Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait de l'animation dans ma jeunesse (colos, centres aérés) et je reconnais que ce type de garderie, ça m'aurait "gonflée" de le faire !

Posté(e) (modifié)

A 11h25, une animatrice arrive dans ma classe avec un train de la semaine (merci Moustache !) dans les mains et me demande où est-ce qu'elle peut l'afficher, (...)

Le train version plusieurs pages ?

Le train genre 8 pages A5, genre qui ne prend pas de place, quoi ! :getlost:

Je suis désolé de vous causer tant de tracas :sad: pour me faire pardonner, je vous propose le document ci-dessous. Vous pouvez toujours dire que c'est le modèle "officiel", agréé Education National pour animateurs/trices... http://goo.gl/2gSLkk :rolleyes:

Edit : Ok, ok... j'ai entendu vos critiques... mon dernier mot : http://goo.gl/nYdXel

Modifié par Moustache
Posté(e)

Vous vous rappelez de mon histoire de train de la semaine pour permettre aux enfants de se repérer et de savoir avec quels animateurs ils vont ?

J'ai donc ajouté les photos des 2 animateurs sur mon affichage (en retaillant un peu les photos pour que les élèves puissent quand même voir le nom des jours :getlost: ). Je n'aurais peut-être pas du, ça en a déjà fait disparaître un ! et il y avait une charmante jeune fille à sa place...

Plaisanterie mise à part, il semblerait que sur ma ville les "vrais" animateurs craquent et prévoient de ne pas renouveler leur contrat l'an prochain... Je crains que le pire ne soit à venir.... :(

Cela s'est déjà produit cette année où des animateurs se sont barrés dès la Toussaint...du coup la mairie a demandé à des parents qui avaient du temps libre... :(

Posté(e)

A 11h25, une animatrice arrive dans ma classe avec un train de la semaine (merci Moustache !) dans les mains et me demande où est-ce qu'elle peut l'afficher, (...)

Je suis désolé de vous causer tant de tracas :sad: pour me faire pardonner, je vous propose le document ci-dessous. Vous pouvez toujours dire que c'est le modèle "officiel", agréé Education National pour animateurs/trices... http://goo.gl/2gSLkk :rolleyes:

C'est encore trop grand !

Et puis tu vas quand même pas fabriquer des documents pour les animateurs quand même ?! :-p

Mon boulet d'AVS à priori ne sera pas renouvelée l'année prochaine...

Aujourd'hui, elle me dit qu'elle a été arrêtée à cause de moi pcq je la stresse.....qu'il n'y a qu'avec moi que ça se passe mal. Je passe sur le fait qu'elle me stresse aussi et que ça m’énerve de passer pour la méchante....

Bref je vais quand même voir la REV pour être certaine que je ne suis pas la seule avec qui ca se passe mal.

Et là, je demande si elle reste l'année prochaine, elle me dit que en tant qu'AVS normalement c'est bon mais qu'en tant qu'animatrice, ele va avoir du mal à la faire partir....Youpi ! Une animatrice de grande qualité qui reste.....pauvre enfants et pauvres nous !

Posté(e)

Ohhh nooooon, Moustache, ne culpabilise pas !!! :)

Posté(e)

Ah si mnt qu'il a mis une version spéciale animateur encore trop grande, il peut culpabiliser ! :devil:

Ma collègue qui vient de revenir de congé mat...

15h15 : On papote dans la classe d'une autre collègue et là, elle voit passer un PS dans le couloir ( toujours le couloir très très loin de la classe:

Elle : Ben qu'est ce que tu fais là....

Nous : mode blasé : Ben il a périscolaire ce soir....

( option jeux d'orientation avec maitresse Ka.....)

Posté(e)

Au fait, vous avez vu le type qui a posté un sujet (sur ce site) sur une association qui embauche des animateurs dans toute la France pour proposer des activités autour de la religion ?

Les TAP deviennent un business ... ou une façon pour les sectes de prospecter.

Posté(e)

Au fait, vous avez vu le type qui a posté un sujet (sur ce site) sur une association qui embauche des animateurs dans toute la France pour proposer des activités autour de la religion ?

Les TAP deviennent un business ... ou une façon pour les sectes de prospecter.

Où ?

C'est clair que n'importe qui peur rentrer dans les écoles mnt...

Posté(e)

Pour l'an prochain, et cela pour la 1ère fois dans mon école actuelle, l'ELCO (enseignement de la langue et de la culture d'origine) a été proposée.

L'art et la manière de faire financer le périsco par les consulats concernés. :whistling:

Posté(e)

Il avait posté partout et ses autres sujets ont été supprimés.

Peu de personnes ont répondu, donc il revient régulièrement à la charge.

Je crois que je suis la dernière personne à lui avoir répondu il y a une ou deux semaines, mais je ne me souviens plus dans quelle partie. Peut-être "Autres".

Je chercherai demain.

Posté(e)

Je prendrai le document demain à l'école et vous donnerai les infos que j'ai eues. Oki?

Au secours!! A Paris on vous a proposé cet emploi du temps affreux pour l'an prochain?

lundi,mardi, mercredi, jeudi, vendredi, 8h30 à midi

1h30 de pause méridienne (donc interdit d'y mettre l'apc ou autres réunions puisqu'on doit disposer d'1/2 heure au moins pour déjeuner)

lundi, mardi fin de la classe à 15h45

vendredi fin de la classe à 15h30

mercredi aprem libéré (merci!)

Jeudi aprem libéré MAIS 1h d'apc + les réunions...

ça me parait pire que tout!

c'est quoi ce délire ?

C'est qui "on" ?

C'est bon je suis pas un objet d'expérimentation et mes élèves non plus....

Mes élèves sont bien plus réceptifs l’après-midi que le matin à 12h !

Accessoirement, nos deux services de cantine ne tiendront pas en 1h30 !

C'est le snuipp qui a envoyé des idées de nouvel emploi du temps pour l'an prochain

Sauf erreur, aucune trace de ces propositions n'apparaît sur le site du SNUIpp 75.

J'ai entendu des rumeurs laissant supposer une évolution vers ce type d'emploi du temps. Mais d'après notre REV, la municipalité n'aurait pas l'intention de modifier l'organisation de l'ARE en septembre.

Je reviens donc vers vous ce soir. Il s'agit de "Fenêtres sur cours". Hebdomadaire du 5 mai 2014 du snuipp....

Page 11, emplois du temps qui seraient possibles pour l'an prochain.

Arrive pas à faire une numérisation et mettre sur le forum!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...