Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Petite inquiétude : est si l'assouplissement dont parle Hamon était un assouplissement du décret pour permettre les "portnawak" municipaux du style une journée de 7h et une autre de 4h, ou une pause méridienne de 4 heures, ou l'école qui commence à 13h, ... ?
HappyPomme Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Petite inquiétude : est si l'assouplissement dont parle Hamon était un assouplissement du décret pour permettre les "portnawak" municipaux du style une journée de 7h et une autre de 4h, ou une pause méridienne de 4 heures, ou l'école qui commence à 13h, ... ? Je pense que ça va ressembler à ça, oui...
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Petite inquiétude : est si l'assouplissement dont parle Hamon était un assouplissement du décret pour permettre les "portnawak" municipaux du style une journée de 7h et une autre de 4h, ou une pause méridienne de 4 heures, ou l'école qui commence à 13h, ... ? Bien sûr que ce sera ça. Les maires sont plus puissants politiquement que les PE et vu le boa qu'ils vont devoir avaler (coupes massives dans les dotations de l'état), il va bien falloir leur donner une compensation.
tiniouu Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Ici, 10 élèves absents en GS à tour de rôle cette semaine.... De quoi démotiver la plus motivée des maîtresses à préparer une semaine de boulot....
en plein buggg! Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Et les deux ponts du 1 et 8 mai (tout le monde fait le pont sauf nous) où nous n'aurons pas d'élève le vendredi... Vous y pensez? Pas de pont pour les feignasses d'instits! Elles iront au taf, même si y'a pas d'élève, nan mais!
nonau Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 C'est sûr que ce Décret est la porte ouverte à tout! C'est du libéralisme pure souche, ensuite ils se sont attaqués au Décret des statuts de 1950 pour que l'Ecole et ses personnels puissent être territorialisés dans l'Acte III de la décentralisation! Ensuite autonomie des écoles qui entrainera une disparition du concours national et recrutement par le directeur de son équipe, directeur qui deviendra supérieur hiérarchique...Et là on sera muselé comme les ATSEM qui n'osent pas bouger le petit doitg. On sera à la merci des petits chefs qui feront leur tambouille dans le recrutement et dans l'orientation pédagogique de l'école...
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Et les deux ponts du 1 et 8 mai (tout le monde fait le pont sauf nous) où nous n'aurons pas d'élève le vendredi... Vous y pensez? Pas de pont pour les feignasses d'instits! Elles iront au taf, même si y'a pas d'élève, nan mais! Pour nous le 2 mai tombe pendant les congés; et puis je t'avouerais que les rattrapages, ça commence à bien faire.
tiniouu Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Ben, moi, j'peux pas dire...je serai en vacances!!!!!
en plein buggg! Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Avant on avait des ponts et on rattrapait pas...mais c'était avant... A Paris on est déjà aux 5 jours alors en plus avec zéro pont..... Et l'ascension... C'est pareil aussi! Vous serez plus en vacances
zlr Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 2h15 sans récré?? faudrait voir dans le code de l'éduc si c'est légal............... suis pas sure édit: on le trouve où le texte ? Préambule des programmes de 2002. Que faire dans le cas d'un(e) IEN récalcitrant(e) ? Oser la contredire... et prévenir un syndicat qui vous appuiera... Art. 4 de l'arrêté du 25 janvier 2002: l'horaire moyen des récréations est de 15 minutes par demi-journée à l’école élémentaire. Merci pour ta réponse (concernant l'élémentaire). Que penser d'une "incitation" (avant la réforme de rythmes) à ne pas sortir en récréation, l'après-midi, en classe de TPS-PS, après leur réveil ? Un texte pour appuyer (ou non) cette incitation ?
cyrille1 Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 "je ne doit pas grapper sur la gril". C'est la punition donnée par un animateur à un enfant de CP. A écrire 20 fois. Même nous, on a eu un peu du mal à savoir ce qu'il voulait écrire.
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