en plein buggg! Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 ici ça fait 3 jours qu'on ne sort plus les gosses...
cleo17fr Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Posté(e) 14 mars 2014 Il y a eu un mail aux directeurs, normal que tu n'aies rien eu... Mais anormal qu'on n'ait pas eu l'info ! :o Il dit quoi ce mail.....pcq là ca craint ! On a fait toutes nos récrés normalement......
cleo17fr Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Posté(e) 14 mars 2014 Un parents d'élève a dit en conseil d'école qu'on nous avait vendu des liens avec les musées, le conservatoire....et là, on nous dit : ah oui mais ça c’était pas prévu pour la maternelle ! Ah ? Ben c'était un conseil d'école maternelle pourtant. Mais bizarrement, pas l'ombre d'un représentant de la mairie au CE....
abel27 Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 En vebd ? Un monstre de type enfant sur clavier...
cleo17fr Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Posté(e) 14 mars 2014 T'as un enfant chez toi.....ahhhhhhh ! :o
dameoiselle Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Aujourd'hui notre directrice nous a demandé de raccourcir les récréations et de ne pas faire de sport à cause de la pollution. Par contre, les enfants sont restés 1h30 dehors ce midi lors du temps de cantine, et rebelote ce soir pour les TAP. Et là, la pollution, elle s'abstient. Il doit en avoir des relations, le maire de Paris, parce que là quand même c'est balèze...
Goëllette Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Il est bien connu que le nuage pollueur prend sa pause déjeuner et termine son service à 16h !
Zarko Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Nous avions perdu la main sur la conception intellectuelle de notre enseignement en devenant des profs travaillant par compétences, objectifs, séquences. Maintenant c’est littéralement notre bureau que nous perdons, avec un temps de travail un peu plus fractionné, des frais augmentés sans compensation, et au-delà, la perspective d’être un retraité pauvre[18] : nous assistons à la prolétarisation du métier, déjà commencée, mais entérinée par la réforme. L’enseignant reste celui qui donne, le principal manuel et le premier outil de ses élèves. Avec la fatigue, il devient très vite difficile de soutenir l’hypervigilance continue requise par la classe. Comment peut-on imaginer qu’un maître d’école exténué, débordé, gêné dans son organisation, prolétarisé, puisse encore être un bon enseignant ? On avait fait de nous les prestataires polyvalents d’un prétendu socle, les secrétaires désarmés de la difficulté scolaire renseignant compétences et PPRE dans des classes bondées, nous serons désormais les pompiers épuisés du temps scolaire dans un vieux monument branlant, voué au tourisme de masse, rongé de l’intérieur. A la place de l’élève, l’enfant ; de la réussite, le bien-être ; de l’ambition nationale, le projet municipal. http://skhole.fr/a-l-ecole-des-nouveaux-rythmes-par-magali-gaubert#_ftnref17
Lison Posté(e) 15 mars 2014 Posté(e) 15 mars 2014 Il y a eu un mail aux directeurs, normal que tu n'aies rien eu...Mais anormal qu'on n'ait pas eu l'info ! :oIl dit quoi ce mail.....pcq là ca craint ! On a fait toutes nos récrés normalement...... Il dit d'éviter les activités d'extérieur pour les enfants de moins de 6 ans... genre nos élèves de maternelle quoi ! "Normal", c'était de l'humour...
cleo17fr Posté(e) 15 mars 2014 Auteur Posté(e) 15 mars 2014 Il y a eu un mail aux directeurs, normal que tu n'aies rien eu...Mais anormal qu'on n'ait pas eu l'info ! :oIl dit quoi ce mail.....pcq là ca craint ! On a fait toutes nos récrés normalement...... Il dit d'éviter les activités d'extérieur pour les enfants de moins de 6 ans... genre nos élèves de maternelle quoi ! "Normal", c'était de l'humour... ok...tu l'as cerné !
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