zlr Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 2h15 sans récré?? faudrait voir dans le code de l'éduc si c'est légal............... suis pas sure édit: on le trouve où le texte ? Préambule des programmes de 2002. Que faire dans le cas d'un(e) IEN récalcitrant(e) ? Oser la contredire... et prévenir un syndicat qui vous appuiera... Art. 4 de l'arrêté du 25 janvier 2002: l'horaire moyen des récréations est de 15 minutes par demi-journée à l’école élémentaire. Merci pour ta réponse (concernant l'élémentaire). Que penser d'une "incitation" (avant la réforme de rythmes) à ne pas sortir en récréation, l'après-midi, en classe de TPS-PS, après leur réveil ? Un texte pour appuyer (ou non) cette incitation ? C'est à la personne qui incite de dire sur quel texte elle s'appuie. Certes, dans un monde parfait.
mayre Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Toujours 30 minutes par demi-journée. Merci pour ta réponse, mais après réforme des rythmes... ? Cf deux pages en arrière: Même les DASEN peuvent dire des bêtises. Il faut saisir les syndicats. Je copie ce que j'avais posté ailleurs: en cherchant j'ai trouvé un texte de 2002 qui effectivement parle de 15mn par demi-journée (ORF n°35 du 10 février 2002 page 2756 texte n° 29 Arrêté du 25 janvier 2002 fixant les horaires des écoles maternelles et élémentaires NOR: MENE0200180A : là ) mais j'ignore si il est toujours valable ... et nous , pour notre passage à 4.5j avec deux journées raccourcies, on nous a dit 2h de récré par semaine soit donc pas de récré les aprem où on finit à 15h30 L'arrêté de référence cité est le seul à faire mention des récré: il a été abrogé et non remplacé... Bref. Comme il n'a pas été remplacé, il reste la référence (cf légifrance - L'abrogation d'une loi n'entraîne pas automatiquement celle des règlements qui ont été pris pour son application et qui restent conciliables avec la nouvelle législation (CE, Ass., 16 avril 1943, Lanquetot, Rec. p. 100). La même règle vaut pour un arrêté pris sur le fondement d’un décret abrogé mais compatible avec les dispositions du nouveau décret) : donc,cela reste 15 min (ou 30 si mater) par demi-journée.
Polythene Pam Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Le problème, c'est que si vous continuez à gérer les problèmes du périscolaire à la place des principaux intéressés, vous étouffez les problèmes et devenez complices de la persistance de cette c... ! C'est exactement ce que j'ai dit aux zozos de la communauté des communes. Le problème, c'est que si je n'interviens pas, c'est moi qui me prend les mandales en direct des parents (qui ne savent pas, pour la plupart, que le périscolaire dépend de la mairie...). Alors, je préfère un p'tit trait d'eyeliner et un chouya de rimel tous les matins plutôt qu'un œil au beurre au noir, la cerne bleue de Prusse pendant 15 jours, puis violine, je m'en passe volontiers.
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 C'est à la personne qui incite de dire sur quel texte elle s'appuie. Certes, dans un monde parfait. Non, non. Dans un état de droit. Maintenant, si c'est une simple "incitation", on peut tout simplement dire qu'on n'est pas d'accord et faire ce qui est prévu dans les textes déjà cités.
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Le problème, c'est que si vous continuez à gérer les problèmes du périscolaire à la place des principaux intéressés, vous étouffez les problèmes et devenez complices de la persistance de cette c... ! C'est exactement ce que j'ai dit aux zozos de la communauté des communes. Le problème, c'est que si je n'interviens pas, c'est moi qui me prend les mandales en direct des parents (qui ne savent pas, pour la plupart, que le périscolaire dépend de la mairie...). Alors, je préfère un p'tit trait d'eyeliner et un chouya de rimel tous les matins plutôt qu'un œil au beurre au noir, la cerne bleue de Prusse pendant 15 jours, puis violine, je m'en passe volontiers. Un panneau informatif devant l'école ne pourrait-il pas aider les parents à répartir correctement leurs mandales?
