abel27 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ben, tout simple pour tenir le coup : j'en fais moins ! Fini les heures à préparer des trucs super chiadés, je reprends ce que j'ai fait les années précédentes, je suis un manuel, je pique les séquences que les collègues mettent sur internet... Bref, je suis en mode light.
k-rolette Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ben, tout simple pour tenir le coup : j'en fais moins ! Fini les heures à préparer des trucs super chiadés, je reprends ce que j'ai fait les années précédentes, je suis un manuel, je pique les séquences que les collègues mettent sur internet... Bref, je suis en mode light. J'ai l'impression que ce sera la seule "réussite" de cette refondation : faire comprendre à nombre d'entre nous, dont je suis, que l'essentiel est ailleurs… D'autant qu'au final, je suis quasiment certaine que nos classes tournent tout aussi bien. 1
valerie84 Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ben, tout simple pour tenir le coup : j'en fais moins ! Fini les heures à préparer des trucs super chiadés, je reprends ce que j'ai fait les années précédentes, je suis un manuel, je pique les séquences que les collègues mettent sur internet... Bref, je suis en mode light. J'ai l'impression que ce sera la seule "réussite" de cette refondation : faire comprendre à nombre d'entre nous, dont je suis, que l'essentiel est ailleurs… D'autant qu'au final, je suis quasiment certaine que nos classes tournent tout aussi bien. Je prie pour que tu sois entendue: quand je pense à mes collègues qui me reprochent de ne pas assez m'investir dans la kermesse ( par contre le travail que je fournis dans ma classe ne semble pas les passionner, sauf éventuellement pour en tirer des comparatifs négatifs à mon égard ), je me demande ce qu'il faut pour calmer leurs ardeurs!
tiniouu Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Comment pouvez-vous oser mettre en doute le bien fondé de la réforme à cause de vos siestes alors que c'est tout simplement votre grand âge et votre inorganisation qui vous fatiguent??????? (smiley qui rit très très jaune.....) Ici aussi, ça m'aura permis de lâcher BEAUCOUP de lest. En maternelle, donc, je pars de plus en plus souvent juste après les soutien. Le soutien étant fini depuis l'arrivée des vacances, je vais passer 2 mois à partir à 15h45. Faut pas abuser....la réforme, c'est pour alléger les journées, elles vont être allégées!!!
elpissou Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ben, tout simple pour tenir le coup : j'en fais moins ! Fini les heures à préparer des trucs super chiadés, je reprends ce que j'ai fait les années précédentes, je suis un manuel, je pique les séquences que les collègues mettent sur internet... Bref, je suis en mode light. J'ai l'impression que ce sera la seule "réussite" de cette refondation : faire comprendre à nombre d'entre nous, dont je suis, que l'essentiel est ailleurs… D'autant qu'au final, je suis quasiment certaine que nos classes tournent tout aussi bien. Je ne sais pas si on peut parler de réussite. Perso ça me démotive complètement de bosser comme ça... Je préférerais avoir l'énergie suffisante pour pouvoir continuer à mener à bien des projets motivants, pour mes élèves et pour moi....
Goëllette Posté(e) 11 mai 2014 Posté(e) 11 mai 2014 Ben, tout simple pour tenir le coup : j'en fais moins ! Fini les heures à préparer des trucs super chiadés, je reprends ce que j'ai fait les années précédentes, je suis un manuel, je pique les séquences que les collègues mettent sur internet... Bref, je suis en mode light. Comme quoi la refondation a du bon, si on creuse ...
muralth Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Petite anecdote du jour : Bilan de la première année fait avec la mairie, différentes associations, le périsco, etc, en réunion plénière super officielle, pour s'entendre dire : les animateurs trouvent les enfants vraiment très énervés à la sortie des classes à midi et ont beaucoup de mal à les récupérer... Hum...comment dire ?...on rigole ou on hurle ? ces fameux animateurs qui laissent un élève de 5 ans seul 30 minutes dans la BCD ("au calme") alors qu'il est malade et ne sent pas bien du tout et ne vont le voir à aucun moment ? ceux qui en perdent deux au moins une fois par semaine ? ceux qui n'arrivent pas à traverser un hall de 20 mètres dans le calme avec un groupe de 10 élèves et réveillent les petites sections au moins 2 jours sur 4 ? ceux qui laissent des gamins sauter à pieds joints sur les canapés et hurler en dansant sur du JJ Goldman (puisque tu paaaaaaaars ...) dans la BCD ? ceux qui déposent en classe des monstres hurlant, éructant, alors qu'on leur avait remis des gamins plutôt calmes en fin de matinée ? ceux qui...pfff...non, je m'arrête là, je sens l'énervement qui remonte rien qu'à écrire ce post !
elpissou Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 TAP à 15h chez nous. Depuis qu'il fait beau l'équipe d'animation trouve que c'est finalement pas mal de faire une récré à 15h. (Je l'avais suggérée dès la rentrée, mais elle est apparemment beaucoup moins indispensable en hiver !) Notre cour est actuellement inutilisable pour un problème d'invasion de chenilles processionnaires, il n'est possible de sortir que dans un passage le long de la cantine et dont le portail donne sur la rue. Mes élèves étaient donc dehors à jouer avec un ballon, le portail ouvert et le camion de livraison cantine garé dans le passage (susceptible de repartir n'importe quand) les deux animateurs assis sur des marches, tournant le dos aux élèves, au portail ouvert et au camion de la cantine..... Et nous connaissons aussi le problème de la BCD transformé en discothèque, salle de trampoline, terrain de volley....
Goëllette Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Une copine m'a également rapporté les critiques des animateurs à propos des enfants trop cadrés en classe et qui "partent en live" à 15h45, donc les empêche de mener les activités périscolaires correctement.
nola Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Une copine m'a également rapporté les critiques des animateurs à propos des enfants trop cadrés en classe et qui "partent en live" à 15h45, donc les empêche de mener les activités périscolaires correctement. L'apprentissage des mathématiques entrave celui des scoubidous? C'est un scandale!
en plein buggg! Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Et dire qu'à cause de moi, les petits ne peuvent pas colorier leur carotte...pfffff
matsanpat Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Dans l'école de ma fille, les horaires étaient pliés depuis un bon moment après de nombreuses consultations (mairie/instit/animateurs/et représentants fcpe qui eux ne nous ont jamais consultés...). C'était très classique avec une fin de classe le matin à 12h et l'am à 15h45. J'apprends par une collègue que finalement le maire souhaite finir à 16h30 lundi/mardi et vendredi et libérer le jeudi après-midi. Le DASEN aurait refusé la demande initiale de libérer le vendredi après-midi. Finalement les enfants auront 3 journées de 6 h et quelque chose de bizarres en milieu de semaine avec deux matinées...!
Messages recommandés