Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bilan de ce mois d'avril: 9,5% d'absence en GS.

Ca dure depuis plusieurs mois, je tourne à 8 ou 9%....

Je n'ai jamais vu autant....ça se passe de commentaires...

Posté(e)

Et ils réagissent quand, nos inspecteurs, à l'augmentation des absences ?!

Posté(e)

Ca y est c'est parti avec le tourisme

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/rythmes-scolaires-le-dispositif-inquiete-les-professionnels-du-tourisme-7771473164

En tout cas, j'espère bien que les collègues des communes qui auraient l'idée d'utiliser cette piste de dérogation ne vont pas se laisser faire(apparemment il faudra un consensus) car si on lâche la-dessus, c'est fini....Et ce n'est pas pour le tourisme que je dis cela...

Posté(e)

Ca y est c'est parti avec le tourisme

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/rythmes-scolaires-le-dispositif-inquiete-les-professionnels-du-tourisme-7771473164

En tout cas, j'espère bien que les collègues des communes qui auraient l'idée d'utiliser cette piste de dérogation ne vont pas se laisser faire(apparemment il faudra un consensus) car si on lâche la-dessus, c'est fini....Et ce n'est pas pour le tourisme que je dis cela...

Ce qui me rassure dans ce cas là, c'est que normalement les lobbies du tourisme ne se laisseront pas faire et que visiblement ils sont plus écoutés que les enseignants !

Posté(e)

C'est bien quand même qu'ils se bougent, même si ça peut aussi nous apporter du mauvais : des vacances de Toussaint plus courtes, par exemple, pour éviter de raccourcir celles d'été, ou des zones l'été, comme le suggère une des intervenantes.

Posté(e)

Sauf que les vacances de la Toussaint étaient déjà plus courtes et qu'on les a rallongées (avec des journées à rattraper)...
J'en conclue qu'au final ce n'est pas sur cette variable qu'il faut jouer puisque rien ne s'améliore et que ca fiche plus le bazar qu'autre chose !

Posté(e)

Pour répondre à dameoiselle, je n'ai pas été inspectée depuis 5 ans...alors, je ne sais pas quand mon ien verra ces chiffres....

Posté(e)

Oui, je sais bien... ici on les a mis dans le rapport du CE. Un coup d'épée dans l'eau sans doute, mais au moins les parents sont informés.

Posté(e)

Sauf que les vacances de la Toussaint étaient déjà plus courtes et qu'on les a rallongées (avec des journées à rattraper)...

J'en conclue qu'au final ce n'est pas sur cette variable qu'il faut jouer puisque rien ne s'améliore et que ca fiche plus le bazar qu'autre chose !

J'éviquais les vacances de Toussaint, car ce sont celles qui n'intéressent pas les Tour Opérators.

Posté(e)

ET il faut bien penser au "bienêtredestouropérators"!!! :yahoo:

Posté(e)

ET il faut bien penser au "bienêtredestouropérators"!!! :yahoo:

C'est Cavanna qui disait qu'un pays qui a vitalement besoin des ressources du tourisme est très mal en point...

Posté(e)

Mais c'est un gauchiste, et les gauchistes ne sont plus à la mode. C'est l'économie qui l'est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...