Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour reprendre l'anecdote sur Paris, c'est vraiment pas la transition entre scolaire et périscolaire qui pose problème : les enfants vont dans la cour, déposent leur cartable, ont une petite récré puis rejoignent leurs animateurs. C'est plutôt ce qui se passe durant certaines animations qui pose problème.

Posté(e)

ben sinon votre quart d'heure de battement vous le comptez dans votre volume horaire et vous aurez fini vos APC plus vite ! mais je suis d'accord hors de question de le faire bénévolement ! On vous l'impose vous le décomptez!

Posté(e)

ben sinon votre quart d'heure de battement vous le comptez dans votre volume horaire et vous aurez fini vos APC plus vite ! mais je suis d'accord hors de question de le faire bénévolement ! On vous l'impose vous le décomptez!

C'est une autre solution à laquelle j'ai aussi pensé : décompter ces 15 minutes des 108 heures. Après tout, aucune raison de faire cadeau de quoi que ce soit au mammouth consternant.

Posté(e)

Cela reprend la même logique que lorsque les APE ont été mises en place.

Certains (IEN et PE) comptaient ainsi:

16h30 fin des classes

16h45-17h15 1/2h d'APE.

Et la marmotte... :online2long:

Posté(e)

16h30 fin des classes

16h45-17h15 1/2h d'APE.

Moi j'ai jamais accepté et j'ai prouvé que les gosses étaient dans ma classe à 16h30 tapantes!

16h30 à 17h et l'inspectrice est d'accord.

Bon c'est en maternelle...

Posté(e)

Je commence à 11h30...et même avant puisque 99 pour cent de mes élèves vont à la cantine et que les animateurs les prennent à partir de 11h20....

Posté(e)

'il y aura notre IEN, qui ne nous est d'aucun soutien depuis le début des discussions au sujet des aménagements des rythmes scolaires..... Pour ma part, il est hors de question d'accepter ce quart d'heure de bénévolat.

Tiens d'ailleurs, on n'entend guère parler les IEN et les DASEN dans cette histoire. Profil bas partout et on valide tout et n'importe quoi.

Posté(e)

Ben oui : il y a tout juste un an, notre ministre avait invité TOUS les IEN à une méga conférence pour présenter sa géniale réforme. Son discours s'était terminé par une standing ovation.

No comment.

Posté(e)

Ben oui : il y a tout juste un an, notre ministre avait invité TOUS les IEN à une méga conférence pour présenter sa géniale réforme. Son discours s'était terminé par une standing ovation.

No comment.

Forcément. Ils avaient bien compris qui prendrait les baffes et qui compterait les points depuis le bord de la touche et palperait les primes d'objectifs.

Posté(e)

De toute façon, s'il y a 1/4h de battement, vous allez rester responsable des élèves sur ce temps, donc ça doit être compté dans votre temps de travail. Nous, on laisse toujours un petit temps de récré avant d'enchainer sur l'apc (on compte 1h d'apc, soit 1/4h de récré, et 3/4h d'apprentissage)

Posté(e)

De toute façon, s'il y a 1/4h de battement, vous allez rester responsable des élèves sur ce temps, donc ça doit être compté dans votre temps de travail. Nous, on laisse toujours un petit temps de récré avant d'enchainer sur l'apc (on compte 1h d'apc, soit 1/4h de récré, et 3/4h d'apprentissage)

Au départ, il était question que ce soit le périscolaire qui prenne en charge ce temps de responsabilité. Mais, effectivement, soit la récré de l'après-midi sera placée en fin de journée et on enchainera avec les APC, soit dans les 3/4 d'heure d'APC, 1/4 d'heure seront de la récré/transition.

De toutes manières, ça va bien ch.... lors de la réunion, le bénévolat, j'en ai vraiment marre. Si nous étions payés au moins 3000 euros par moi, avec une réelle reconnaissance institutionnelle, on s'en ficherait. Mais ce n'est pas le cas, Hors de question de se faire avoir une fois encore.

Posté(e)

16h30 fin des classes

16h45-17h15 1/2h d'APE.

Moi j'ai jamais accepté et j'ai prouvé que les gosses étaient dans ma classe à 16h30 tapantes!

16h30 à 17h et l'inspectrice est d'accord.

Bon c'est en maternelle...

Oui, et bizarrement, ce n'était pas les plus "fachos" a priori ...

J'ai connu un IEN très jovial, paternaliste, qui a imposé ce fonctionnement tandis que celle de la circo d'à côté, un brin "pet-sec" et pas très aimée, comptait 10 minutes de récré dans la demi-heure d'aide perso.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...