Zarko Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Parce que des mairies n'ont jamais employé de PE, que d'autres ne trouvent aucune solution pour les TAP sinon demander au PE... donc le MEN ressort des cartouches...Ce qui est consternant, c'est que finalement, cela revient à faire des heures sup mais non payées par l'Etat...
Zarko Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 Je ne crois pas que l'on parlait de taux "maximums"...et on ne sait pas si c'est du brut ou du net...
Zarko Posté(e) 20 mars 2014 Posté(e) 20 mars 2014 C'est exactement le taux de...l'étude surveillée !! (j'ai cherché) On peut aussi se demander quel doit être le taux d'encadrement... http://47.snuipp.fr/spip.php?article465
nola Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 C'est du brut évidemment mais de mémoire je dirais que toutes les retenues ne s'appliquent pas. A vérifier.
Lison Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Une élève arrive ce matin avec un feutre jaune (je suis la seule à avoir ces feutres dans l'école, je les ai achetés à part). Je lui demande ce qu'elle fait avec ce feutre en main. "C'est I. (animatrice) qui m'a autorisée à le prendre pour finir un coloriage à la maison." Donc I. utilise mes feutres et en plus elle les distribue... Bah voyons ! La REV n'est soit- disant pas au courant, bien sûr...
matsanpat Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 dans mon école l'an prochain la récré se fera de 15h45 à 16h pour permettre de faire la transition ..... Ici, des collègues d'une commune voisine l'ont proposé. La CPC chargée de la mise en place des nouveaux rythmes leur a dit que c'était impossible : une récré doit toujours être placée entre deux temps d'apprentissage ! Ben oui, c'est nouveau ça vient de sortir ! Et nous, nous voulions faire une récré l'apres-midi, l'IEN ne veut pas non plus parce que nous n'aurons que 2h de classe !
nola Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 dans mon école l'an prochain la récré se fera de 15h45 à 16h pour permettre de faire la transition ..... Ici, des collègues d'une commune voisine l'ont proposé. La CPC chargée de la mise en place des nouveaux rythmes leur a dit que c'était impossible : une récré doit toujours être placée entre deux temps d'apprentissage ! Ben oui, c'est nouveau ça vient de sortir ! Et nous, nous voulions faire une récré l'apres-midi, l'IEN ne veut pas non plus parce que nous n'aurons que 2h de classe ! Demande-lui sur quel texte il s'appuie. Jusqu'à preuve du contraire, le texte fixant 1 récré par demi-journée de 15 min en élémentaire et 30 en maternelle n'a pas été abrogé.
dameoiselle Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Problème remonté lors du dernier CE : les budgets de fonctionnement n'ont pas changé cette année alors que la fréquentation de l'école si. Résultat: mi mars, plus de budget et plus de... papier toilette, savon, d'essuie-mains, de produits de nettoyage, sacs poubelles... On finance donc les achats nécessaires avec la coop... A vot' bon coeur, m'sieurs dames...
cleo17fr Posté(e) 22 mars 2014 Auteur Posté(e) 22 mars 2014 C'est pas lié aux nouveaux rythmes.... Mais chez nous, même problème... Au moment des commandes (janvier), les classes ne sont pas forcement remplies...on a un budget par élève. Ensuite, on nous oblige à atteindre les 30.... Pour les nouveaux suite à une livraison d'immeubles, on va manquer de cahiers....
Goëllette Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Problème remonté lors du dernier CE : les budgets de fonctionnement n'ont pas changé cette année alors que la fréquentation de l'école si. Résultat: mi mars, plus de budget et plus de... papier toilette, savon, d'essuie-mains, de produits de nettoyage, sacs poubelles... On finance donc les achats nécessaires avec la coop... A vot' bon coeur, m'sieurs dames... Est-ce bien légal ? Qu'ont décidé les parents élus pour que leurs chéris puissent s'essuyer le derrière et se laver les mains jusqu'en juin ? Rien ?
en plein buggg! Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 C'est pas lié aux nouveaux rythmes.... Mais chez nous, même problème... Au moment des commandes (janvier), les classes ne sont pas forcement remplies...on a un budget par élève. Ensuite, on nous oblige à atteindre les 30.... Pour les nouveaux suite à une livraison d'immeubles, on va manquer de cahiers.... Purée vous êtes riches chez vous!
dameoiselle Posté(e) 22 mars 2014 Posté(e) 22 mars 2014 Bah si, parce qu'avant moins de 30% des élèves restaient le mercredi. Maintenant cela monte à 70% et ces braves enfants continuent à aller aux toilettes...
Messages recommandés