Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'y comprends plus rien: chez nous aussi, la municipalité a décidé de tout regrouper sur un après midi, contre le projet initial de fin de classe à 15H45 tous les jours. Sauf que dans notre cas, nous passons avec cet après midi de TAP, de contenus qui n'existaient pas sur ces 45 minutes par jour ( garderie) à une organisation et des contenus qui semblent sur le papier bien meilleurs: davantage d'assos sont prêtes à s'engager sur un temps plus long, un roulement d'activités sans garderie semblent vouloir être mis en place ( de la lutte, peut être aussi un cycle canoë....)... Sauf que notre inspecteur de circonscription ne veut pas en entendre parler ( "il faut penser à l'intérêt de l'élève et son intérêt est de faire des journées moins longues...") et notre maire qui a rencontré notre Inspecteur d'académie soutient que l'IA ne désavoue pas la loi HAMON. C'est comme si nos inspecteurs de circo avaient la charge de bloquer la validation de ces nouvelles organisations HAMON en conseil d'école. Du coup, chez nous, la pression est là: soit on se met à dos notre IEN,qui est plutôt du genre rancunier, soit on se met à dos notre municipalité qui est déjà pro -privée... car il faut dire aussi que notre choix en Conseil d'école conditionne celui de l'école privée... Où est l'intérêt de l'élève: faire des journées moins longue mais avec de la garderie comme TAP tous les jours à partir de 15H45? Faire des journées comme aujourd'hui mais avec des activités sur 1 après midi? Nous, on en a ras le bol!!!!!!!

C'est ce qui se passe chez nous. On a accepté du coup une idée de l'ien avec 3 journées de 5h40 et un après-midi libéré (les 5 matinées feront 3h30).

Je ne suis pas d'accord avec goélette et nola. Je suis contre la réforme depuis le debut mais j'ai participé à toutes les réunions (et elles ont été nombreuses !!) pour ne pas qu'on nous impose n'importe quoi (ce qu'avait tenté la mairie en proposant une pause méridienne rallongée.)

Dans le même temps, j'ai participé à tous les mouvements possibles (dindons, gilets jaunes, manif devant le rectorat, la préfecture, la gare, la place centrale .,,) pour montrer mon mécontentement.

Mais y a un moment où il faut bien se rendre à l'évidence : quitte à se faire imposer ce truc, autant qu'il soit le moins pourri possible ...

Posté(e)

Est-ce que cette organisation impose la réaction d'un PEDT?

Posté(e)

Je crois que oui puisque c'est dans le cadre des expérimentations du décret Hamon qui ne sont possibles, il me semble, que s'il y a un PEDT de qualité (!)

Posté(e)

Alors, c'est cuit. C'est le seul but de la réforme: la territorialisation. C'est pour ça qu'Hamon a lâché du lest et pour ça aussi que toutes les organisations, aussi délirantes soient-elles, sont validées par la hiérarchie. La descente ne fait que commencer...

Posté(e)

Je crois que oui puisque c'est dans le cadre des expérimentations du décret Hamon qui ne sont possibles, il me semble, que s'il y a un PEDT de qualité (!)

Pedt avec cueillette de champignons : c'est de qualité ? et recherche sur internet sans ordinateurs c'est de qualité? :cry:

Posté(e)

Alors, c'est cuit. C'est le seul but de la réforme: la territorialisation. C'est pour ça qu'Hamon a lâché du lest et pour ça aussi que toutes les organisations, aussi délirantes soient-elles, sont validées par la hiérarchie. La descente ne fait que commencer...

Il serait temps de s'en apercevoir ! Et il faut être un peu stupide pour ne pas anticiper de ce que fera la droite quand elle va revenir aux affaires: enfoncer le clou planté par la gauche et achever l'école publique !

C'est une évidence, mais nos (principaux) syndicats feignent de l'ignorer !

Posté(e)

Bidon, peut-être, mais ça fonctionne à fond dans les écoles, et des collègues à fond contre la réforme commencent à renoncer à lutter, de peur que ça arrive.

