Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous ne sommes pas encore à 4,5 jours mais c'est déjà le bazar. Et les parents commencent à grincer des dents.

http://www.laprovence.com/article/edition-sud-vaucluse/2829375/rythmes-scolaires-les-parents-manifestent-leur-inquietude.html

Proposition de la mairie acceptée par le dasen : Nous avions donc envisagé l'organisation suivante : deux fois une heure et demie, deux fois par semaine de façon à proposer quelque chose de qualité aux élèves, de 15h à 16h30", explique Martine Charpentier directrice générale des services (l'élu chargé de l'éducation n'ayant pas encore été désigné). "Les deux autres jours, ils auraient classe jusqu'à 16h30. Ce serait une fois les lundis et jeudis, une fois les mardis et vendredis et de façon tournante dans les écoles. Le 20 décembre, cette proposition était déposée aux services académiques. En janvier, un courrier nous déclarait qu'il était conforme à la loi et invitait la municipalité à poursuivre de façon à donner du contenu au projet

Je crains le pire avec une organisation pareille!

Posté(e)

Nous ne sommes pas encore à 4,5 jours mais c'est déjà le bazar. Et les parents commencent à grincer des dents.

http://www.laprovence.com/article/edition-sud-vaucluse/2829375/rythmes-scolaires-les-parents-manifestent-leur-inquietude.html

Proposition de la mairie acceptée par le dasen : Nous avions donc envisagé l'organisation suivante : deux fois une heure et demie, deux fois par semaine de façon à proposer quelque chose de qualité aux élèves, de 15h à 16h30", explique Martine Charpentier directrice générale des services (l'élu chargé de l'éducation n'ayant pas encore été désigné). "Les deux autres jours, ils auraient classe jusqu'à 16h30. Ce serait une fois les lundis et jeudis, une fois les mardis et vendredis et de façon tournante dans les écoles. Le 20 décembre, cette proposition était déposée aux services académiques. En janvier, un courrier nous déclarait qu'il était conforme à la loi et invitait la municipalité à poursuivre de façon à donner du contenu au projet

Je crains le pire avec une organisation pareille!

Régularité blablabla repères blablabla intérêtdèzenfants blablabla vilains corporatistes blablabla peut pas être au point dès le début blablabla faire le jeu de l'UMP blablabla

Voilà, ça, c'est fait, on épargne aux partisans de la réforme la peine de nous expliquer en quoi cette organisation est top pour les apprentissages.

Edit; ça

La réforme impose aux communes de prendre en charge 45 minutes d'activité périscolaire de 15h45 à 16h30 à partir de la rentrée 2014.

c'est faux.

Posté(e)

Moi je pense qu il y a derrière tout ça la destruction de l éducation NATIONALE tout simplement ....

Posté(e)

Trop cool aujourd'hui nous Venons d Apprendre qu il n y aurait plus de recreation l apres midi sur les 2h et quart de classe ( 13h45-16h) ordre de la dasen . Ah si ,on pourra faire un temps calme d1/4 d heure dans la classe.... Vive les nouveaux rythmes, ras le Bol!!!

En fait il y aura le même temps de classe!

Y'a que la récré qui saute!

C'est chouette comme allègement ça....

Et le mercredi en plus....

Posté(e)

Trop cool aujourd'hui nous Venons d Apprendre qu il n y aurait plus de recreation l apres midi sur les 2h et quart de classe ( 13h45-16h) ordre de la dasen . Ah si ,on pourra faire un temps calme d1/4 d heure dans la classe.... Vive les nouveaux rythmes, ras le Bol!!!

donc au final les journées ne sont même plus réduites de 45 mn mais de 30 mn !!! Non ?!!! J'ai bon là ?

Posté(e)

Quand ca tourne, ca veut dire que les enseignants n'ont pas les mêmes horaires selon les écoles ? ! :o

Posté(e)

donc au final les journées ne sont même plus réduites de 45 mn mais de 30 mn !!! Non ?!!! J'ai bon là ?

L'école maternelle où je suis cette année (passée à 4jours 1/2 :( ) n'a pas de récré l'après-midi et l'après-m dure 2h10 (après une pause méridienne de 2h10). Pour les ps qui font la sieste ça va, mais pour les autres... Je vous dis pas le niveau sonore et l'énervement dans la classe l'après-m... :heat:

Pour moi ces nouveaux ryhtmes sont vraiment à mettre à la poubelle, en tout cas tels qu'ils sont cette année ici.

Posté(e)

Les projets validés à ce jour par la DASEN 13. Enjoy:

http://13.snuipp.fr/spip.php?rubrique117

Pas mal de communes n'ont toujours rien envoyé, et non des moindres (Aix, Port de Bouc...).

A lire ce document on se rend compte que pas mal de communes proposent des POTS avec des horaires différents selon les jours. Tout ça bien sûr dans l'intérêt des enfants...

Posté(e)

Quand ca tourne, ca veut dire que les enseignants n'ont pas les mêmes horaires selon les écoles ? ! :o

Oui c'est ça, comme ça les animateurs tournent sur les écoles. De plus mon directeur avait compris qu'on changerait aussi d'horaires par période (ben oui car tout le monde veut finir à 15h le vendredi), mais je n'en suis pas sûre. Enfin un tel truc ne m'étonnerait même plus!

Posté(e)

Oui c est ça l am on gagne donc 1/2 heure et le matin 1/4 d heure !!! Mais bon ,on est des pions et on a tord les rythmes c est pour alléger la journée!! On est autiste, on ne comprend pas ça doit être ça ....

Posté(e)

Oui. C'est pour améliorer la gestion des temps partiels et des remplacements dans l'intérédèzenfants, ça va de soit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...