Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'hésitais à acheter le loup d'Auzou pour faire une mascotte de classe....un l'a....pffft !

M'enfin ca c'est pas forcement la faute du périsco mais quand même...

Posté(e)

Dans l'école de ma fille, les horaires étaient pliés depuis un bon moment après de nombreuses consultations (mairie/instit/animateurs/et représentants fcpe qui eux ne nous ont jamais consultés...). C'était très classique avec une fin de classe le matin à 12h et l'am à 15h45.

J'apprends par une collègue que finalement le maire souhaite finir à 16h30 lundi/mardi et vendredi et libérer le jeudi après-midi. Le DASEN aurait refusé la demande initiale de libérer le vendredi après-midi.

Finalement les enfants auront 3 journées de 6 h et quelque chose de bizarres en milieu de semaine avec deux matinées...!

Nous on l'a appris hier par la presse (enfin on ne sait pas quelle 1/2 journée libérée encore), Mr le maire n'a même pas daigné nous en parler :glare:

Posté(e)

Je ne sais plus sur quel poste j'ai lu que s'il y avait une modification du pedt, cela devait être voté en conseil d'école. Une bonne âme aurait-elle conservée le texte svp ?

Posté(e)

Je ne sais plus sur quel poste j'ai lu que s'il y avait une modification du pedt, cela devait être voté en conseil d'école. Une bonne âme aurait-elle conservée le texte svp ?

J'ai pas le texte sous les yeux mais oui.

On a eu le mail du dasen hier (alors que la mairie la depuis un bon moment!!!) et c'est bien précisé.

Si il y a déjà eu un EDT de fixé, il faut une demande conjointe du CE et la mairie.

Mais y'a pas écrit vote, qui, exactement. Juste demande conjointe!

Nous se sera niet en tant qu'enseignants, 6/7 vote non. Les parents, suite à un ancien sondage on avait 66% de non. O attend de voir si la mairie persiste ou renonce à sa proposition!

Le truc c'est que tous les maires du coin s'y mettent du coup. C'est l'effervescence là et le ras le bol aussi vraiment!

Posté(e)

C'est valable que s'il y a un PEDT ?

Posté(e)

Ici réunion jeudi pour nous parler de la modification du décret !On ne sait rien de plus , la communauté de communes veut-elle grouper sur un après-midi ou juste nous dire qu'ils ont possibilité de modifier mais qu'ils ne veulent pas ...bref j'attends cette réunion avec inquiétude car depuis le début on nous prend pour des cons...

Bon , l'après midi ça serait vraiment bien pour les enfants ...ils pourront cueillir encore plus de champignons (activité prévue si si ma brave dame..) et faire encore plus de recherches sur internet sur le ballon ovale: bah oui il n'y a pas de terrain pour jouer au ballon ovale et pas d'ordinateurs non plus :c'est à pleurer tout ça !

Posté(e)

Oh! J'ai oublié : personne , bien sûr , ne m'a demandé de signer le pedt : et vous ? Quelqu'un aurait-il un texte pour que j'ai des billes ?

Pas de convention d'occupation des locaux signée non plus avec moi : le maire et la communauté de communes ont suffi !

Je suis dégoûtée et tous ces gens avec cette réforme pourrie en sont la cause.Ma décision est prise : je vais tout faire pour quitter ce bateau qui sombre ...

Posté(e)

Depuis "l'assouplissement" de Hamon :

Notre commune d'environ 25000 habitants qui avait présenté un projet pas trop incohérent (3/4 d'heures en moins le soir, après grosse bataille pour ne pas rallonger la pause du midi) fait une volte face et propose : les vendredis AM libérés.

Oui, c'est moins cher, c'est vrai et tout le monde va s'y engouffrer.

Résultat : Pour les gosses : une pause de 2 jours et demi dans les apprentissages (du jamais vu : il sont où les chronos machin truc qui l'ouvrent à longueur de temps), une journée tout aussi longue les lundis, mardis et jeudis, en plus, cours le mercredi matin et un temps de collectivité accru, sauf pour les veinards qui auront le temps de partir en grands week end ( et dans ma ZEP, ils ne seront pas nombreux.)

Pour nous, une semaine plus longue avec des réunioches soit le mercredi AM soit le vendredi AM.Passons...On a la vocation...

Un an de boulot et de concertations foutus aux orties en deux minutes. Merci Hamon, merci les socialos, merci la gauche...

Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir pire que Sarko, ben si.

Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir pire que Peillon, ben si.

Je pense qu'on ne peut pas avoir pire que Hamon, mais je me trompe sans doute ..

Et voilà ce qui nous attend :

Des journées aussi longues qu'avant,

sur une semaine plus longue qu'avant,

des vacances réduites et zonées qui vont nous faire gagner 15 minutes par jour que les mairies mettront sur la pause du midi parce que c'est moins cher (et c'est vrai, c'est moins cher, alors...c'est bien).

On se réveille quand ? Où il est "lintérêtdeszenfants "? Qui peut encore défenfre cette m***e et combien de réunions encore !

Je voudrais savoir si les communes dèjà engagées dans un projet validé ont le droit de faire machine arrière maintenant.

Posté(e)

Oui elles ont le droit de retirer leur PEDT et de le changer.

C'est ce qu'ont fait ma commune d'habitation et ma commune d'exercice.

Par contre, ça doit être voté en CE mais je ne retrouve plus le texte...

Posté(e)

Et moi je me demande pour ceux qui font de la garderie simple (donc sans PEDT) est-ce que le CE doit être consulté pour tout changement ?

Posté(e)

Oui, ils sont où les chronos machins ... ?

Posté(e)

Les chronopost?

Aux PTT!!!

Oui, ils sont où les chronos machins ... ?

Les chrono...post?

Aux PTT!!! :yahoo:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...