en plein buggg! Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Au secours!! A Paris on vous a proposé cet emploi du temps affreux pour l'an prochain? lundi,mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 8h30 à midi 1h30 de pause méridienne (donc interdit d'y mettre l'apc ou autres réunions puisqu'on doit disposer d'1/2 heure au moins pour déjeuner) lundi, mardi fin de la classe à 15h45 vendredi fin de la classe à 15h30 mercredi aprem libéré (merci!) Jeudi aprem libéré MAIS 1h d'apc + les réunions... ça me parait pire que tout! c'est quoi ce délire ? C'est qui "on" ? C'est bon je suis pas un objet d'expérimentation et mes élèves non plus.... Mes élèves sont bien plus réceptifs l’après-midi que le matin à 12h ! Accessoirement, nos deux services de cantine ne tiendront pas en 1h30 ! C'est le snuipp qui a envoyé des idées de nouvel emploi du temps pour l'an prochain
valerie84 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Ils n'ont pas le droit de nous imposer les heures d'apc ! En théorie non, mais si on t'impose seulement 1h 30 de pause déjeuner, tu ne pourras y faire des APC donc c'est tout comme...
en plein buggg! Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Ils n'ont pas le droit de nous imposer les heures d'apc ! Non. mais si ils interdisent des horaires ça revient au même. Les lundi mardi et vendredi les enfants auront eu classe 3h 30 le matin, on peut pas leur rajouter encore l apc à midi!! Alors il reste le .... jeudi aprem libéré..., les autres soirs étant pris par le perisco et je me suis heurtée à ça cette année: pas le droit de les prendre 1h sur le perisco, question de responsabilité. J'en avais parler au début de l'année sur le forum...
cleo17fr Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Posté(e) 5 mai 2014 Au secours!! A Paris on vous a proposé cet emploi du temps affreux pour l'an prochain? lundi,mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 8h30 à midi 1h30 de pause méridienne (donc interdit d'y mettre l'apc ou autres réunions puisqu'on doit disposer d'1/2 heure au moins pour déjeuner) lundi, mardi fin de la classe à 15h45 vendredi fin de la classe à 15h30 mercredi aprem libéré (merci!) Jeudi aprem libéré MAIS 1h d'apc + les réunions... ça me parait pire que tout! c'est quoi ce délire ? C'est qui "on" ? C'est bon je suis pas un objet d'expérimentation et mes élèves non plus.... Mes élèves sont bien plus réceptifs l’après-midi que le matin à 12h ! Accessoirement, nos deux services de cantine ne tiendront pas en 1h30 ! C'est le snuipp qui a envoyé des idées de nouvel emploi du temps pour l'an prochain c'est une idée du snuipp ? Il parait que le CSE n'a pas accepté les nouvelles idées de Hamon mais si je me souviens bien c'était pareil pour les décrets de Peillon, non ?
elpissou Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Ils n'ont pas le droit de nous imposer les heures d'apc ! Non. mais si ils interdisent des horaires ça revient au même. Les lundi mardi et vendredi les enfants auront eu classe 3h 30 le matin, on peut pas leur rajouter encore l apc à midi!! Alors il reste le .... jeudi aprem libéré..., les autres soirs étant pris par le perisco et je me suis heurtée à ça cette année: pas le droit de les prendre 1h sur le perisco, question de responsabilité. J'en avais parler au début de l'année sur le forum... Ben oui, mais c'est pareil le jeudi après midi, je pense que c'est là que le péri scolaire serait placé... Donc les APC faudrait pouvoir les mettre le lundi et le mardi... Mais bon, question régularité, tel que c'est proposé, c'est moyen ....
