calia Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Le BO : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=79190 extrait article 1 : L'inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale (IA-Dasen) du département concerné expertise pour le recteur la demande faite conjointement par la commune et le conseil d'école (cf. partie 2), en analysant les points énoncés ci-dessous, de manière à permettre au recteur de se prononcer.
tiniouu Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Ici, passés à 4 jours 1/2. UNE SEULE Anim péda cette année. L'ien n'a même pas "pensé" à nous faire rattraper Pentecôte...je crois qu'il essaie de ne pas trop "charger la mule" de peur qu'elle ne lui explose à la figure....
Goëllette Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Il vous a fait cadeau de deux-trois jours de travail, en gros ?
misspeel Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 Franchement, ça me désespère tout ce que je lis ici et ailleurs... J'ai écrit il y a quelques semaines sur ce post. Je sortais du conseil d'école pendant lequel j'avais beaucoup râlé... C'était avant que B. Hamont n'annonce les modifications qui pouvaient être faites. Vu ce qu'en dit le maire de ma commune ("on verra...."), je me demande s'il ne va pas faire ce que je redoute: libérer un après-midi... C'est tellement incohérent. Je n'arrive pas à comprendre que ce soit possible et qu'ils ne se disent pas, au gouvernement, que les choses ne peuvent pas continuer comme ça...
calia Posté(e) 18 mai 2014 Posté(e) 18 mai 2014 U peux surtout imaginer que dans les grosses villes, on ne s'embête pas à demander l'avis des conseils d'école ! Enfin à Paris, on n'a pas eu notre mot à dire ! Le decret dit bien que pour les expérimentations (am libérés) les conseils d école ont leur mot à dire.
pascal941 Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 (modifié) Nous impossible de faire réunion le midi ou le soir car des enseignants font la cantine et d'autres l étude .donc, c est pour ça au on dit que les 69 h restantes ça va être le mercredi AM ou alors a partir de 17h30 fin des études pffff la galère qui s annonce !! Modifié 19 mai 2014 par pascal941
cleo17fr Posté(e) 19 mai 2014 Auteur Posté(e) 19 mai 2014 U peux surtout imaginer que dans les grosses villes, on ne s'embête pas à demander l'avis des conseils d'école ! Enfin à Paris, on n'a pas eu notre mot à dire ! Le decret dit bien que pour les expérimentations (am libérés) les conseils d école ont leur mot à dire. Oui mais dans les faits, on dit, on parle, mais on ne nous écoute pas...
sylvielise Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Nous impossible de faire réunion le midi ou le soir car des enseignants font la cantine et d'autres l étude .donc, c est pour ça au on dit que les 69 h restantes ça va être le mercredi AM ou alors a partir de 17h30 fin des études pffff la galère qui s annonce !! Faites en moins. Et puis, si tes collègues font l'étude et que les réunions ne peuvent commencer qu'après, compte le temps fin des cours /début de réunion comme du temps imposé et intègre-le dans les 108 h.
Blandine Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Nous impossible de faire réunion le midi ou le soir car des enseignants font la cantine et d'autres l étude .donc, c est pour ça au on dit que les 69 h restantes ça va être le mercredi AM ou alors a partir de 17h30 fin des études pffff la galère qui s annonce !!Je pensais que dans ce cas là les réunions étaient prioritaires sur les activités annexes ?
Timis Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 U peux surtout imaginer que dans les grosses villes, on ne s'embête pas à demander l'avis des conseils d'école ! Enfin à Paris, on n'a pas eu notre mot à dire ! Le decret dit bien que pour les expérimentations (am libérés) les conseils d école ont leur mot à dire. Oui mais dans les faits, on dit, on parle, mais on ne nous écoute pas... Sauf que là le décret stipule clairement que si le conseil d'école n'est pas d'accord, on ne peut pas libérer un après midi. Ou dans le cas de grande ville si la majorité des conseils d'école n'a pas voté pour. (Ca aurait été bien que ce soit le cas aussi pour les autres organisations je suis d'accord).
anne1 Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 Notre communauté de commune demande le report d'un an. Que va-t-il se passer? Quelqu'un est en train de vivre ça?
calia Posté(e) 19 mai 2014 Posté(e) 19 mai 2014 U peux surtout imaginer que dans les grosses villes, on ne s'embête pas à demander l'avis des conseils d'école ! Enfin à Paris, on n'a pas eu notre mot à dire ! Le decret dit bien que pour les expérimentations (am libérés) les conseils d école ont leur mot à dire. Oui mais dans les faits, on dit, on parle, mais on ne nous écoute pas... Sauf que là le décret stipule clairement que si le conseil d'école n'est pas d'accord, on ne peut pas libérer un après midi. Ou dans le cas de grande ville si la majorité des conseils d'école n'a pas voté pour. (Ca aurait été bien que ce soit le cas aussi pour les autres organisations je suis d'accord). Exactement! C'est différent du décret précédent. Notre communauté de commune demande le report d'un an. Que va-t-il se passer? Quelqu'un est en train de vivre ça? Elle peut toujours demander... Mais en l'état actuel des choses, il n'est pas en le pouvoir des maires de refuser cette réforme. Ils peuvent juste refuser de mettre en place le périscolaire, mais pas refuser le mercredi matin (ils ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques, ce ne sont pas eux qui décident de nos horaires).
Messages recommandés