Si on explique, ils comprennent très bien ce qui se cache derrière les PEDT, que Hamon essaye de généraliser, en contre partie de quelques "assouplissements". On est déjà au pied du mur et il n'y a que 2 options: les pro réformes doivent assumer leurs choix et défendre les aberrations que permet le texte; nous de notre côté devons continuer à nous battre pour l'abrogation. Tout le monde est bien informé maintenant.

Oui, mais une fois l'organisation choisie avec la nouvelle mairie, difficile de revenir en arrière, donc ça démobilise (et démoralise) les collègues pourtant très opposés à la réforme.

Je ne suis pas d'accord avec goélette et nola. Je suis contre la réforme depuis le debut mais j'ai participé à toutes les réunions (et elles ont été nombreuses !!) pour ne pas qu'on nous impose n'importe quoi (ce qu'avait tenté la mairie en proposant une pause méridienne rallongée.)

Dans le même temps, j'ai participé à tous les mouvements possibles (dindons, gilets jaunes, manif devant le rectorat, la préfecture, la gare, la place centrale .,,) pour montrer mon mécontentement.

Mais y a un moment où il faut bien se rendre à l'évidence : quitte à se faire imposer ce truc, autant qu'il soit le moins pourri possible ...

Mais sans le vouloir, en agissant ainsi, tu as été la marionnette des pro-réforme, en quelque sorte, car tu as participé à ce que le projet soit entériné au plus haut.

C'est ce qu'ils voulaient. Qu'on soit coincés, qu'on ne se révolte pas-plus.

Et sache qu'il y a des villes dans lesquelles ces réunions se sont tenues en mairie avec des représentants de collègues choisis ... on ne sait comment (ou plutôt si :devil: ), avec la FCPE comme unique représentant des parents, et des DDEN favorables à la réforme, donc sans que jamais ne soit abordée l'opinion largement majoritaire : PAS DE REFORME !

Ces commissions ont fait en sorte que les décisions soient prises avant les élections municipales, pour qu'on ne puisse plus revenir dessus.

Donc on en arrive en France à une aberration : une réforme (refusée par l'immense majorité depuis plus de deux ans, avec l'expérimentation calamiteuse de cette année prouvant ses effets nocifs) va être imposée parce qu'on aura tout fait pour étouffer l'opinion de cette majorité.

Et une autre aberration est que dans des villes où le Maire ne veut pas mettre en place la réforme, où la grande majorité des collègues, des parents, des employés de mairie est ravie de cette décision, la minorité "pour" qui n'arrive même plus à placer ses arguments la défendant, va imposer une organisation hebdomadaire. Inconcevable.

Posté(e)

Donc on en arrive en France à une aberration : une réforme (refusée par l'immense majorité depuis plus de deux ans, avec l'expérimentation calamiteuse de cette année prouvant ses effets nocifs) va être imposée parce qu'on aura tout fait pour étouffer l'opinion de cette majorité.

Et une autre aberration est que dans des villes où le Maire ne veut pas mettre en place la réforme, où la grande majorité des collègues, des parents, des employés de mairie est ravie de cette décision, la minorité "pour" qui n'arrive même plus à placer ses arguments la défendant, va imposer une organisation hebdomadaire. Inconcevable.

Ah Goëlette, tes raccourcis, tes "autour de moi", "la majorité de".... c'est toujours un régal de te lire...mais tu ne convaincs que toi-même et les quelques personnes présentes sur ce fil...qui le sont déjà d'ailleurs !

Posté(e)

Nous sommes beaucoup plus nombreux que vous ne l'êtes. T'inquiète.

Posté(e)

Les collègues ont déjà donné leur opinion, à Paris l'hiver dernier et à Marseille par exemple le 14 novembre dernier.

Dès dimanche prochain, les électeurs de la circonscription sud est pourront exprimer toute leur satisfaction directement à Vincent Peillon.

En décembre, nul doute que Chevalier et Sihr seront largement plébiscités pour leur défense des conditions de travail et du pouvoir d'achat.

Posté(e)

En décembre, nul doute que Chevalier et Sihr seront largement plébiscités pour leur défense des conditions de travail et du pouvoir d'achat.

Je te sens très amer ...

Posté(e)

Nous sommes beaucoup plus nombreux que vous ne l'êtes. T'inquiète.

Tellement nombreux que votre puissance d'action s'en ressent à tous les niveaux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...