BrunoXXX Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Conférence péda en amphi un mercredi aprèm... Ca coûte moins cher . Avec un formateur expert en pédagogie différenciée, comme ils le sont tous, ce n'est pas un problème. Ou encore mieux, une bonne formation sur Magistère avec 15 powerpoints à la suite !
dameoiselle Posté(e) 30 avril 2014 Posté(e) 30 avril 2014 Ici, formation faite par... des PE. Mais où sont passés les CPC ? Les PESPE? Les... formateurs ? Moi je propose qu'au lieu de se payer un aller-retour à l'autre bout de Paris, just for fun (1 heure aller, 1h retour), on se retrouve en salle des maîtres avec un café. Ce sera aussi bien.
Lison Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Je sais où ils étaient mardi en tout cas ! On a eu un lâcher d'inspecteurs/trices/CPC... en costard cravate/tailleurs dans l'école pour admirer comment que c'est trop bien la scolarisation des moins de 3 ans dans notre école. 7 personnes dans la classe en plus de la PE et de l'ASEM ! Je suis entrée 2 minutes dans le bureau de la directrice, j'ai entendu un des gars dire que ce serait bien si la PE pouvait être présente aussi sur le temps de cantine et d'ARE... Je me suis barrée !
nola Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Je sais où ils étaient mardi en tout cas ! On a eu un lâcher d'inspecteurs/trices/CPC... en costard cravate/tailleurs dans l'école pour admirer comment que c'est trop bien la scolarisation des moins de 3 ans dans notre école. 7 personnes dans la classe en plus de la PE et de l'ASEM ! Je suis entrée 2 minutes dans le bureau de la directrice, j'ai entendu un des gars dire que ce serait bien si la PE pouvait être présente aussi sur le temps de cantine et d'ARE... Je me suis barrée ! Au moins, ils sont élevés en plein air. Le bio, c'est tendance. C'est pour gérer ce genre de situation qu'il est nécessaire de faire du sport, et du yoga aussi, pour savoir garder son calme en toute circonstance, sinon ça peut donner ça:
cleo17fr Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Posté(e) 1 mai 2014 Je sais où ils étaient mardi en tout cas ! On a eu un lâcher d'inspecteurs/trices/CPC... en costard cravate/tailleurs dans l'école pour admirer comment que c'est trop bien la scolarisation des moins de 3 ans dans notre école. 7 personnes dans la classe en plus de la PE et de l'ASEM ! Je suis entrée 2 minutes dans le bureau de la directrice, j'ai entendu un des gars dire que ce serait bien si la PE pouvait être présente aussi sur le temps de cantine et d'ARE... Je me suis barrée ! Donc en gros... - On accepte les journées de 6 jours le lundi et le jeudi - On propose de mettre les enseignantes dans les classes pendant l'ARE.....donc autant dire que niveau qualité ça redevient du scolaire jsq à 16h30 Quel allègement ! :o
Lison Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Ouais, et tout ça pour les moins de 3 ans pauvres petits bouts !
abel27 Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 Comment ça se passe la scolarisation des moins de 3 ans par chez vous ? Parce que chez nous, j'ai pas compris l'intérêt (pour les gamins, parce que le côté financier, je vois bien). Classe de tps/ps de 28 dont une douzaine de tps. Une Pe et une atsem. Et c'est tout. En plus, c'est pas un quartier favorisé, alors, je vois encore moins le but (à part financier, 12 places de libres à la crèche municipale).
cleo17fr Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Posté(e) 1 mai 2014 Sauf que c'est à la mairie que ca coute de l'argent du coup !
dameoiselle Posté(e) 1 mai 2014 Posté(e) 1 mai 2014 j'ai entendu un des gars dire que ce serait bien si la PE pouvait être présente aussi sur le temps de cantine et d'ARE... Je me suis barrée !
elpissou Posté(e) 2 mai 2014 Posté(e) 2 mai 2014 Nous sommes au mois de Mai, 5ème période, la ville applique les nouveaux rythmes depuis septembre. A 11h25, une animatrice arrive dans ma classe avec un train de la semaine (merci Moustache !) dans les mains et me demande où est-ce qu'elle peut l'afficher, c'est pour que les enfants sachent quels animateurs s'occupent d'eux le lundi et le jeudi. Bon je vous rassure, j'ai été très diplomate sur ce coup là (je suis normalement le dragon des animateurs). Je lui ai gentiment expliqué que je n'avais pas trop de place, que mes affichages étaient en place depuis septembre, que j’avais autre chose pour les jours de la semaine et que je voulais bien qu'elle y ajoute les photos des anims sur les jours concernés, mais que son train avec tous les jours de la même couleur, je n’étais pas persuadée qu'il serve beaucoup à mes élèves ! Quand j'ai vu la taille des photos sur mes pauvres jours de la semaine, j'ai un peu regretté ma propositions, mais finalement ça montre bien à tous que ces jours là, ce qui compte c'est le péri scolaire ! Et je vous rassure aussi, dès que la responsable TAP revient (après son arrêt maladie, son pont et je ne sais pas trop quoi) je me ferai un plaisir de lui expliquer que que ce n'est peut-être pas à l'animatrice de se pointer pendant les heures de classe pour nous imposer un affichage dont on n'a jamais parlé avant, que les photos je les avais faites en septembre et que j'ai du les enlever après que mes anims référents aient été déplacés sans qu'on daigne m'en informer ou en informer les enfants... Que là, c'est peut-être un peu tard.... Mais si j'ai bien suivi, notre ministre a renouvelé les recommandations sur la maternelle, alors en bon petit soldat, elle s’exécute ! Pour clore la journée on a eu un appel de la mairie nous informant que finalement on n'a pas les cars de la communauté de communes pour notre sortie de fin du mois, que la mairie n' a plus assez de budget et qu'il faut qu'on paie un car avec notre coop ! (Demande faite en décembre et qui était à priori accordée) Rien à voir avec les rythmes me direz vous, si ce n'est que le problème ne s'est pas posé les années précédentes... Pure coïncidence budgétaire, je suppose...
cleo17fr Posté(e) 2 mai 2014 Auteur Posté(e) 2 mai 2014 Le train version plusieurs pages ? Moi, j'adore, le seul gars qui n'est pas sur l'école toute la semaine, c'est celui d'une assoc., genre histoire de dire que les assoc interviennent dans les écoles il est sur 4 écoles comme ça ben toutes les écoles peuvent dire qu'ils ont un gars d'une assoc ! Coup de bol, ca fait deux fois que mes élèves ont le droit à lui !
Messages recommandés