Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Petite inquiétude : est si l'assouplissement dont parle Hamon était un assouplissement du décret pour permettre les "portnawak" municipaux du style une journée de 7h et une autre de 4h, ou une pause méridienne de 4 heures, ou l'école qui commence à 13h, ... ? Bien sûr que ce sera ça. Les maires sont plus puissants politiquement que les PE et vu le boa qu'ils vont devoir avaler (coupes massives dans les dotations de l'état), il va bien falloir leur donner une compensation. Mais je n'ai pour l'instant par reçu de réaction syndicale à cette "non mesure".
elpissou Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Depuis qu'il fait beau les PS font TAP : "découverte de la cour". Ce matin j'ai donc eu la surprise de voir toutes les feuilles de tulipe, jacinthe ... (plantées et élevées avec amour par les générations précédentes) émiettées au sol... Ça devait être atelier désherbage... Les plantes vont rejoindre les ballons de motricité et cerceaux qui ont été utilisés pendant le temps du repas sur la cour (parce que, même si le temps de midi n'est pas TAP, les animateurs ont maintenant la désagréable habitude de se servir dans notre matériel quel que soit le moment de la journée ...) et les livres de la bibliothèque au mémorial des victimes des TAP.... Ce n'est pas grave, hein, ce n'est que matériel et que notre temps perso passé à entretenir le jardin de l'école. Complètement démotivée, là ! Heureusement que les vacances sont là.
Polythene Pam Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Aujourd'hui, je suis allée à la communauté de communes pour régler des problèmes de périscolaire (dont les difficultés débordent largement sur le scolaire, comme souvent...).... Je leur ai fait remarquer que je servais tout de même un peu trop souvent de fusible, et qu'il était temps qu'ils prennent leurs responsabilités. Profil bas "oui, Mme Polythene"..... Pourvu que cette amende honorable soit suivie de choses concrètes dans la perspective de la prochaine rentrée, avec tout plein de personnel périscolaire pas formé en rien (et surtout pas en gestion de conflit) et un punching ball (bibi) tout trouvé..... Il va y avoir du sang, de la chique et du mollard dans beaucoup d'écoles, c'est moi qui vous le dis.....
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Et l'ascension... C'est pareil aussi! Vous serez plus en vacances On a le pont mais on rattrape un mercredi, le 11 juin, je crois.
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 2h15 sans récré?? faudrait voir dans le code de l'éduc si c'est légal............... suis pas sure édit: on le trouve où le texte ? Préambule des programmes de 2002. Que faire dans le cas d'un(e) IEN récalcitrant(e) ? Oser la contredire... et prévenir un syndicat qui vous appuiera... Art. 4 de l'arrêté du 25 janvier 2002: l'horaire moyen des récréations est de 15 minutes par demi-journée à l’école élémentaire. Merci pour ta réponse (concernant l'élémentaire). Que penser d'une "incitation" (avant la réforme de rythmes) à ne pas sortir en récréation, l'après-midi, en classe de TPS-PS, après leur réveil ? Un texte pour appuyer (ou non) cette incitation ? C'est à la personne qui incite de dire sur quel texte elle s'appuie.
abel27 Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Aujourd'hui, je suis allée à la communauté de communes pour régler des problèmes de périscolaire (dont les difficultés débordent largement sur le scolaire, comme souvent...).... Je leur ai fait remarquer que je servais tout de même un peu trop souvent de fusible, et qu'il était temps qu'ils prennent leurs responsabilités. Profil bas "oui, Mme Polythene"..... Pourvu que cette amende honorable soit suivie de choses concrètes dans la perspective de la prochaine rentrée, avec tout plein de personnel périscolaire pas formé en rien (et surtout pas en gestion de conflit) et un punching ball (bibi) tout trouvé..... Il va y avoir du sang, de la chique et du mollard dans beaucoup d'écoles, c'est moi qui vous le dis..... En même temps : 1 directrice, 1 voix, les parents : bcp plus d'électeurs, alors que tu les aies dans le collimateur, ils s'en fichent, ils peuvent passer leur temps à te faire des plates excuses mais ils continueront à te faire porter le chapeau devant les parents.
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Il faut faire des remontées écrites aux IEN: ils sont payés pour ça. Ne pas oublier non plus de renouveler son adhésion à l'Autonome et au syndicat qui a votre préférence.
Polythene Pam Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Il faut faire des remontées écrites aux IEN: ils sont payés pour ça. Ne pas oublier non plus de renouveler son adhésion à l'Autonome et au syndicat qui a votre préférence. C'est fait, tu penses bien.... Je suis une bien vieille guenon à qui on n'apprend plus à faire des grimaces et encore moins des risettes....
dameoiselle Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Une gamine s'est cassée l'omoplate (oui, oui) à la cantine. La directrice est en arrêt maladie. Les anims surveillants de cantine n'ont pas appelé le SAMU. C'est une collègue qui a tout géré quand elle est arrivée dans le préau, la gamine avait un hématome gros comme la paume de la main...
Polythene Pam Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Puisqu'on en est aux anecdotes du périscolaire à la rue, hier midi, j'ai dit au responsable ce qu'il devait faire pour gérer un gamin à la masse qui voulait se sauver de l'école. Non, en fait, c'est encore pire : c'est moi qui ai pris les chose en main, j'ai appelé la maman pour qu'elle vienne récupérer son monstre son fils. Et j'ai calmé l'enfant en question en lui disant que sa mère venait le chercher..... On va avoir des réveils pénibles....
zlr Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Toujours 30 minutes par demi-journée. Merci pour ta réponse, mais après réforme des rythmes... ?
Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Le problème, c'est que si vous continuez à gérer les problèmes du périscolaire à la place des principaux intéressés, vous étouffez les problèmes et devenez complices de la persistance de cette c... !
Messages recommandés