Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis "l'assouplissement" de Hamon :

Notre commune d'environ 25000 habitants qui avait présenté un projet pas trop incohérent (3/4 d'heures en moins le soir, après grosse bataille pour ne pas rallonger la pause du midi) fait une volte face et propose : les vendredis AM libérés.

Oui, c'est moins cher, c'est vrai et tout le monde va s'y engouffrer.

Résultat : Pour les gosses : une pause de 2 jours et demi dans les apprentissages (du jamais vu : il sont où les chronos machin truc qui l'ouvrent à longueur de temps), une journée tout aussi longue les lundis, mardis et jeudis, en plus, cours le mercredi matin et un temps de collectivité accru, sauf pour les veinards qui auront le temps de partir en grands week end ( et dans ma ZEP, ils ne seront pas nombreux.)

Pour nous, une semaine plus longue avec des réunioches soit le mercredi AM soit le vendredi AM.Passons...On a la vocation...

Un an de boulot et de concertations foutus aux orties en deux minutes. Merci Hamon, merci les socialos, merci la gauche...

Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir pire que Sarko, ben si.

Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir pire que Peillon, ben si.

Je pense qu'on ne peut pas avoir pire que Hamon, mais je me trompe sans doute ..

Et voilà ce qui nous attend :

Des journées aussi longues qu'avant,

sur une semaine plus longue qu'avant,

des vacances réduites et zonées qui vont nous faire gagner 15 minutes par jour que les mairies mettront sur la pause du midi parce que c'est moins cher (et c'est vrai, c'est moins cher, alors...c'est bien).

On se réveille quand ? Où il est "lintérêtdeszenfants "? Qui peut encore défenfre cette m***e et combien de réunions encore !

Je voudrais savoir si les communes dèjà engagées dans un projet validé ont le droit de faire machine arrière maintenant.

Idem

Posté(e)

Petite anecdote : vendredi, alerte incendie prévue à 15h15 pendant les TAP. Résultat : les animateurs étaient là à l'heure (pour une fois) et ont mis tous les enfants dehors dès 15h pour assurer. Temps d'évacuation : 0 minutes, 0 secondes :sleep: . Ça, c'est de l'exercice utile ! :clown:

Et à 16h30, l'animatrice du goûter récupère ceux qui restent et leur crie : "bon maintenant, c'est fini le b*#del, vous allez vous calmer, c'est le goûter maintenant plus les TAP... Marrant, elle participe aux TAP et reconnaît elle-même qu'il y règne une certaine désorganisation...

Posté(e)

Ils ont eu des consignes pour l'alerte incendie ? Nous il y en a eu une mardi.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, nous aussi il va falloir qu on y passe a cette réforme qui n a aucun sens et samedi on a été tous démoralisé car on a compte qu il allait falloir travailler 23 mercredis après midi soit 69 h sur les 108 h, ceux qui y sont déjà passe c est votre cas, mais ça devient l enfer ce job ! ! On est devenu une vaste expérience, mais ils cherchent quoi a nous dégoûter ou quoi ? !! Pffff ras le bol de leur pseudo allégement pour les enfants , que de fatigues pour eux mais bien sur tout ira pour le mieux...

Modifié par pascal941
Posté(e)

23 mercredis pour faire quoi ?

Posté(e) (modifié)

Concertation, conseil de cycle, animation, conseil d ecole ... Bref les 69 h qui restent sur les 108

Modifié par pascal941
Posté(e)

TU peux les faire ailleurs que le mercredi...

Posté(e)

effectivement, drôle de calcul!

Posté(e)

Depuis "l'assouplissement" de Hamon :

Notre commune d'environ 25000 habitants qui avait présenté un projet pas trop incohérent (3/4 d'heures en moins le soir, après grosse bataille pour ne pas rallonger la pause du midi) fait une volte face et propose : les vendredis AM libérés.

Oui, c'est moins cher, c'est vrai et tout le monde va s'y engouffrer.

Résultat : Pour les gosses : une pause de 2 jours et demi dans les apprentissages (du jamais vu : il sont où les chronos machin truc qui l'ouvrent à longueur de temps), une journée tout aussi longue les lundis, mardis et jeudis, en plus, cours le mercredi matin et un temps de collectivité accru, sauf pour les veinards qui auront le temps de partir en grands week end ( et dans ma ZEP, ils ne seront pas nombreux.)

Pour nous, une semaine plus longue avec des réunioches soit le mercredi AM soit le vendredi AM.Passons...On a la vocation...

Un an de boulot et de concertations foutus aux orties en deux minutes. Merci Hamon, merci les socialos, merci la gauche...

Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir pire que Sarko, ben si.

Je pensais qu'on ne pouvait pas avoir pire que Peillon, ben si.

Je pense qu'on ne peut pas avoir pire que Hamon, mais je me trompe sans doute ..

Et voilà ce qui nous attend :

Des journées aussi longues qu'avant,

sur une semaine plus longue qu'avant,

des vacances réduites et zonées qui vont nous faire gagner 15 minutes par jour que les mairies mettront sur la pause du midi parce que c'est moins cher (et c'est vrai, c'est moins cher, alors...c'est bien).

On se réveille quand ? Où il est "lintérêtdeszenfants "? Qui peut encore défenfre cette m***e et combien de réunions encore !

Je voudrais savoir si les communes dèjà engagées dans un projet validé ont le droit de faire machine arrière maintenant.

Attention : l'expérimentation de la demie-journée libérée ne peut se faire que s'il y a un accord entre la mairie et les conseils d'école. J'imagine que dans les grosses villes, ça doit se jouer à la majorité des conseils d'école... Donc si vous n'êtes pas d'accord, faites-le svoir rapidement à travers le vote de votre Conseil d'école. Ici, on avance en urgence le 3e Conseil d'Ecole, sur ce même sujet.

Posté(e)

Merci ! Il y a un texte précis ?

Posté(e)

U peux surtout imaginer que dans les grosses villes, on ne s'embête pas à demander l'avis des conseils d'école !

Enfin à Paris, on n'a pas eu notre mot à dire !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...