Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez ma collègue, une petite ne mange pas à la cantine cette semaine car trop fatiguée....elle doit être épuisée pour en arriver là alors que les vacances sont dans deux jours !

En même temps, j'en envie de demander : comment se fait -il qu'elle mange à la cantine tous les jours si apparemment elle peut avoir une solution pour ne pas y manger au moins de temps en temps...

nous 80% des enfants qui mangent à la cantine pourraient ne pas y manger ...

C'est le cas de nombreux enfants. Mais dans certains milieux, c'est leur seul repas équilibré (ou presque) de la journée.

Mais ça montre bien que la fatigue des enfants est extérieure au scolaire.

oui je suis d'accord pour le repas mais bon ça m'agace tout de même moi qui rêverait de récupérer ma fille le midi pour lui épargner un peu la cantine et le bruit ..

Elle est fatiguée alors qu'elle est en 4 jours . Mes élèves en 4 jours et demi ni plus ni moins.

ici les enfants fatigués sont ceux qui vont à la garderie tous les soirs et centre toutes les vacances (heureusement pas trop nombreux)

Posté(e)

cqfd

mais ils étaient tout autant fatigués l'an dernier . Les autres ça va . Moi personnellement je suis moins fatiguée depuis les nouveaux rythmes.

Posté(e)

Petite section de maternelle, tous les enfants déjeunent à la cantine et restent au périsco.

Des mamans, on en croise dehors... lèche-vitrine ou terrasses de café...

Diantre, l'Inquisition éducative est de retour. Les Enseignants savent ce qui est bon pour les enfants et peuvent juger le bas peuple qui au terrasse des cafés gaspillent leur temps...

Certaines réflexions me laissent de plus en plus perplexes...matpspat et goellette sous prétexte de truster 80% des commentaires sur ce fil pensent qu'elles détiennent une vérité proportionnelle...

Posté(e)

CQFD que la fatigue ne vient pas de l'école. C'est ce que je voulais écrire.

Et les témoignages les plus fréquents de ceux qui sont passés à 4 jours et demi, c'est que les enfants sont bien plus fatigués que l'an dernier.

Posté(e)

Petite section de maternelle, tous les enfants déjeunent à la cantine et restent au périsco.

Des mamans, on en croise dehors... lèche-vitrine ou terrasses de café...

Diantre, l'Inquisition éducative est de retour. Les Enseignants savent ce qui est bon pour les enfants et peuvent juger le bas peuple qui au terrasse des cafés gaspillent leur temps...

Certaines réflexions me laissent de plus en plus perplexes...matpspat et goellette sous prétexte de truster 80% des commentaires sur ce fil pensent qu'elles détiennent une vérité proportionnelle...

Perso, je trouve anormal de laisser un enfant de 3 ans toute la journée à l'école jusqu'à 18h, tous les jours, vacances comprises quand on ne travaille pas et qu'on a du temps et les moyens de "faire" les belles boutiques.

Après, chacun voit midi à sa porte et on est même libre de mettre ses enfants en internat.

Pour le reste de ton message, rien est fondé.

Posté(e)

Heureusement que tu rappelles ce message, il m'avait échappé !

Une copine de trust ! ;)

Posté(e)

2 familles (4 élèves sur 245) l'ont déjà annoncé: elles quittent l'école l'an prochain pour le privé qui reste à 4j.

A voir, si d'autres font ce choix d'ici la rentrée.

Posté(e)

Heureusement que tu rappelles ce message, il m'avait échappé !

Une copine de trust ! ;)

http://<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/WfD8Dnh2xho" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Désolé pour le troll, je n'ai pas pu m'en empêcher. :blush:

Posté(e)

Diantre, l'Inquisition éducative est de retour.

Selon les endroits où on travaille, mieux vaut effectivement éviter de trop en savoir sur ce qui se passe dans le quartier: un accident est si vite arrivé... :scratch:

Posté(e)

CQFD que la fatigue ne vient pas de l'école. C'est ce que je voulais écrire.

Et les témoignages les plus fréquents de ceux qui sont passés à 4 jours et demi, c'est que les enfants sont bien plus fatigués que l'an dernier.

Il faut dire aussi que à ceux qui voient des aspects positifs dans cette réforme (la fin des journées interminables) on leur rétorque toujours que non cette reforme est nulle et qu'il faut être contre (cf un post sur les aspects positifs de la réforme )...

donc il y a un moment où tu ne témoignes

plus !!

Posté(e)

Dans le gros groupe scolaire (23 classes en 3 écoles) où est scolarisé mon fils, quelques familles ont annoncé l'année dernière qu'elles iraient dans le privé, mais finalement, personne n'est parti... Pourtant, il y a une grosse école privée qui a très bonne réputation dans la commune. Pour l'autre groupe scolaire public de la commune (une dizaine de classes), je ne sais pas s'il y a eu des départs, mais en tout cas, pas de fuite massive, rien de flagrant puisque leurs effectifs sont toujours du même ordre que l'année dernière. J'ajoute que la maire (PS), a été réélue au 1er tour.

Dans une commune proche, un seul groupe scolaire 14 classes, aucun départ dans le privé.

Je suis toujours contre cette réforme, mais je ne me retrouve pas du tout dans vos arguments : je trouve que je vais y perdre au niveau de mes conditions de travail. Par contre, je pense que ça peut être bien pour les élèves. Dans mon coin, les collègues et les parents semblent me donner raison.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...