Lison Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Honnêtement, voter nul en gribouillant un bulletin de vote, ça fait réagir éventuellement les 4 scrutateurs, potentiellement un des assesseurs qui aide à trouver le cas de nullité et c'est tout. On ne publie pas les causes de nullité.
Goëllette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Honnêtement, voter nul en gribouillant un bulletin de vote, ça fait réagir éventuellement les 4 scrutateurs, potentiellement un des assesseurs qui aide à trouver le cas de nullité et c'est tout. On ne publie pas les causes de nullité. Oui, mais c'est toujours mieux que de ne pas se déplacer ou de voter blanc, voire de voter pour un candidat qui propose un programme qui ne nous convient pas pour contrer un autre qui a un programme qui nous convient encore moins.
nola Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Attention, je n'ai pas écrit que leur score était faible, mais qu'il était moins élevé que ce que je craignais... Ils sont tout de même très haut. Mais c'est là où je ne te suis pas. Il fait plus de 40% dans des endroits où il était crédité entre 5 et 10 points de moins, d'après ce que j'ai vu et entendu ce soir. Et dans des villes importantes, a priori. Je ne parlais que de Marseille où, même dans mon secteur, ils ne sont pas en position de l'emporter. Au national, c'est une autre histoire. En ce qui me concerne, cette élection est finie.
Goëllette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Moi aussi, mais j'avoue avoir du mal à cloisonner. Ce qui arrive ailleurs aura des répercussions nationalement.
jeanounette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 attention avec les chiffres du FN : il y a les pourcentages et le nombre de votants c'est différent ... on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ! Ceci dit c'est tjs trop mais : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/22/2442218_nombre-de-votants-fn-en-baisse-malgre-la-hausse-claironnee-de-son-pourcentage.html
poujohel Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 J'ai voté aussi, une seule liste chez moi. Sinon, qui passe aux 4,5 jours l'année prochaine, sans connaître les horaires proposés, et acceptés par le DA ? Bah oui, on réajuste. Mais sur quelle base ? Je n'ai pas compris ???
Goëllette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 attention avec les chiffres du FN : il y a les pourcentages et le nombre de votants c'est différent ... on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ! Ceci dit c'est tjs trop mais : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/22/2442218_nombre-de-votants-fn-en-baisse-malgre-la-hausse-claironnee-de-son-pourcentage.html C'est loin d'être le cas partout, notamment dans les villes dans lesquelles le FN a fait un carton. Obtenir plus en pourcentage de voix quand il y a davantage de votants, ça équivaut également à un nombre de voix plus important. Je n'ai pas le temps de regarder en détail les résultats, mais c'est ce qui a été dit hier pour chaque ville où le FN a dépassé les 35% voire les 40%. Après, il a peut-être baissé en nombre de voix dans les autres communes. D'ailleurs, ton document date de 2011, sauf erreur.
jeanounette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 attention avec les chiffres du FN : il y a les pourcentages et le nombre de votants c'est différent ... on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres ! Ceci dit c'est tjs trop mais : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/22/2442218_nombre-de-votants-fn-en-baisse-malgre-la-hausse-claironnee-de-son-pourcentage.html C'est loin d'être le cas partout, notamment dans les villes dans lesquelles le FN a fait un carton. Obtenir plus en pourcentage de voix quand il y a davantage de votants, ça équivaut également à un nombre de voix plus important. Je n'ai pas le temps de regarder en détail les résultats, mais c'est ce qui a été dit hier pour chaque ville où le FN a dépassé les 35% voire les 40%. Après, il a peut-être baissé en nombre de voix dans les autres communes. D'ailleurs, ton document date de 2011, sauf erreur. oui je sais le doc ne concerne pas les élections d'hier ! C'est juste un élément de réflexion pour moi ! Ceci dit vu que l'abstention est vainqueur je serais curieuse de savoir en nombres de voix si le FN est plus haut qu'avant , en gros s'il y a vraiment une poussée ...
Goëllette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Je te dis : va voir le nombre de votants et le score en voix du FN dans les villes où il a dépassé les 35%.
jeanounette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Je te dis : va voir le nombre de votants et le score en voix du FN dans les villes où il a dépassé les 35%. oui j'irai voir ! mais je te dis que je me pose des questions c'est tout , je n'affirme rien ... cool... Nationalement j'aimerais connaître le nombre de voix FN pour les comparer aux scores précédents c'est tout !
Goëllette Posté(e) 24 mars 2014 Posté(e) 24 mars 2014 Désolée si je t'ai froissée, mais ces résultats me catastrophent.
Messages recommandés