Goëllette Posté(e) 4 avril 2014 Posté(e) 4 avril 2014 Je l'avais oubliée, celle-là ! On la place où dans le calendrier ? Fin juillet ?
mayre Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 Pour sponsoriser FO... Je ne vois pas où serait le mal!
cleo17fr Posté(e) 5 avril 2014 Auteur Posté(e) 5 avril 2014 :p Je l'avais oubliée, celle-là ! On la place où dans le calendrier ? Fin juillet ? Ah nous c'est à la fin de chaque période....
Goëllette Posté(e) 5 avril 2014 Posté(e) 5 avril 2014 :p Je l'avais oubliée, celle-là ! On la place où dans le calendrier ? Fin juillet ? Ah nous c'est à la fin de chaque période.... Avec l'élection de la plus grosse cagade ?
Yves4238 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Hier, une animatrice a utilisé un cutter de précision. Devant la porte de la classe, en surveillant ceux qui se mettaient en rang, elle a demandé à une élève de ranger ce fameux cutter dans l'armoire réservée au péri. Ce matin, par acquis de conscience, elle vérifie si tout est en ordre. Et ........ Pas de cutter. Génial non?
en plein buggg! Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Ce que tu peux être mauvaise langue alors!! C'est tout simplement une nouvelle activité périsco! Chercher des objets cachés dans l'école
Lena Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Géocaching? Et à la place du cutter, ils pourront placer un pic à glace
cyrille1 Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Suite de notre cher animateur chorale viré de son animation. enfin, viré ; déplacé dans une autre école. Et l'animateur chorale de cette école vient dans la notre. Bref comment déplacer le problème... Il a écrit une lettre pour expliquer la situation : c'est pas de sa faute, il faisait un atelier "direction chef de chœur" (avec des ce1/ce2) et il devait tourner le dos au gamin (qui était déjà puni) ; le gamin est allé à l'autre bout de la classe, a ouvert la fenêtre, (même deux puisque quand la directrice est arrivée, il y avait deux fenêtres ouvertes) est monté sur une chaise et s'est penché pour regarder le match de foot qui se déroulait dans la cour. Dans sa lettre à son chef, il explique qu'il ne s'en sort pas avec les enfants difficiles et que la directrice quand elle est repartie l'a regardé sans dire un mot (à mon avis foudroyé du regard). Son chef a répondu que cet enfant aurait du être depuis longtemps renvoyé des ateliers et a dit de vive voix à la REV que les enseignants de notre école étaient trop sévères avec les enfants et que c'est pour ça que certains animateurs n'y arrivaient pas. Le problème c'est qu'ils étaient deux dans cette animation, l'autre n'a pas réagi ; où était-il, que faisait-il ? Autre petite anecdote : Impossible de supprimer les ateliers chorales, Delanoë l'avait clairement dit avant de partir : il doit y avoir un atelier chorale dans chaque école. Et un dernier animateur, certes qui veut bien faire qui se donne du mal mais c'est plus fort que lui ne sait pas parler aux enfants sans gueuler. Et qui a donné une punition à un CP (recopier 20 fois) avec une faute par mot. La maman n'était pas forcément très contente.
dameoiselle Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Dernier mercredi avant les vacances... 5 absents... Comme d'hab. 7 dans la classe de PS, 4 en MS. "ils sont trop fatigués " Et si ils prenaient un peu la parole, les parents parisiens ?
en plein buggg! Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Suite de notre cher animateur chorale viré de son animation. enfin, viré ; déplacé dans une autre école. Et l'animateur chorale de cette école vient dans la notre. Bref comment déplacer le problème... Il a écrit une lettre pour expliquer la situation : c'est pas de sa faute, il faisait un atelier "direction chef de chœur" (avec des ce1/ce2) et il devait tourner le dos au gamin (qui était déjà puni) ; le gamin est allé à l'autre bout de la classe, a ouvert la fenêtre, (même deux puisque quand la directrice est arrivée, il y avait deux fenêtres ouvertes) est monté sur une chaise et s'est penché pour regarder le match de foot qui se déroulait dans la cour. Dans sa lettre à son chef, il explique qu'il ne s'en sort pas avec les enfants difficiles et que la directrice quand elle est repartie l'a regardé sans dire un mot (à mon avis foudroyé du regard). Son chef a répondu que cet enfant aurait du être depuis longtemps renvoyé des ateliers et a dit de vive voix à la REV que les enseignants de notre école étaient trop sévères avec les enfants et que c'est pour ça que certains animateurs n'y arrivaient pas. Le problème c'est qu'ils étaient deux dans cette animation, l'autre n'a pas réagi ; où était-il, que faisait-il ? Autre petite anecdote : Impossible de supprimer les ateliers chorales, Delanoë l'avait clairement dit avant de partir : il doit y avoir un atelier chorale dans chaque école. Et un dernier animateur, certes qui veut bien faire qui se donne du mal mais c'est plus fort que lui ne sait pas parler aux enfants sans gueuler. Et qui a donné une punition à un CP (recopier 20 fois) avec une faute par mot. La maman n'était pas forcément très contente. é il devé reccopié koi?
cleo17fr Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Posté(e) 9 avril 2014 Chez ma collègue, une petite ne mange pas à la cantine cette semaine car trop fatiguée....elle doit être épuisée pour en arriver là alors que les vacances sont dans deux jours !
Goëllette Posté(e) 9 avril 2014 Posté(e) 9 avril 2014 Je copie mon post de l'autre sujet : Pour revenir aux rythmes, d'après le JT de la 3, 90% des enseignants et des parents étant passés à 4 jours et demi serait satisfaits ! Il est temps que vous fassiez remonter votre courroux ...
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