Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D

Posté(e)

Je ne trouve pas ça drôle du tout !

Une copine passée à 4 jours et demi m'a dit que les animateurs s'étaient peu à peu approprié la salle des maîtres.

Maintenant, ils arrivent jusqu'à une demi-heure avant la fin de la classe (sans sonner, ils ont les clés) et ils se retrouvent dans la salle des maîtres pour rigoler entre eux, parfois bruyamment et vulgairement, et parfois en se servant du café et du thé des enseignants...

Ils lisent les affichages, les dossiers sur la table, et s'y retrouvent parfois après les animations.

Bientôt, ils se feront des bouffes... :heat::heat:

Posté(e)

:(

Allez! Courage!! les vacances parisiennes sont finies!! Demain on remet le couvert:: :sweatingbullets:

L'animation "jardinage" du périsco va peut-être devenir une réalité...

Depuis septembre, les enfants ont dessiné les carottes, les salades, les radis, les fleurettes...

Là peut-être qu'enfin, ils vont en voir la queue d'une!

C'est cloche car les anims avaient demandé consciencieusement aux parents d'acheter des bottes en caoutchouc pour aller dans la terre en septembre. Elles n'ont pas servi une fois!

Gageons qu'elles vont être trop petites au printemps et qu'il faudra en racheter! :yahoo:

pffff dans une école de mon coin, TAP poney dans la cantine, ils colorient des poney depuis septembre...

http://www.actu88.fr/rythmes-scolaires-le-ministere-dit-non/

Rythmes scolaires : le Ministère dit Non ! B.BOULAY 5 AVRIL 2013 0
rythmes-scolaires-2-11-610x250.jpg

Pas de dérogation pour la ville d’Épinal ! Le temps scolaire devra bien être réparti sur 9 demi journées. Une décision qui met Michel Heinrich en fureur. Il décide de reporter l’application de la réforme à la rentrée 2014.

« Le rythme de l’enfant a toujours été une préoccupation de la ville d’Épinal, défend Michel Heinrich, député maire d’Épinal. Nous avons essayé de trouver avec les enseignants, la meilleure solution pour l’enfant ».

Le premier projet envisageait de prolonger l’année scolaire d’une semaine et demie. Le second répartissait les enseignements sur 8 demi journées pour libérer une demi journée d’activité pour chaque école.

Pas dans l’esprit de la réforme

Mais le Ministère les a jugés non conformes à l’esprit de la réforme. « Le but premier de la réforme, rappelle-t-il dans son courrier, est d’étaler les enseignements sur 9 demi journées et non de déplacer une ½ journée du mercredi à une après-midi de la semaine ». Regrouper les enseignements sur 8 demi-journées n’allègent pas le temps scolaire.

Il recommande de prendre le temps de la réflexion pour concilier les aménagements du temps de l’enfant (« aménagements dont la qualité est reconnue » et appliqués aujourd’hui dans 10 écoles), avec les contraintes de la réforme.

Pas d’autorisation d’expérimenter

La ville d’Épinal, qui est organisée pour offrir aux écoles volontaires une après-midi d’activité culturelles et sportive, pensait avoir un avantage pour appliquer la réforme. Mais elle se heurte à la répartition des temps d’enseignement.

« Nous avons demandé l’autorisation d’expérimenter notre proposition, poursuit Michel Heinrich, comme nous l’avions fait pour la mise en place du temps d’activité périscolaire en 1989 ». Là encore c’est un refus. « Parce que les parents n’auront plus le choix entre un système expérimental et le « normal » ».

Application reportée à 2014

Le maire voit rouge. « J’ai fait preuve d’un maximum de bonne volonté, les enseignants aussi. Nous avions un projet qui tient la route et on nous dit qu’on ne peut pas le mettre en place. Donc en 2013, nous ne ferons rien ! On reporte l’application de la réforme à 2014, mais le problème n’est pas réglé. On ne pourra pas alléger le temps hebdomadaire, si on ne prend pas en compte le temps annuel ! ».

lamentable :( quand on sait qu'ils ont été précurseurs et cités en exemple en matière de rythmes scolaires depuis 89, c'est désolant ..

Posté(e)

Elles sont pas assez croustillantes nos anecdotes ?

Ouais hein! On est dedans nous! :bye2:

Posté(e)

Je ne trouve pas ça drôle du tout !

Moi non plus...

Ce qui est dingue, c'est que c'est quand même Paris la première à ne pas respecter le décrêt !

Posté(e)

Apparemment, le nouvel inspecteur d'académie de Paris a décrété que les rythmes parisiens ne changeraient pas l'an prochain, il ne accepte aucune proposition de dérogation. Ça, c'est fait ! :sorcerer:

Posté(e)

C'est pas le rythme parisien qui est dérogatoire, au contraire?

:albert:

Posté(e)

Résultats de l'enquête menée auprès des parents d'élèves de mon école polyvalente par l'association des parents d'élèves: plus de 70% trouvent leur enfant plus fatigué et plus excité cette année, plus de 60% considèrent que la réforme nuit à la réussite scolaire de leur enfant, presque 80% souhaitent un retour à la semaine de 4 jours (en maternelle comme en élémentaire).

La réforme des rythmes à Paris a décidément convaincu tout le monde. Ces résultats ont été envoyés à notre maire d'arrondissement qui doit venir lors du prochain CE. Cela promet d'être pour le moins croustillant...

Posté(e)

Apparemment, le nouvel inspecteur d'académie de Paris a décrété que les rythmes parisiens ne changeraient pas l'an prochain, il ne accepte aucune proposition de dérogation. Ça, c'est fait ! :sorcerer:

??? Comprends pas.....

Posté(e)

Chez moi, la sieste, ce sont les TAP prévus pour les PS MS...

Trop classe!

Posté(e)

C'est peut-être moins pire que certaines pseudo-activités ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...