Florent Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Une copine a découvert par hasard ce site : http://museosphere.paris.fr/Pas le lieu mais merci pour ce site, il est techniquement bien fichu !
cleo17fr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 Une copine a découvert par hasard ce site : http://museosphere.paris.fr/Pas le lieu mais merci pour ce site, il est techniquement bien fichu ! Mais si c'est une anecdote des nouveaux rythmes... Je trouve que techniquement, il couac un peu...moins intuitif que "street view" pour se promener dans la pièce...
prof désécol Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Une copine a découvert par hasard ce site : http://museosphere.paris.fr/Pas le lieu mais merci pour ce site, il est techniquement bien fichu ! Mais si c'est une anecdote des nouveaux rythmes... Je trouve que techniquement, il couac un peu...moins intuitif que "street view" pour se promener dans la pièce... Une copine a découvert par hasard ce site : http://museosphere.paris.fr/ Si on va lire le projet, on découvre que ce site est adressé aux animateurs.....un site assez chouette d'ailleurs et puisqu'il n'a pas dû être crée rapidement, il était certainement conçu au début à destination des enseignants.... ....je sais que certaines mairies font beaucoup pour les écoles ( A Massy, par exemple, il y avait 3 bibliothécaires scolaires...). Vous ne pensez pas que mnt les mairies vont dépenser plus (quand elles le peuvent ) pour avoir du super périscolaire.... A l'extrême ça pourrait être une école qui manque de feutres, pendant que le périscolaire a du super matériel pour faire de la gym.... De toutes façons, chez nous pas d'ordinateur pour le péri...alors leur super site, je vois pas ce qu'ils peuvent en faire ! En effet : " Le décret relatif à l’organisation du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires du 24 janvier 2013 prévoit un réaménagement du rythme éducatif, afin de favoriser la réussite scolaire de tous à travers une nouvelle répartition du temps d’apprentissage. [...] À la demande de la Ville de Paris, Paris Musées contribue à l’animation des temps périscolaires en proposant une offre culturelle adaptée aux élèves des cycles 1 et 2. Muséosphère est un site jeunesse faisant partie de l’offre développée spécifiquement par Paris Musées. Il permet aux petits Parisiens de se familiariser avec l’art et les collections des musées de leur ville. Muséosphère se présente sous la forme d’une plateforme qui propose l’exploration des musées de la Ville de Paris grâce à la visite virtuelle de cinq pièces par établissement. Le site permet la découverte du lieu et de ses œuvres via des contenus pédagogiques adaptés. Cette ressource numérique, manipulable tout aussi bien par l’animateur que par les enfants, se veut une première approche du musée tout comme un complément de visite. En cela il représente un outil d’éveil culturel adapté à tous, sans prérequis ni visites physiques préalables." Ah ! ah ! Tous les anti-réforme sont bien attrapés : la municipalité a tenu sa promesse de faire visiter les musées aux petits Parisiens pendant l'ARE !!! (Visite "virtuelle", certes...)
cleo17fr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 saut que pour visiter virtuellement, il faut des ordinateurs !
Florent Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Et un accès Internet... Pour cleo, je parlais juste de ma remarque, pas de ton développement
cleo17fr Posté(e) 18 avril 2014 Auteur Posté(e) 18 avril 2014 Je précise que du coup TOUS les petits français ont maintenant accès à la culture qu'offre les musées parisiens.....d'ailleurs ! Paris a investi pour le périscolaire à l'échelle nationale ! Que c'est beau.... Anecdote : 2 ans de suite, je suis allée pour de vrai au musée Bourdelle....c'est chouette, pas cher, on repart avec une sculpture en terre...45 euros pour une classe entière ! Le seul musée faisable en une 1/2 journée...en partant très vite à 13h30, on est de retour vers 16h35 ! Ben cette année, pas eu le courage....pas envie de lutter pour chopper un lundi ou un jeudi aprèm....puis toutes façons, les sorties j'aimais bien les faire le vendredi...et puis toutes façons, je profitais du mercredi pour appeler tranquillement pendant les heures ouvrables et pas sur une récré....bref.....
en plein buggg! Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Et puis toutes façons, j'arrive même plus à y aller pour moi même au musée...tellement je suis crevée en fin de semaine...
HappyPomme Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Anecdotes issues des Yvelines où 7 villes seulement sont passées à 4,5 jours à la rentrée 2013.... dont Trappes (ah non, excusez-moi, maintenant il faut dire "Trappes-en-Yvelines", ça a plus d'allure). Bref, les horaires à Trappes : - lundi/mardi/jeudi/vendredi matin : 8h50-11h45 - mercredi matin : 8h50-11h30 - lundi/mardi/jeudi après-midi : 13h45-16h15 - vendredi : 13h45-15h55 Voilà, voilà. http://www.ec-clement-trappes.ac-versailles.fr/index_htm_files/Emploi%20du%20temps%20type.pdf Grosses, grosses frondes des parents d'élèves et des enseignants en début d'année qui voulaient le retour à 4 jours après les vacances de la Toussaint. Je n'arrive pas à savoir s'ils ont obtenu satisfaction ou pas. Exemple d'articles : http://www.lesnouvelles.fr/2013/10/10/rythmes-scolaires-les-parents-demandent-le-retrait-a-la-toussaint/ Et vous savez quel est le député élu à Trappes ? Benoit Hamon Voilà, voilà
Goëllette Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Député mais pas Maire. Complice éventuel, seulement.
abel27 Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Anecdotes issues des Yvelines où 7 villes seulement sont passées à 4,5 jours à la rentrée 2013.... dont Trappes (ah non, excusez-moi, maintenant il faut dire "Trappes-en-Yvelines", ça a plus d'allure). Bref, les horaires à Trappes : - lundi/mardi/jeudi/vendredi matin : 8h50-11h45 - mercredi matin : 8h50-11h30 - lundi/mardi/jeudi après-midi : 13h45-16h15 - vendredi : 13h45-15h55 Voilà, voilà. Quand je vois ces horaires et en sachant que chez nous, on a juste décalé d'un quart d'heure (8h45 et 13h45), que c'est régulier et que y'a encore des parents pour me demander : "c'est à quelle heure qu'on vient les chercher ?", j'imagine bien l'instit faire le pied de grue 1/4 d'heure de plus le mercredi et 20 minutes de plus le vendredi "ah, je croyais que c'était telle heure!", "zut, j'avais oublié qu'on était vendredi". Il doit pas faire bon d'avoir des maters par là-bas.
nola Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Le MEN, l'académie de médecine, Ruffo et ses copains chronotrucs oseront-ils mener une étude mesurant l'impact de ces horaires irréguliers sur la structuration du temps et l'anxiété pour les élèves qui y sont soumis?
Goëllette Posté(e) 19 avril 2014 Posté(e) 19 avril 2014 Le MEN, l'académie de médecine, Ruffo et ses copains chronotrucs oseront-ils mener une étude mesurant l'impact de ces horaires irréguliers sur la structuration du temps et l'anxiété pour les élèves qui y sont soumis? S'en fichent. Vont pas se dédire même si tout prouve qu'ils ont tort.
Messages recommandés