Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On est fin mai et on n'a tjs pas d'infos....Ma commune a demandé un moratoire et semble prête à aller en justice s'il le faut.... :)

Posté(e)

De plus je trouve on nous prendre un peu pour des zèbres de nous faire poireauter jusqu'au pic d'attention suivant!!

Rester à l'école 2h30 le midi pour rien et bosser jusque 16h30 parce que le pic d'attention est à 16h15...

Heureusement qu'il est à 16h15 et non à 18h12!!!!!!!

J'ai écrit 16h15 mais j'aurais pu écrire "entre 16h12 et 16h23", c'était du second degré !

J'espérais que quelqu'un ferait remarquer qu'à cette heure-là, on écrit les devoirs et on range...

:bye2:

... pour le moment, puisque désormais, grâce à notre magnifique changement de maintenant, la classe de l'après-midi pourra débuter à ... 16h !

Merci qui ? :online2long:

Posté(e)

http://www.charentelibre.fr/2014/05/21/la-semaine-de-cinq-jours-coute-que-coutetoutes-les-communes-a-4-5-jours-en-2014,1896412.php

Je viens de lire ça. Si le recteur est contre j'ai bon espoir que le vendredi après midi libéré ne passe pas !

Il a raison, mais pourquoi n'explique-t-il pas ça à son collègue lyonnais?

Edit: ce commentaire sous l'article résume bien cette réforme:

Bernie 21 Mai 2014, 10:16

Une photo symbolique s'il en est : les institutrices sont à la porte et le Recteur déroule tranquillement son action de com avec les enfants et devant les journalistes ...

Et s'il n'y avait que ce recteur qui fasse sa com' sur notre dos...

Posté(e)

Je n'y comprends plus rien: chez nous aussi, la municipalité a décidé de tout regrouper sur un après midi, contre le projet initial de fin de classe à 15H45 tous les jours. Sauf que dans notre cas, nous passons avec cet après midi de TAP, de contenus qui n'existaient pas sur ces 45 minutes par jour ( garderie) à une organisation et des contenus qui semblent sur le papier bien meilleurs: davantage d'assos sont prêtes à s'engager sur un temps plus long, un roulement d'activités sans garderie semblent vouloir être mis en place ( de la lutte, peut être aussi un cycle canoë....)... Sauf que notre inspecteur de circonscription ne veut pas en entendre parler ( "il faut penser à l'intérêt de l'élève et son intérêt est de faire des journées moins longues...") et notre maire qui a rencontré notre Inspecteur d'académie soutient que l'IA ne désavoue pas la loi HAMON. C'est comme si nos inspecteurs de circo avaient la charge de bloquer la validation de ces nouvelles organisations HAMON en conseil d'école. Du coup, chez nous, la pression est là: soit on se met à dos notre IEN,qui est plutôt du genre rancunier, soit on se met à dos notre municipalité qui est déjà pro -privée... car il faut dire aussi que notre choix en Conseil d'école conditionne celui de l'école privée... Où est l'intérêt de l'élève: faire des journées moins longue mais avec de la garderie comme TAP tous les jours à partir de 15H45? Faire des journées comme aujourd'hui mais avec des activités sur 1 après midi? Nous, on en a ras le bol!!!!!!!

Posté(e)

C'est une réforme strictement politicienne: il ne faut même pas essayer d'argumenter avec la hiérarchie et les communes, mais la combattre avec les syndicats et les partis qui s'y opposent. Laissons les pro-réformes discuter du sexe des anges.

Posté(e)

ET nous, après le 8h30-11h30 puis 13h15-15h30 puis tap offert de 15h30 à 16h30. avec mercredi matin fait cette année scolaire

Et benh pour l'année prochaine, ils essayent de faire passer bizarrement le

8h30-16h30 avec mercredi matin et stop le vendredi après midi... apparemment pas réussi car demande une dérogation

ou

garderie tap de 8h15à9h00 où ils sont persuadés(je crois qu'ils se trompent mais bon...) n'avoir pas grand monde puis classe 9-12 puis 14h00- 16h30 avec mercredi...

car la solution de cette année est trop coûteuse...

Je me refuse à arriver après le truc dans ma classe comme une fleur à 9h00 ....

Je me refuse à avoir à régler les problèmes du truc-garderie.

je ne vois pas l'intérêt pour le biendézenfants.

Posté(e)

C'est une réforme strictement politicienne: il ne faut même pas essayer d'argumenter avec la hiérarchie et les communes, mais la combattre avec les syndicats et les partis qui s'y opposent. Laissons les pro-réformes discuter du sexe des anges.

Pas faux ...

Mais n'y a-t-il pas un risque, pour nous, de les laisser se dém... ? Avoir la pire organisation.

Et c'est sur cet argument qu'agitent nos gentils collègues pro-réforme pour que nous cessions de nous rebeller et acceptions le mercredi travaillé.

Posté(e)

Pas faux ...

Mais n'y a-t-il pas un risque, pour nous, de les laisser se dém... ? Avoir la pire organisation.

Et c'est sur cet argument qu'agitent nos gentils collègues pro-réforme pour que nous cessions de nous rebeller et acceptions le mercredi travaillé.

Argument bidon: c'est déjà n'importe quoi, validé par les DASEN pour faire du chiffre. Laissons les assumer les conséquences de ce qu'ils défendent.

Posté(e)

Bidon, peut-être, mais ça fonctionne à fond dans les écoles, et des collègues à fond contre la réforme commencent à renoncer à lutter, de peur que ça arrive.

Posté(e)

Je ne comprends pas: je n'accepte pas cette réforme "politicienne", comme tu le dis si bien Nola, faite en dépit du bon sens. Nous avons lutté comme nous avons pu l'an dernier et cette année mais j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, nous n'avons pas le choix. Il faut bien faire avec. Comment continuez vous la lutte? Si on refuse de se prononcer en conseil d'école, cette mise en place se fera quand même sans nous, avec une semaine merdique.

Posté(e)

Bidon, peut-être, mais ça fonctionne à fond dans les écoles, et des collègues à fond contre la réforme commencent à renoncer à lutter, de peur que ça arrive.

Si on explique, ils comprennent très bien ce qui se cache derrière les PEDT, que Hamon essaye de généraliser, en contre partie de quelques "assouplissements". On est déjà au pied du mur et il n'y a que 2 options: les pro réformes doivent assumer leurs choix et défendre les aberrations que permet le texte; nous de notre côté devons continuer à nous battre pour l'abrogation. Tout le monde est bien informé maintenant.

Edit: Zao, on vous demande réellement votre avis? Ou bien, il s'agit simplement de vous faire approuver la réforme en vous menaçant d'emploi du temps pire que celui qui vous est imposé?

Vous pouvez aussi vous abstenir. Il faut faire remonter tous les emplois du temps m... à la hiérarchie et aux organisations pro-réformes en demandant en quoi elles sont dans l'intérêt de la "réussite éducative".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...