cleo17fr Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 Ils n'ont pas encore forcé les PE à participer ! Là, ce sera parfait !
Goëllette Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Je vote à Paris (PE riche ou surendettée ), j'ai regardé le programme PS reçu ce samedi, ils proposent une "amélioration de l'aménagement des rythmes éducatifs"... Ah je croyais que c'était parfait ? Ils veulent juste être élus, donc comme ils ont compris que l'immense majorité de leur électorat potentiel est contre, ils font une ouverture en ce sens ... sans se mouiller trop ! Parce qu'amélioration pour eux n'est pas forcément amélioration pour les enfants ...
Goëllette Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Pour Paris, y a pas beaucoup d'instits qui ont les moyens de vivre sur place... On est un paquet à voter en banlieue. C'est vrai !! D'ailleurs dans les sections du PS parisien quand certain les mettaient en garde en disant que les PE n'allaient plus voter pour eux, certain rigolaient : "on s'en fout, ils ne votent pas à Paris"... Les PE n'ont pas les moyens d'habiter à Paris mais les militants PS si ? Cherchez l'erreur ... ça t'étonne vraiment? Non, hélas, et ça montre bien l'évolution de la population parisienne : des riches et des pauvres, mais plus de personnes issues des milieux ouvriers et employés, comme ce fut le cas autrefois.
elpissou Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Dans ma commune, la mairie consciente que la réforme posait des problèmes en maternelle a mis en place une commission spéciale maternelle, composée de directeurs d'écoles, de parents etc N'ayant pas eu de nouvelles depuis l'annonce de sa mise en place, j'ai posé des questions à l'adjointe municipale : la commission est bien place, avec deux directeurs (sur une dizaine d'école). Lesquels ? Je ne sais pas. Comment ont-ils été choisis ? Je ne le sais pas non plus, à part une vague explication géographique (?!?!), je n'en sais pas plus ... L'adjointe a reconnu que la situation et les ressentis n'étaient pas les mêmes selon les écoles, j'ai donc du mal à voir en quoi les deux directeurs choisis vont être représentatifs, surtout si on ne sait pas à qui faire remonter nos difficultés..... C'est ça la démocratie participative ????
nola Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Ils n'ont pas encore forcé les PE à participer ! Là, ce sera parfait ! Il suffit de continuer à encadrer les notes, geler le point d'indice, ne surtout pas aligner sur le second degré (temps de service, heures sup, ISOE), augmenter les cotisations tous les 1er janvier et faire preuve d'un peu d'"audace" comme l'a suggéré Peillon, en bloquant les avancements, et ça se fera tout seul. Je vais prendre ma carte au PS.
Goëllette Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Dans ma commune, la mairie consciente que la réforme posait des problèmes en maternelle a mis en place une commission spéciale maternelle, composée de directeurs d'écoles, de parents etc N'ayant pas eu de nouvelles depuis l'annonce de sa mise en place, j'ai posé des questions à l'adjointe municipale : la commission est bien place, avec deux directeurs (sur une dizaine d'école). Lesquels ? Je ne sais pas. Comment ont-ils été choisis ? Je ne le sais pas non plus, à part une vague explication géographique (?!?!), je n'en sais pas plus ... L'adjointe a reconnu que la situation et les ressentis n'étaient pas les mêmes selon les écoles, j'ai donc du mal à voir en quoi les deux directeurs choisis vont être représentatifs, surtout si on ne sait pas à qui faire remonter nos difficultés..... C'est ça la démocratie participative ???? Ça s'est aussi passé dans des villes que je connais... et curieusement, les critères de choix officiels sont toujours vagues mais curieusement, devinez à quelle association appartiennent tous les parents et à quel syndicat sont majoritairement adhérents les directeurs choisis ?
cleo17fr Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Posté(e) 9 mars 2014 POur le mouvement, sur I-prof, il écrit que les écoles ont classe le mecredi matin...alors eux devaient pas avoir école ce jour là pcq ils ne savent pas l'écrire ! :o
éléphant rose Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 C'est ça la démocratie participative ???? Ici, le choix s'est bien fait démocratiquement... Venait aux débats et réunions décisionnaires qui le souhaitait. Résultat, on commence une demi-heure plus tôt et on finit un quart d'heure plus tard. 9h-12h 14h-16h15 Donc 30min de TAP(m'en cinq) le matin ... et rien l'après-midi ni pendant la pause méridienne. Chez nous, les "animations" seront bien limitées, j'en ai peur. Je raconte comment un "animateur" a répondu "Vas-y, fais pas ton fayot!" à un de mes élèves qui me croisait dans les couloirs à midi? Je n'ai aucun mépris pour les animateurs en général, hein. Je l'ai été. Non, je précise car selon les bien-pensants socialistes nous serions volontiers condescendants. Alléger les journées qu'ils disaient...