valerie84 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Au secours!! A Paris on vous a proposé cet emploi du temps affreux pour l'an prochain? lundi,mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 8h30 à midi 1h30 de pause méridienne (donc interdit d'y mettre l'apc ou autres réunions puisqu'on doit disposer d'1/2 heure au moins pour déjeuner) lundi, mardi fin de la classe à 15h45 vendredi fin de la classe à 15h30 mercredi aprem libéré (merci!) Jeudi aprem libéré MAIS 1h d'apc + les réunions... ça me parait pire que tout! c'est quoi ce délire ? C'est qui "on" ? C'est bon je suis pas un objet d'expérimentation et mes élèves non plus.... Mes élèves sont bien plus réceptifs l’après-midi que le matin à 12h ! Accessoirement, nos deux services de cantine ne tiendront pas en 1h30 ! C'est le snuipp qui a envoyé des idées de nouvel emploi du temps pour l'an prochain c'est une idée du snuipp ? Il parait que le CSE n'a pas accepté les nouvelles idées de Hamon mais si je me souviens bien c'était pareil pour les décrets de Peillon, non ? Ce n'est que consultatif, donc "cause toujours..."
cleo17fr Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Posté(e) 5 mai 2014 Le périsco, je ne vois pas comment le mettre ailleurs qu'en même temps que l'APC....le midi c'était pratique et souple ailleurs, va faire venir les enfants quand y a pas APC.....c'est foireux encore leur truc ! Ils n'ont pas le droit de nous imposer les heures d'apc ! Non. mais si ils interdisent des horaires ça revient au même. Les lundi mardi et vendredi les enfants auront eu classe 3h 30 le matin, on peut pas leur rajouter encore l apc à midi!! Alors il reste le .... jeudi aprem libéré..., les autres soirs étant pris par le perisco et je me suis heurtée à ça cette année: pas le droit de les prendre 1h sur le perisco, question de responsabilité. J'en avais parler au début de l'année sur le forum... T'as un document ou autre que tu peux envoyer par mail ?
prof désécol Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Au secours!! A Paris on vous a proposé cet emploi du temps affreux pour l'an prochain? lundi,mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 8h30 à midi 1h30 de pause méridienne (donc interdit d'y mettre l'apc ou autres réunions puisqu'on doit disposer d'1/2 heure au moins pour déjeuner) lundi, mardi fin de la classe à 15h45 vendredi fin de la classe à 15h30 mercredi aprem libéré (merci!) Jeudi aprem libéré MAIS 1h d'apc + les réunions... ça me parait pire que tout! c'est quoi ce délire ? C'est qui "on" ? C'est bon je suis pas un objet d'expérimentation et mes élèves non plus.... Mes élèves sont bien plus réceptifs l’après-midi que le matin à 12h ! Accessoirement, nos deux services de cantine ne tiendront pas en 1h30 ! C'est le snuipp qui a envoyé des idées de nouvel emploi du temps pour l'an prochain Sauf erreur, aucune trace de ces propositions n'apparaît sur le site du SNUIpp 75. J'ai entendu des rumeurs laissant supposer une évolution vers ce type d'emploi du temps. Mais d'après notre REV, la municipalité n'aurait pas l'intention de modifier l'organisation de l'ARE en septembre.
cyrille1 Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 1h30 de pause méridienne ? Chez nous des enfants mangent encore à 13h20 parfois. Alors impossible ici. Et à tout prendre je préfère l'emploi du temps actuel que celui-ci. Et c'est quand l'ARE ? à 15h45 ? à 15h30 ? à 13h30 ?
en plein buggg! Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Je prendrai le document demain à l'école et vous donnerai les infos que j'ai eues. Oki?
elpissou Posté(e) 5 mai 2014 Posté(e) 5 mai 2014 Vous vous rappelez de mon histoire de train de la semaine pour permettre aux enfants de se repérer et de savoir avec quels animateurs ils vont ? J'ai donc ajouté les photos des 2 animateurs sur mon affichage (en retaillant un peu les photos pour que les élèves puissent quand même voir le nom des jours ). Je n'aurais peut-être pas du, ça en a déjà fait disparaître un ! et il y avait une charmante jeune fille à sa place... Plaisanterie mise à part, il semblerait que sur ma ville les "vrais" animateurs craquent et prévoient de ne pas renouveler leur contrat l'an prochain... Je crains que le pire ne soit à venir....
Messages recommandés