Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'y a strictement rien de "prouvé scientifiquement" en ce qui concerne cette "chronobiologie". Les seuls rapports qui existent montrent surtout qu'il n'y a aucun impact en termes de résultats scolaires que l'on soit à 4 ou 4,5 jours !! Au contraire, ce serait meilleur à 4 jours... !!

Posté(e)

"prouvé scientifiquement", c'est peut-être s'avancer un tantinet. Enfin, si une publication scientifique à comité de lecture démontre ceci, je suis preneur.

Flûte, j'ai encore oublié le smiley pour accompagner mon précédent message... ;)

Posté(e)

"prouvé scientifiquement", c'est peut-être s'avancer un tantinet. Enfin, si une publication scientifique à comité de lecture démontre ceci, je suis preneur.

La FCPE a vérifié. C'est bon. :closedeyes:

Posté(e)

Deux de nos élèves quittent l'école demain.

La maman nous a donc écrit une lettre très très touchante ( des comme ça, c'est très rare !) ....

Ma collègue décide qu'elle va la lire demain à ses élèves et l'aimante sur son tableau.

Elle part chercher des trucs à la réserve et quand elle revient à 16h15, elle trouve l'animatrice la lettre à la main en train de la lire aux élèves ! :ph34r:

Et ça peut arriver régulièrement pcq même si on explique, on se retrouve avec des animateurs différents à chaque période !

Posté(e)

Pour ma part, la dasen nous impose 9h 12h 14h15 16h30.

Le conseil d'école doit donner son avis et/ ou proposer autre chose.

Il a des arguments rationnels pour imposer ça, ou bien c'est juste pour le plaisir de se f...... de vous?

Ben vous allez être bien crevés après ça! Tu viendras nous dire... mais je trouve que c'est le pire!

ET pour les enfants, n'importe quoi!

Pas du tout. Les chronobiologistes n'ont ils pas prouvé scientifiquement qu'un élève en fin de CM2 avait un deuxième pic d'attention vers 16h15 ?

Je pense que c'est possible si les élèves en question ont un temps calme en début d'après-midi... Mais que ce soit après la cantine ou les TAP, je ne pense pas que ce soit propice à ce 2ème pic d'attention...

Posté(e)

Ah sinon, les PS étaient 31 autour d'une table à coller des boules de crépon sur un nuage....avec une animatrice + asem !

(C'est l'animatrice qui faisait les boules)

5 de mes élèves sont montés seuls...mais bon ça mnt ca fait partie du truc...

Posté(e)

Chez nous, tous les jours, la fin des activités, c'est 16h05. À 16h10, ils sont en bas, avec les manteaux, les sacs éventuellement, à attendre... À 16h20, les premiers parents arrivent et les trouvent hurlants et en train de se foutre dessus...

Posté(e)

Chez nous, tous les jours, la fin des activités, c'est 16h05. À 16h10, ils sont en bas, avec les manteaux, les sacs éventuellement, à attendre... À 16h20, les premiers parents arrivent et les trouvent hurlants et en train de se foutre dessus...

TAP sports de combat?

Posté(e)

De plus je trouve on nous prendre un peu pour des zèbres de nous faire poireauter jusqu'au pic d'attention suivant!!

Rester à l'école 2h30 le midi pour rien et bosser jusque 16h30 parce que le pic d'attention est à 16h15...

Heureusement qu'il est à 16h15 et non à 18h12!!!!!!!

Posté(e)

C'est sûr!

La pause midi est longue car on a 2 services de cantine et on fait l'apc durant la pause déjeuner.

Posté(e)

C'est curieux qu'aucune étude internationale n'ait jamais relayé la découverte de ce deuxième pic d'attention. Une spécificité génétique des petits français, peut-être?

Posté(e)

Sur 2h, on fait tenir deux services...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...