Goëllette Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 C'est ça la démocratie participative ???? Ici, le choix s'est bien fait démocratiquement... Venait aux débats et réunions décisionnaires qui le souhaitait. Résultat, on commence une demi-heure plus tôt et on finit un quart d'heure plus tard. 9h-12h 14h-16h15 Donc 30min de TAP(m'en cinq) le matin ... et rien l'après-midi ni pendant la pause méridienne. Chez nous, les "animations" seront bien limitées, j'en ai peur. Je raconte comment un "animateur" a répondu "Vas-y, fais pas ton fayot!" à un de mes élèves qui me croisait dans les couloirs à midi? Je n'ai aucun mépris pour les animateurs en général, hein. Je l'ai été. Non, je précise car selon les bien-pensants socialistes nous serions volontiers condescendants. Alléger les journées qu'ils disaient... Oui, quel est l'intérêt pour les élèves ?
dameoiselle Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 CE hier, on a sorti les stats. Par rapport à l'an passé, les absences ont augmenté de 5% à 30 % en fonction des mois et des classes, de la PS au CM1. Seuls les CM2 ont un taux de fréquentation inchangé. On note aussi une forte augmentation des retards pour cause de réveil difficile et beaucoup d'absence le matin en maternelle car l'enfant était trop fatigué. Pas besoin d'être un génie pour savoir ce que cela va donner sur les résultats scolaires.
Goëllette Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 CE hier, on a sorti les stats. Par rapport à l'an passé, les absences ont augmenté de 5% à 30 % en fonction des mois et des classes, de la PS au CM1. Seuls les CM2 ont un taux de fréquentation inchangé. On note aussi une forte augmentation des retards pour cause de réveil difficile et beaucoup d'absence le matin en maternelle car l'enfant était trop fatigué. Pas besoin d'être un génie pour savoir ce que cela va donner sur les résultats scolaires. Et vous faites remonter ça à qui ?
Zarko Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Le ministre et les médias vont le cacher...après il y a des organisations à qui l'on peut transmettre La réforme des rythmes scolaires concerne 137.000 enfants à Paris, selon le syndicat Supap-FSU qui a lancé un appel à la grève reconductible pour vendredi.Le syndicat Supap-FSU des agents de la Ville de Paris appelle à la grève le vendredi 14 mars pour protester contre la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires à Paris."Six mois après la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à Paris, le dispositif, qui concerne 137.000 enfants, est loin d'avoir atteint son but", dénonce le syndicat dans un communiqué publié lundi 10 mars. "Pour les enfants d'abord: aucun indicateur objectif ne permet de dire qu'elle diminue leur fatigue, et faciliterait leurs apprentissages scolaires. L'effet inverse est même observé chez les enfants (de maternelle) qui perdent leurs repères temporels liés à un emploi du temps trop irrégulier et sont aussi confrontés à un très grand nombre d'adultes avec des rôles différents pendant la semaine", explique-t-il."Pour les personnels municipaux ensuite, animateurs, agents des écoles, dont les conditions de travail et d'exercice de leurs métiers demeurent problématiques", poursuit-il. Le syndicat dénonce des salaires insuffisants, un taux d'encadrement trop faible, le manque de "temps de préparation (...) et de moyens matériels" pour les agents de service travaillant en maternelle."La nouvelle mandature doit absolument tenir compte de ces éléments et définir dans un avenir immédiat une feuille de route claire pour l'ensemble des agents travaillant dans les écoles", demande-t-il. La grève pourrait être reconduite les 18, 21, 25 et 28 mars, en pleine campagne des élections municipales, prévient le syndicat. http://www.rtl.fr/actualites/info/article/rythmes-scolaires-appel-a-la-greve-a-paris-pour-le-14-mars-7770325966
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