Polythene Pam Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Très bonne idée, avec des horaires "de 9h à 12h et de 14h à 17h, veuillez vomir, hurler, insulter cogner Mme Polythene et ses collègues, en dehors de ces plages horaires, veuillez vous adresser aux employés communaux". On fait quoi avec les illettrés et ceux qui ne lisent jamais les notes d'information ? Perso, j'aime bien envoyer les gens en colère chez ma hyène......
Goëllette Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Le problème, c'est que si vous continuez à gérer les problèmes du périscolaire à la place des principaux intéressés, vous étouffez les problèmes et devenez complices de la persistance de cette c... ! C'est exactement ce que j'ai dit aux zozos de la communauté des communes. Le problème, c'est que si je n'interviens pas, c'est moi qui me prend les mandales en direct des parents (qui ne savent pas, pour la plupart, que le périscolaire dépend de la mairie...). Alors, je préfère un p'tit trait d'eyeliner et un chouya de rimel tous les matins plutôt qu'un œil au beurre au noir, la cerne bleue de Prusse pendant 15 jours, puis violine, je m'en passe volontiers. Un panneau informatif devant l'école ne pourrait-il pas aider les parents à répartir correctement leurs mandales? J'allais écrire un post dans le même sens ... Parce qu'en agissant ainsi, comme tu te tires une balle dans le pied, donc question dommages, c'est plus irréversible qu'un œil au beurre noir.
Lison Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 3 parents sont venus récupérer leurs gosses à 16h30 dans la classe ce soir, alors que l'école termine à 15h00, et que j'étais en train de ranger/boucler/plier bagage pour 2 semaines. Les 3 étaient en panique à demander où était leur enfant, les 3 avaient oublié l'existence des TAP. "C'est pas avec la maîtresse?" Il est où le smiley qui va se pendre ?
nola Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 Perso, j'aime bien envoyer les gens en colère chez ma hyène...... Je plains la (ou le) pauvre secrétaire, mais je te comprends. Edit: beaucoup d'écoles de ma circo ont un petit panneau avec le numéro de téléphone de la circo et son adresse. Pour tout dire, je croyais même (à tort peut-être) que c'était obligatoire. Certains ont ajouté un petit mot expliquant que les enseignant ne sont responsables ni de la cantine ni du temps de midi, et c'est régulièrement répété. Tous les problème ne sont pas résolus, loin de là, mais ça ne fait jamais de mal de redire quelques règles simples.
en plein buggg! Posté(e) 11 avril 2014 Posté(e) 11 avril 2014 3 parents sont venus récupérer leurs gosses à 16h30 dans la classe ce soir, alors que l'école termine à 15h00, et que j'étais en train de ranger/boucler/plier bagage pour 2 semaines. Les 3 étaient en panique à demander où était leur enfant, les 3 avaient oublié l'existence des TAP. "C'est pas avec la maîtresse?" Il est où le smiley qui va se pendre ?
Lison Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 3 parents sont venus récupérer leurs gosses à 16h30 dans la classe ce soir, alors que l'école termine à 15h00, et que j'étais en train de ranger/boucler/plier bagage pour 2 semaines. Les 3 étaient en panique à demander où était leur enfant, les 3 avaient oublié l'existence des TAP. "C'est pas avec la maîtresse?" Il est où le smiley qui va se pendre ? c'est ça, merci !
cleo17fr Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Posté(e) 12 avril 2014 "je ne doit pas grapper sur la gril". C'est la punition donnée par un animateur à un enfant de CP. A écrire 20 fois. Même nous, on a eu un peu du mal à savoir ce qu'il voulait écrire. C'est pourtant clair : l'enfant doit arrêter de grapper sur la gril !
Messages recommandés