Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le train genre 8 pages A5, genre qui ne prend pas de place, quoi ! :getlost:

Posté(e)

plastifié et tout ou juste imprimé ?

Posté(e)

Quand même pas sonore le train??? :ph34r:

Posté(e)

Comment ça se passe la scolarisation des moins de 3 ans par chez vous ?

Parce que chez nous, j'ai pas compris l'intérêt (pour les gamins, parce que le côté financier, je vois bien).

Classe de tps/ps de 28 dont une douzaine de tps. Une Pe et une atsem. Et c'est tout. En plus, c'est pas un quartier favorisé, alors, je vois encore moins le but (à part financier, 12 places de libres à la crèche municipale).

Chez nous, une classe de TPS pure à 18, avec PE et ASEM. Un gros budget d'ouverture de classe avec plein de matériel spécifique, un peu le luxe.

On est en ZEP et pour la plupart de ces élèves, ce n'était pas crèche ou TPS, mais maison ou TPS, donc ça leur fait sans doute du bien (notamment pour le langage), sauf que je trouve ça très très long et fatiguant, surtout que la plupart reste à la cantine, aux are et même au goûter, ça fait des journées démentes pour des petits bouts comme ça !

Posté(e)

Comment ça se passe la scolarisation des moins de 3 ans par chez vous ?

Parce que chez nous, j'ai pas compris l'intérêt (pour les gamins, parce que le côté financier, je vois bien).

Classe de tps/ps de 28 dont une douzaine de tps. Une Pe et une atsem. Et c'est tout. En plus, c'est pas un quartier favorisé, alors, je vois encore moins le but (à part financier, 12 places de libres à la crèche municipale).

Chez nous, une classe de TPS pure à 18, avec PE et ASEM. Un gros budget d'ouverture de classe avec plein de matériel spécifique, un peu le luxe.

On est en ZEP et pour la plupart de ces élèves, ce n'était pas crèche ou TPS, mais maison ou TPS, donc ça leur fait sans doute du bien (notamment pour le langage), sauf que je trouve ça très très long et fatiguant, surtout que la plupart reste à la cantine, aux are et même au goûter, ça fait des journées démentes pour des petits bouts comme ça !

C'est certainement mieux tout de meme que de rester toute la journée devant la télé.

Posté(e)

Certainement pas, et pour ce qui est du rythme stupéfiant de plus en plus d'enfants chez eux, il serait temps d'y mettre fin en contraignant les parents à s'occuper d'eux.

Posté(e)

J'ai eu dans une école "zep zone violence" les PS qui avaient fait une TPS et je peux dire pour avoir croisé les néo-PS que la TPS leur faisiat beaucoup de bien ;-)

(fin du HS)

Posté(e)

Certainement pas, et pour ce qui est du rythme stupéfiant de plus en plus d'enfants chez eux, il serait temps d'y mettre fin en contraignant les parents à s'occuper d'eux.

Ah oui, et comment?

Posté(e)

Ah oui, et comment?

vive les camps de travail et de rééducation Goëllette !

Posté(e)

Ah oui, et comment?

En leur rappelant leurs devoirs et en faisant le nécessaire pour protéger réellement les enfants qui n'ont pas une vie équilibrée.

Posté(e)

Ah oui, et comment?

En leur rappelant leurs devoirs et en faisant le nécessaire pour protéger réellement les enfants qui n'ont pas une vie équilibrée.

Ca, c'est du bla-bla. Comment fais-tu le nécessaire?

Posté(e)

En les y obligeant, naturellement. En donnant à l'école les moyens de faire en sorte de lutter contre l'absentéisme, contre les élèves arrivant fatigués, ...

Ce n'est du blabla que parce qu'on est en pleine démagogie depuis une vingtaine d'années au moins. Et les familles l'ont bien compris, d'où leur impunité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...