Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un nouvel élève est arrivé lundi, d'une autre commune. J'explique les nouveaux rythmes aux parents qui tombent des nues et demandent si c'est obligé parce que ça ne les arrange pas... Bah oui, c'est obligé...

Bienvenus dans le monde de l’Éducation Municipale. :yahoo:

ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :devil:

Posté(e)
Dans la charte départementale sur les rythmes", voici le dernier paragraphe...

c- Cohérence entre activités pédagogiques et éducatives :

Une réflexion pourra être conduite entre les enseignants, la collectivité et les animateurs

sur :

- la spécificité des enfants de maternelle ;

- l’identification par l’enfant des divers temps : ritualisation, distinction entre l’enseignant

et l’intervenant périscolaire, notamment à travers la façon de le nommer, etc... ;

- la cohérence entre les activités proposées : apprentissages/jeux libres ou encadrés/

repos ;

- l’élaboration, en prenant appui sur le règlement intérieur de l’école, d’un référentiel

commun afin d’assurer dans le temps périscolaire la continuité des règles de vie à

l’école (comportement dans les couloirs, dans les classes, rapport à l’adulte, tenue

vestimentaire, etc.).

Il aurait mieux valu y réfléchir en amont, non ? Et s'apercevoir que cette réforme flingue l'école..

Posté(e)

signée et diffusée! ;-)

Posté(e)

C'est mieux, celle-là est plus claire, signée, et ses signataires donnent leur "condition".

Au maximum, il y aura 4 ou 5 mairies FN. Au fait, à Tarascon, la tête de liste est une collègue...

http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/municipales-a-tarascon-l-instit-qui-peut-faire-gagner-le-fn_532169.html

C'est déjà beaucoup, et ça pourrait être plus, puisque certains candidats PS ont refusé de retirer leur liste malgré leur faible score.

Ils devraient avoir honte d'assurer l'élection du FN !

Posté(e)

J'ai 24 élèves de ps. 3 ans.

Sur ces 24 enfants,

21 restent à la cantine les 5 jours,

21 restent aux ARE le mardi et vendredi + gouter

15 restent le mercredi après midi + gouter

et 17 restent au goûter jusqu'à 18h, tous les jours.

...grâce à cette merveilleuse réforme sensée alléger les rythmes...

Posté(e)

Mes élèves devaient faire sport cette période.

L'animateur est en formation et est remplacé (youpi...la dessus la REV gère bien !).

Ils ont donc refait danse africaine ( certains n'étaient pas motivés) et aujourd'hui l'animatrice me dit qu'elle veut les faire chanter et me demande mes trucs....

Réponse gentille : Oh ben euh ça dépend de la chanson...Je crois qu'elle a senti que je ne pouvais en dire plus ! Ben oui, c'est vrai, ça dépend et c'est un peu au "feeling" depuis le temps...

Réponse que je n'ai pas donnée : 2 ans d'IUFM pour devenir enseignante.....Ca te dit ?

En plus, je croyais qu'ils devaient faire des trucs différents.....pcq l'école c'est trop fatigant pour les enfants....Nous, on chante souvent entre 16h et 16h30 les jours où on termine plus tard et c'est le créneau qui était parfait pour ça....et comment dire, chanter pendant 45 minutes, ben ca fait long...

Je dis ça, je dis rien...

Posté(e)

conséquence qui fait froid dans le dos : alors que jusqu'à présent; seulement 20% des élèves de la commune allaient au centre aéré du mercredi, on a appris au dernier conseil d'école que certains parents allaient arrêter leur 80% et que donc, on aurait une augmentation de fréquentation sur le mercredi après-midi... ou comment pourrir la vie de 100% des gamins de la commune !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...