Goëllette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Comme quoi, on n'a pas tous le même vécu. J'ai rencontré peu d'AE vraiment intéressés par le travail en lui-même et qui faisaient autre chose que "faire leurs heures", certains, en pensant à la suite et préparant vraiment un diplôme, les autres (que je retrouve parfois dans d'autres postes précaires) pensant juste à l'instant présent, sans idée pour leur vie future. Et ils ne venaient pas avec nous dans la classe, ils prenaient des groupes.
del150409 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Comme quoi, on n'a pas tous le même vécu. J'ai rencontré peu d'AE vraiment intéressés par le travail en lui-même et qui faisaient autre chose que "faire leurs heures", certains, en pensant à la suite et préparant vraiment un diplôme, les autres (que je retrouve parfois dans d'autres postes précaires) pensant juste à l'instant présent, sans idée pour leur vie future. Et ils ne venaient pas avec nous dans la classe, ils prenaient des groupes. Nous au contraire on a eu des personnes très motivées et qui se sont investies au max, ils ont fini leur contrat et ont tous sauf une(devenue deux fois maman à la fin et juste après) retrouvé du travail dans la foulée, un vrai en cdi. Comme quoi, la généralisation... Comme quoi, on n'a pas tous le même vécu. J'ai rencontré peu d'AE vraiment intéressés par le travail en lui-même et qui faisaient autre chose que "faire leurs heures", certains, en pensant à la suite et préparant vraiment un diplôme, les autres (que je retrouve parfois dans d'autres postes précaires) pensant juste à l'instant présent, sans idée pour leur vie future. Et ils ne venaient pas avec nous dans la classe, ils prenaient des groupes. Nous au contraire on a eu des personnes très motivées et qui se sont investies au max, ils ont fini leur contrat et ont tous sauf une(devenue deux fois maman à la fin et juste après) retrouvé du travail dans la foulée, un vrai en cdi. Comme quoi, la généralisation... Peut-être que votre projet d'école ne les avait intégrés que comme des creux à remplir, non?
Goëllette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Peut-être aussi que le recrutement n'était pas identique dans tous les départements, de même que les exigences à leur encontre. Bien plus haut que le cadre de l'école.
en plein buggg! Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ils se sont pas fait virer malproprement pour finir ces AE??? Chez nous il me semble qu'à la fin de leur contrat ils étaient au chômage.....
del150409 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ils se sont pas fait virer malproprement pour finir ces AE??? Chez nous il me semble qu'à la fin de leur contrat ils étaient au chômage..... Si si malproprement mais les nôtres avaient été prévenus dès le départ et avaient préparé leur reconversion avec des recommandations du directeur par exemple
Goëllette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ils se sont pas fait virer malproprement pour finir ces AE??? Chez nous il me semble qu'à la fin de leur contrat ils étaient au chômage..... Si si malproprement mais les nôtres avaient été prévenus dès le départ et avaient préparé leur reconversion avec des recommandations du directeur par exemple Nous aussi, ils avaient été prévenus. Ils ont même fait un ou deux ans de rab. On a essayé au maximum de leur faire préparer la suite, car certains étaient persuadés qu'on allait pérenniser leur emploi. Les syndicats le leur avait fait miroiter. Je me souviens que j'étais très étonnée que de jeunes diplômés (autant que moi voire plus) n'aient pour seul objectif de vie que d'être AE, avec ce salaire et qu'autant d'entre eux ne profitent pas des temps de formation et du temps libre (ils faisaient 27h) à côté pour étudier sérieusement et présenter des concours, passer des entretiens.
nola Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Ils se sont pas fait virer malproprement pour finir ces AE??? Chez nous il me semble qu'à la fin de leur contrat ils étaient au chômage..... Si si malproprement mais les nôtres avaient été prévenus dès le départ et avaient préparé leur reconversion avec des recommandations du directeur par exemple Nous aussi, ils avaient été prévenus. Ils ont même fait un ou deux ans de rab. On a essayé au maximum de leur faire préparer la suite, car certains étaient persuadés qu'on allait pérenniser leur emploi. Les syndicats le leur avait fait miroiter. Je me souviens que j'étais très étonnée que de jeunes diplômés (autant que moi voire plus) n'aient pour seul objectif de vie que d'être AE, avec ce salaire et qu'autant d'entre eux ne profitent pas des temps de formation et du temps libre (ils faisaient 27h) à côté pour étudier sérieusement et présenter des concours, passer des entretiens. Malheureusement, certains l'ont cru. Espérons que les CUI ne soient pas aussi naïfs.
Goëllette Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Oui, ils l'ont cru, alors qu'en réalité, ils étaient juste utilisés pour faire du nombre, lors des grands mouvements du début des années 2000.
cleo17fr Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Posté(e) 16 avril 2014 L'année dernière, une collègue et moi choisissons comme anim "péda" tennis. On a acheté des belles avec la coop. On se dit chouette un truc un peu nouveau, ca changera....On avait déjà des raquettes. Lé péri a organisé l'activité tennis.....et vendredi dernier, je vois qu'ils ont même un filet, eux ! Bref, loupé pour l'activité qui change un peu....
en plein buggg! Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 Chez nous quelques raquettes ont du servir de marteau car elles sont cassées... Quand aux balles... (mais où sont passées les balles au fait?) pffff
cleo17fr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 Une copine a découvert par hasard ce site : http://museosphere.paris.fr/ Si, on va lire le projet, on découvre que ce site est adressé aux animateurs.....un site assez chouette d'ailleurs et puisqu'il n'a pas dû être crée rapidement, il était certainement conçu au début à destination des enseignants.... ....je sais que certaines mairies font beaucoup pour les écoles ( A Massy, par exemple, il y avait 3 bibliothécaires scolaires...). Vous ne pensez pas que mnt les mairies vont dépenser plus (quand elles le peuvent ) pour avoir du super périscolaire.... A l'extrême ça pourrait être une école qui manque de feutres, pendant que le périscolaire a du super matériel pour faire de la gym.... De toutes façons, chez nous pas d'ordinateur pour le péri...alors leur super site, je vois pas ce qu'ils peuvent en faire !
Messages recommandés