Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il me semble en effet avoir entendu que là où le FN a fait de gros scores c'était là où il y avait un taux bas d'abstention... donc les gens se sont déplacés en masse pour voter FN dans ces villes là... :unsure:

autour de chez moi c'est sans surprise : St Gilles dans le Gard, Béziers dans l'Hérault... 2 villes réputées difficiles en terme de population mais "bizarrement" faciles à avoir au mouvement... :unsure:

Posté(e)

Espérons que tous les électeurs potentiels ont déjà été mobilisés et que les autres se réveilleront !

Espérons aussi que s'il y a des triangulaires, les candidats arrivés en 3è se désisteront systématiquement, sans écouter leur ego.

Posté(e)

Honnêtement, voter nul en gribouillant un bulletin de vote, ça fait réagir éventuellement les 4 scrutateurs, potentiellement un des assesseurs qui aide à trouver le cas de nullité et c'est tout. On ne publie pas les causes de nullité.

Oui, mais c'est toujours mieux que de ne pas se déplacer ou de voter blanc, voire de voter pour un candidat qui propose un programme qui ne nous convient pas pour contrer un autre qui a un programme qui nous convient encore moins.

Ne pas se déplacer pour voter est comptabilisé. Voter nul ou blanc (même avec la nouvelle loi) n'est jamais comptabilisé. De plus, on peut voir que l'abstention est plus prise en compte que le vote pour le front de gauche (tout de même, les seuls qui nous défendaient sur les rythmes scolaires (UMP c'était pour mieux nous enfoncer).

Au second tour, presque plus de front de gauche de toute façon. L'abstention est ce qui me reste pour faire entendre ma voix. Et je pense que si l'abstention est importante, ce que disent l'aile gauche du PS et le FG seront peut-être mieux pris en compte.

Posté(e)

Le PS a mis des années à étouffer le PC en leur piquant leurs communes, dans un premier temps.

Je pense surtout que c'est l'abstention de gens de gauche qui a favorisé la montée du FN. Mieux vaut voter à droite que rester chez moi.

Posté(e)

Je pense surtout que c'est l'exaspération qui poussent les gens à voter FN! Les gens en ont marre d'être pris pour des idiots! Avez-vous vu une différence entre la politique de Sarko et celle d'Hollande? Si! Il y a une différence, les syndicats (surtout CFDT, UNSA...) ne se battent plus et accompagnent des "réformes" qui cassent nos acquis! Je me souviens aussi du discours du Bourget où Hollande avait affirmé "mon ennemie c'est la finance"...il a bien retourné sa veste depuis!

Alors dans le meilleur des cas les gens ne vont pas voter pour montrer leur dégoût soit ils y vont et mettent un bulletin dont on sait qu'il est le seul qui em.... bien les politiques c'est celui du FN! Le vote blanc ne servant à rien malheureusement.

• J'adhère 1
Posté(e)

Vous êtes hors sujet ! :p

Posté(e)

Pas tant que ça, le résultat des élections pouvant déterminer les rythmes.

Posté(e)

Si seulement cela pouvait faire comprendre que cette réforme est à hum réformer !

Posté(e)

OUi mais ici c'est les anecdotes....Chez nous pas certaine que la mairie y changera qch....pour le coup, je parle de la commune où je travaille !

Posté(e)

Un nouvel élève est arrivé lundi, d'une autre commune. J'explique les nouveaux rythmes aux parents qui tombent des nues et demandent si c'est obligé parce que ça ne les arrange pas... Bah oui, c'est obligé...

Posté(e)

OUi mais ici c'est les anecdotes....Chez nous pas certaine que la mairie y changera qch....pour le coup, je parle de la commune où je travaille !

Les anecdotes ... Je pense que dans les communes qui vont passer FN dimanche, il va y en avoir !

Posté(e)

Un nouvel élève est arrivé lundi, d'une autre commune. J'explique les nouveaux rythmes aux parents qui tombent des nues et demandent si c'est obligé parce que ça ne les arrange pas... Bah oui, c'est obligé...

Bienvenus dans le monde de l’Éducation Municipale. :yahoo:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...