Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dis moi Goellette... les crêpes... heu... comment dire...

On s'approche de pacques........ :yahoo:

VIVE LES ŒUFS! :bleh:

Posté(e)

On.reprendra a.14h.... ca.risque d'etre un peu long mais bon on ferra des pauses....

Posté(e)

Dis moi Goellette... les crêpes... heu... comment dire...

On s'approche de pacques........ :yahoo:

VIVE LES ŒUFS! :bleh:

Oui, mais j'aime tellement ça ! :tongue:

Posté(e)

On.reprendra a.14h.... ca.risque d'etre un peu long mais bon on ferra des pauses....

1h45, comme ce qui se fait déjà dans certains endroits, notamment dans les écoles où les collègues du cycle 3 sont dominateurs et imposent le rythme deux séquences-récré-une séquence.

Posté(e)

Je suis une odieuse dominatrice :devil:

(et les cycles 2 ont leur récréation au bout d'1h30 , parce que 250 gamins dans une cour minuscule, c'est juste... :unsure: )

Posté(e)

Chez nous, on nous concocte 15 minutes de bénévolat supplémentaires : l'école s'arrêtera à 15h45, les TAP et les APC débuteront à 16 heures.... Le quart d'heure de battement sera payé pour le périsco, quant à nous, nous bénéficieront de ce quart d'heure pour rentrer à la maison, faire les courses ou aller boire un jaja au bar PMU d'à côté.

Posté(e)

C'est pas dans les clous des ORS, vous refusez point.

Posté(e)

Chez nous, on nous concocte 15 minutes de bénévolat supplémentaires : l'école s'arrêtera à 15h45, les TAP et les APC débuteront à 16 heures.... Le quart d'heure de battement sera payé pour le périsco, quant à nous, nous bénéficieront de ce quart d'heure pour rentrer à la maison, faire les courses ou aller boire un jaja au bar PMU d'à côté.

Vous êtes obligés de commencer les APC en même temps que les TAP ?

PS : j'aime beaucoup ce que tu écris, et la manière dont tu l'écris.

Posté(e)

CE hier soir et bon on attend les élections puisque le maire sortant part.

Mais en gros, on a 7 personnels mairie, à savoir des femmes de ménage, une dame qui travaille aussi à la médiathèque Du village, et des atsem, non formées, qui seraient là.

Sachant que la directrice a calculé qu'il faut 10 personnes minimum pour les TAP.

Mais surtout quelle qualité d'animation allons nous avoir!!!!! Génial!!!! Et connaissant les filles, elles vont pas avoir envié de se fouler, ce que je comprends, vu la manière dont elles sont traitées, moralement et au niveau salaire!

Du coup, ça veut dire 3 groupes potentiellement en vraies activités (si ils trouvent) le reste en garderie.

Ouhaaaa le progrès!

Certains enfants feront 3h de garderie après l'école! Genialisime

Posté(e)

Je me suis fait disputer par une maman parceque j'oublie de transmettre les info pour savoir si sa gosse reste au goûter après les are ou pas. Comment dire ? C'est pas que j'oublie, c'est que je m'en tape ! :bleh:

Posté(e)

Je me suis fait disputer par une maman parceque j'oublie de transmettre les info pour savoir si sa gosse reste au goûter après les are ou pas. Comment dire ? C'est pas que j'oublie, c'est que je m'en tape ! :bleh:

Et tu peux même dire à cette maman de s'adresser directement à la mairie...

Posté(e)

Vous êtes obligés de commencer les APC en même temps que les TAP ?

PS : j'aime beaucoup ce que tu écris, et la manière dont tu l'écris.

Proposer les APC en même temps que les TAP, c'est la proposition que fait l'équipe enseignante, histoire, entre autres, de rester dans nos classes (oui, je sais, j'ai mauvais fond...), et puis de toutes manières, il n'y a pas d'autre moment, pas assez de temps à midi (et puis, c'est l'organisation actuelle qui ne donne pas vraiment satisfaction). Mais ce que nous n'avions pas prévu, c'est cette histoire de battement d'un quart d'heure.... Alors, rien n'est acté, mais je sens que, lors de la prochaine réunion au sujet de la mise en place des TAP, il va y avoir du sport, d'autant qu'il y aura notre IEN, qui ne nous est d'aucun soutien depuis le début des discussions au sujet des aménagements des rythmes scolaires..... Pour ma part, il est hors de question d'accepter ce quart d'heure de bénévolat.

Alors voici ce que je vais proposer : récré et fameux battement seront confondus, comme ça, les activités pourront commencer à 15h45 (bon, admettons à 15h50, on va pas chipoter, hein !!!)

En attendant, il y en a qui ne manque vraiment pas d'air.

Bon, et puis désolée pour les fôtes atroces de syntaxe qui cradoquent mes pattes de mouche, j'ai vu, trop tard, alors maintenent, j'ai la flemme et j'assume..... :sweatingbullets:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...