Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un beau mensonge :

""Il faut quand même se dire la vérité : jusqu'en 2008, la France a toujours connu cinq matinées de classe. Du jour où l'on est passé à quatre matinées, on a chuté dans les classements. Je fais face à ce constat objectif." B.HAMON

http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Lundi-un-nouveau-decret-pour-les-rythmes-scolaires-soumis-au-CSE-664735

c'est FAUX l'étude PISA parue en decembre 2013 concernent des enfants nés en 1997 et qui ont eu une scolarité primaire à 4 jours et demi !!!

Et qui ont principalement subi les programmes de 2002.

Posté(e)

Laissez tomber. Tout le monde, y compris les partisans de la réforme, connaît cette étude, mais comme elle ne va pas dans leur sens, ils l'ignorent.

A propos de PISA, d'ailleurs les résultats ont augmenté en maths et en compréhension de l'écrit entre 2009 et 2012.Sinon, je rappelle que 10 points PISA, c'est environ 2% de variation (la même différence qu'entre l'étudiant qui a 10 de moyenne et celui qui a 10,2), ce qui aide pas mal à relativiser les différences entre pays européens. C'est vous dire si Peillon avec son catastrophisme nous prenait pour des galinettes cendrées.

De même quand Raout explique que les enseignant sont des égoïstes qui ne veulent pas travailler pendant le "deuxième pic de vigilance", il oublie de préciser que ce pic, détecté par une poignée d'études françaises, jamais vérifiées à l'international (c'est vous dire si c'est de la science solide), ne concerne de toute manière que les élèves à partir de 10 ou 11 ans, et seulement certaines capacités et s'ils ont bénéficié d'un temps calme (jouer à 150 sous le préau ne compte pas comme temps calme).

De toute manière, le ministère est dans la pure politique politicienne et pas dans l'éducatif. La riposte doit donc être politique aussi et pas pédagogique.

Posté(e)

Laissez tomber. Tout le monde, y compris les partisans de la réforme, connaît cette étude, mais comme elle ne va pas dans leur sens, ils l'ignorent.

A propos de PISA, d'ailleurs les résultats ont augmenté en maths et en compréhension de l'écrit entre 2009 et 2012.Sinon, je rappelle que 10 points PISA, c'est environ 2% de variation (la même différence qu'entre l'étudiant qui a 10 de moyenne et celui qui a 10,2), ce qui aide pas mal à relativiser les différences entre pays européens. C'est vous dire si Peillon avec son catastrophisme nous prenait pour des galinettes cendrées.

De même quand Raout explique que les enseignant sont des égoïstes qui ne veulent pas travailler pendant le "deuxième pic de vigilance", il oublie de préciser que ce pic, détecté par une poignée d'études françaises, jamais vérifiées à l'international (c'est vous dire si c'est de la science solide), ne concerne de toute manière que les élèves à partir de 10 ou 11 ans, et seulement certaines capacités et s'ils ont bénéficié d'un temps calme (jouer à 150 sous le préau ne compte pas comme temps calme).

De toute manière, le ministère est dans la pure politique politicienne et pas dans l'éducatif. La riposte doit donc être politique aussi et pas pédagogique.

merci tu me remontes le moral !!! :happy:

Posté(e)

C'est vous dire si Peillon avec son catastrophisme nous prenait pour des galinettes cendrées.

Que nous sommes, a priori, donc il a eu raison de nous mépriser.

(jouer à 150 sous le préau ne compte pas comme temps calme).

Oh !!! :chris:

Posté(e)

Vu la decision du ministre après le vote négatif du cse, j'en déduis qu'il parle Hamon...

Posté(e)

La difficulté n'est pas la même en plus pour tout le monde...Il semblerait que la version française du texte à lire par exemple se retrouve beaucoup plus longue que pour d'uatres pays car on a besoin de plus de mots pour dire la même chose !

On reparle d'anecdote .....c'est le sujet ici ! ;-)

Posté(e)

Au secours!! A Paris on vous a proposé cet emploi du temps affreux pour l'an prochain?

lundi,mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 8h30 à midi

1h30 de pause méridienne (donc interdit d'y mettre l'apc ou autres réunions puisqu'on doit disposer d'1/2 heure au moins pour déjeuner)

lundi, mardi fin de la classe à 15h45

vendredi fin de la classe à 15h30

mercredi aprem libéré (merci!)

Jeudi aprem libéré MAIS 1h d'apc + les réunions...

ça me parait pire que tout!

Posté(e)

Au secours!! A Paris on vous a proposé cet emploi du temps affreux pour l'an prochain?

lundi,mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 8h30 à midi

1h30 de pause méridienne (donc interdit d'y mettre l'apc ou autres réunions puisqu'on doit disposer d'1/2 heure au moins pour déjeuner)

lundi, mardi fin de la classe à 15h45

vendredi fin de la classe à 15h30

mercredi aprem libéré (merci!)

Jeudi aprem libéré MAIS 1h d'apc + les réunions...

ça me parait pire que tout!

c'est quoi ce délire ?

C'est qui "on" ?

C'est bon je suis pas un objet d'expérimentation et mes élèves non plus....

Mes élèves sont bien plus réceptifs l’après-midi que le matin à 12h !

Accessoirement, nos deux services de cantine ne tiendront pas en 1h30 !

Posté(e)

Non, mais moi, ça me va (mieux que cette année en fait) :blush:

On verra demain, je croyais que c'était censé ne pas bouger pour l'an prochain tellement c'est formidable ? :albert::ph34r:

Posté(e)

Ils n'ont pas le droit de nous imposer les heures d'apc !

Posté(e)

Et pour mieux comprendre la différence entre un bon ministre de l’Éducation et un mauvais ministre de l’Éducation :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...