Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

U peux surtout imaginer que dans les grosses villes, on ne s'embête pas à demander l'avis des conseils d'école !

Enfin à Paris, on n'a pas eu notre mot à dire !

Le decret dit bien que pour les expérimentations (am libérés) les conseils d école ont leur mot à dire.

Oui mais dans les faits, on dit, on parle, mais on ne nous écoute pas...

Sauf que là le décret stipule clairement que si le conseil d'école n'est pas d'accord, on ne peut pas libérer un après midi. Ou dans le cas de grande ville si la majorité des conseils d'école n'a pas voté pour.

(Ca aurait été bien que ce soit le cas aussi pour les autres organisations je suis d'accord).

Exactement! C'est différent du décret précédent.

Notre communauté de commune demande le report d'un an.

Que va-t-il se passer?

Quelqu'un est en train de vivre ça?

Elle peut toujours demander... Mais en l'état actuel des choses, il n'est pas en le pouvoir des maires de refuser cette réforme. Ils peuvent juste refuser de mettre en place le périscolaire, mais pas refuser le mercredi matin (ils ne sont pas nos supérieurs hiérarchiques, ce ne sont pas eux qui décident de nos horaires).

Ah ben je vois que j'arrive au bon moment !

Nos mairies qui ne souhaitaient déjà rien mettre en place en APS se demandent finalement si elles ne vont pas ne pas appliquer la réforme. Quels sont les risques pour nous, enseignantes ? Comment ça se passe dans ces cas là en fait ?

Posté(e)

Que va-t-il se passer?

Rien. Le DASEN imposera les heures de cours, c'est tout.

Evitez de vous en mêler, attendez tranquillement les infos.

Posté(e)

Qu'imposera le dasen? Les horaires déjà proposés et acceptés par lui-même? D'autres horaires? les horaires voulue par la communauté de communes?

Quel m.......ier!

Posté(e)

Qu'imposera le dasen? Les horaires déjà proposés et acceptés par lui-même? D'autres horaires? les horaires voulue par la communauté de communes?

Quel m.......ier!

Ce sera du cas par cas. Par exemple, en ce moment, le DASEN a imposé ça à Marseille:

http://13.snuipp.fr/IMG/pdf/Marseille.pdf

Est-ce que ce sera réellement appliqué? Mystère et boule de gomme. :idontno:

Posté(e)

Quel m.......ier!

Ce sera du cas par cas. Par exemple, en ce moment, le DASEN a imposé ça à Marseille:

Ca a le mérite d'être logique.

Posté(e)

Pour ma part, la dasen nous impose 9h 12h 14h15 16h30.

Le conseil d'école doit donner son avis et/ ou proposer autre chose.

Posté(e)

Quel m.......ier!

C'est la solution "classique" appliquée dans de nombreux endroits

Posté(e)

Il a des arguments rationnels pour imposer ça, ou bien c'est juste pour le plaisir de se f...... de vous?

Posté(e)

Ben vous allez être bien crevés après ça! Tu viendras nous dire... mais je trouve que c'est le pire!

ET pour les enfants, n'importe quoi!

Posté(e)

Il a des arguments rationnels pour imposer ça, ou bien c'est juste pour le plaisir de se f...... de vous?

Ben vous allez être bien crevés après ça! Tu viendras nous dire... mais je trouve que c'est le pire!

ET pour les enfants, n'importe quoi!

Pas du tout. Les chronobiologistes n'ont ils pas prouvé scientifiquement qu'un élève en fin de CM2 avait un deuxième pic d'attention vers 16h15 ?

Posté(e)

C'est ce qu'on s'est dit. Du grand n'importe quoi. On finira à la même heure et avec le mercredi en plus. Les enfants ( et nous par la même occasion) seront crevés. On compte faire une contre proposition mais vont ils nous écouter? D'autant qu'il y a beaucoup d'écoles dans la commune donc sûrement beaucoup de propositions pffff

Posté(e)

"prouvé scientifiquement", c'est peut-être s'avancer un tantinet. Enfin, si une publication scientifique à comité de lecture démontre ceci, je suis preneur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...