lamed Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 "je ne doit pas grapper sur la gril". C'est la punition donnée par un animateur à un enfant de CP. A écrire 20 fois. Même nous, on a eu un peu du mal à savoir ce qu'il voulait écrire. C'est pourtant clair : l'enfant doit arrêter de grapper sur la gril ! Ben oui c'est simple à comprendre : il ne doit pas grapper sur la gril .....Je vais vous mettre un non acquis en lecture si vous ne faites pas d'efforts pour mieux lire !!!!
cyrille1 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Il voulait écrire "je ne dois pas grimper sur la grille". Vous aviez compris. Je vais le prendre en APC celui-ci !
abel27 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Il voulait écrire "je ne dois pas grimper sur la grille". Vous aviez compris. Je vais le prendre en APC celui-ci ! Faudrait plutôt voir avec le rased, ah zut, y'en a plus.
elpissou Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Il voulait écrire "je ne dois pas grimper sur la grille". Vous aviez compris. Je vais le prendre en APC celui-ci ! Faudrait plutôt voir avec le rased, ah zut, y'en a plus. Tiens à propos de RASED, petite anecdote : la maitre E passe me voir jeudi après-midi pour voir comment on va s'organiser pour les GS en difficulté de l'école. Bon, ça commence mal, elle me demande le résultats des évals départementales qu'on a refusé de passer le mois dernier (ben oui, des évals, en janvier , en mars et en juin, on a jugé que trop d'éval tuant l'éval et surtout prenant du temps d'apprentissage, on ne faisait pas celles de mars !) Je lui ai donc suggéré d'utiliser nos demandes d'aides de début d'année pour identifier les élèves, on pourra affiner si nécessaire. Elle est OK et on passe donc au planning : le RASED intervient sur plusieurs écoles de la circonscription (donc rythmes différents selon les écoles et les villes), il est prévu que nos GS seront pris pour commencer le jeudi à 15h. Alors pour le mois de mai déjà, ça commence mal, le 1er, le 8 et le 29 sont fériés... Pas grave, il reste le 15 et le 22 ! Ouais... sauf qu'on finit à 15h ! Je sais, on n'y met pas du notre, aussi ! Elle est donc repartie en me demandant de lui transmettre une liste d'élèves
prof désécol Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Le problème, c'est que si vous continuez à gérer les problèmes du périscolaire à la place des principaux intéressés, vous étouffez les problèmes et devenez complices de la persistance de cette c... ! C'est exactement ce que j'ai dit aux zozos de la communauté des communes. Le problème, c'est que si je n'interviens pas, c'est moi qui me prend les mandales en direct des parents (qui ne savent pas, pour la plupart, que le périscolaire dépend de la mairie...). Alors, je préfère un p'tit trait d'eyeliner et un chouya de rimel tous les matins plutôt qu'un œil au beurre au noir, la cerne bleue de Prusse pendant 15 jours, puis violine, je m'en passe volontiers. Boh... avec une bonne paire de lunettes noires, ça passe très bien.
Polythene Pam Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 J'aurais l'air..... diabolique.....comme Simone et Vera ....
prof désécol Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 J'aurais l'air..... diabolique.....comme Simone et Vera ....
zazou19 Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Tiens à propos de RASED, petite anecdote : la maitre E passe me voir jeudi après-midi pour voir comment on va s'organiser pour les GS en difficulté de l'école. Bon, ça commence mal, elle me demande le résultats des évals départementales qu'on a refusé de passer le mois dernier (ben oui, des évals, en janvier , en mars et en juin, on a jugé que trop d'éval tuant l'éval et surtout prenant du temps d'apprentissage, on ne faisait pas celles de mars !) Je lui ai donc suggéré d'utiliser nos demandes d'aides de début d'année pour identifier les élèves, on pourra affiner si nécessaire. Elle est OK et on passe donc au planning : le RASED intervient sur plusieurs écoles de la circonscription (donc rythmes différents selon les écoles et les villes), il est prévu que nos GS seront pris pour commencer le jeudi à 15h. Alors pour le mois de mai déjà, ça commence mal, le 1er, le 8 et le 29 sont fériés... Pas grave, il reste le 15 et le 22 ! Ouais... sauf qu'on finit à 15h ! Je sais, on n'y met pas du notre, aussi ! Elle est donc repartie en me demandant de lui transmettre une liste d'élèves ca c'est franchement pas mal!! faudrait l'envoyer aux journaux, au DASEN et à notre bon ministre! ^^ quoique... ils sont fichus de dire qu'on a trop de jours fériés et d'en supprimer!
HappyPomme Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Non, ils ne les supprimeront pas (pour les travailleurs, c'est quand même sympa une pause dans la semaine ). Ils nous les feront rattraper (faut bien qu'on travaille de temps en temps et que les gamins aient leurs 36 semaines complètes de classe)
Goëllette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ça me rappelle le bon temps des aide-éducateurs, où il fallait établir leur emploi du temps le jour de la pré-rentrée. Ça prenait deux plombes, entre les désidératas de chacun, le champ des possibles et leur susceptibilité à ménager. Sur mon emploi du temps, c'était génial, car mes élèves avaient "informatique" avec Berthe, "bibliothèque" avec Gertrude, "lutte" avec Barnabé, ... Mais trois semaines après, comme ils avaient le droit à des formations, j'apprenais que zut, aucun AE n'avait de formation tombant le mercredi, donc Gertrude était justement à la fac mon jour de bibliothèque, de même que Berthe et Barnabé, donc soit on recommençait les planning, deux plombes à la réunion d'après, soit on laissait tomber. Et puis lorsqu'ils accompagnaient une classe en sortie qui débordait des horaires, ils rattrapaient, donc si tu ne rouspétais pas, ça tombait toujours sur ton créneau. Donc dans l'année, mes élèves avaient 4 fois "bibli", 5 fois "info" et ... pas de lutte !
del150409 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ça me rappelle le bon temps des aide-éducateurs, où il fallait établir leur emploi du temps le jour de la pré-rentrée. Ça prenait deux plombes, entre les désidératas de chacun, le champ des possibles et leur susceptibilité à ménager. Sur mon emploi du temps, c'était génial, car mes élèves avaient "informatique" avec Berthe, "bibliothèque" avec Gertrude, "lutte" avec Barnabé, ... Mais trois semaines après, comme ils avaient le droit à des formations, j'apprenais que zut, aucun AE n'avait de formation tombant le mercredi, donc Gertrude était justement à la fac mon jour de bibliothèque, de même que Berthe et Barnabé, donc soit on recommençait les planning, deux plombes à la réunion d'après, soit on laissait tomber. Et puis lorsqu'ils accompagnaient une classe en sortie qui débordait des horaires, ils rattrapaient, donc si tu ne rouspétais pas, ça tombait toujours sur ton créneau. Donc dans l'année, mes élèves avaient 4 fois "bibli", 5 fois "info" et ... pas de lutte ! Bah, nous le temps des AE, j'appréciais énormément! des personnes super , et on n'ouvrait pas la classe ou très peu, c'était des personnes en plus sur la classe et cela nous permettait d'avoir des beaux progrès, de faire de super projets et de travailler et fédérer un équipe. Lors de mes 4 ans en zone violence: 5 classes dans l'école et 3 AE à 3 jours par semaine sur l'école, une salle info au top dans la même pièce que la BCD....je peux vous dire que les enfants progressaient sur tous les niveaux et qu'on avait des conditions de travail idéales. 1
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