des enfants qui se tapent des journées de 7h à 18h dans les locaux scolaires...Leur rajouter le mercredi matin, c'est le pompon !
abel27 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Education/n/Contenus/Articles/2014/08/29/Une-precarisation-accrue-des-animateurs-2027273 Ce que j'aime bien dans cet exemple : les enfants vont commencer 15 minutes plus tôt et finir 15 minutes plus tard... Elle est où la journée raccourcie ?...
lamed Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Seuls un tiers des élèves sont inscrits au TAP pour cette rentrée 2014 : ça démarre fort les TAP chez moi ...
abel27 Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Seuls un tiers des élèves sont inscrits au TAP pour cette rentrée 2014 : ça démarre fort les TAP chez moi ... Plutôt combien de parents ne sont pas au courant et vont tomber des nues mardi...?
lamed Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 Seuls un tiers des élèves sont inscrits au TAP pour cette rentrée 2014 : ça démarre fort les TAP chez moi ... Plutôt combien de parents ne sont pas au courant et vont tomber des nues mardi...? Non personne ne va tomber des nues ! La communauté de communes en charge des TAP a largement informé les parents depuis mai et même avant pour les parents délégués. C'est l'expression du refus du projet de la communauté de communes et bien sûr de cette réforme !
Messages recommandés