montagny Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Les collègues ont déjà donné leur opinion, à Paris l'hiver dernier et à Marseille par exemple le 14 novembre dernier. Dès dimanche prochain, les électeurs de la circonscription sud est pourront exprimer toute leur satisfaction directement à Vincent Peillon. En décembre, nul doute que Chevalier et Sihr seront largement plébiscités pour leur défense des conditions de travail et du pouvoir d'achat. C'es t vrai que la mobilisation a été telle que le MEN n'a pas continué sur la même voie. Quant à confondre scrutin européen et sanction politique personnelle...
nola Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 En décembre, nul doute que Chevalier et Sihr seront largement plébiscités pour leur défense des conditions de travail et du pouvoir d'achat. Je te sens très amer ... Je n'attendais rien de bon ni du PS, ni de l'UNSA, donc je ne suis pas déçu. Le cas de la FSU et du positionnement du SNUIPP à l'intérieur de cette fédération me paraît beaucoup plus compliqué. Lutter contre le tropisme majoritaire est difficile au quotidien, d'autant plus que le SNUIPP 13 a été très clair sur son refus du décret Peillon. Les résultats des élections professionnelles devraient nous renseigner sur les leçons que les collègues ont tiré des deux ans écoulés. Je crains une abstention record, qui n'incitera pas le SNUIPP à se remettre en question, surtout si FO, SUD et la CGT ne progressent pas suffisamment.
nola Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Les collègues ont déjà donné leur opinion, à Paris l'hiver dernier et à Marseille par exemple le 14 novembre dernier. Dès dimanche prochain, les électeurs de la circonscription sud est pourront exprimer toute leur satisfaction directement à Vincent Peillon. En décembre, nul doute que Chevalier et Sihr seront largement plébiscités pour leur défense des conditions de travail et du pouvoir d'achat. C'es t vrai que la mobilisation a été telle que le MEN n'a pas continué sur la même voie. Quant à confondre scrutin européen et sanction politique personnelle... Reconnaissons à Sihr et Chevalier le mérite d'avoir bien empêché toute mobilisation nationale: diviser pour régner. Sur le cas Peillon, les têtes de liste ont une importance, surtout quand il s'agit de quelqu'un qui a été ministre récemment. Mais je ne m'inquiète pas pour lui personnellement: il ira tranquillement attendre que ça se passe à Strasbourg, en laissant parents, enseignants et communes se débrouiller.
Yuuko Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 J'ai cru me planter de post mais non, ce sont bien les anecdotes Allez Je vous fais le sketch à l'avance de ce qu'il va se passer demain dans la mairie de là où je bosse : "Ah bon, faut faire un PEDT pour dégager 1/2 journée dans la semaine ?" "Ah bon faut convoquer un CE exceptionnel ?" "Ah bon on doit faire venir des vrais animateurs avec un vrai taux d'encadrement ?" "Ah bon on peut pas faire une garderie géante pendant 3H ?" "Bon ben on fait pas alors, nous on a vu à la télé que le ministre il proposait ça donc on la voté au conseil municipal et on était ok, on n'a pas cherché le décret pour voir qu'est-ce qui fallait faire" "Bon ben on fait pas alors ?" "Oh ben mince ça avait l'air bien." C'est le secrétaire de mairie qui vient de découvrir le texte aujourd'hui, elle en parle au maire demain
Goëllette Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 "Ah bon on doit faire venir des vrais animateurs avec un vrai taux d'encadrement ?" "Ah bon on peut pas faire une garderie géante pendant 3H ?"
lamed Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Anecdotes suite : réunion avec tous les directeurs et la communauté de communes pour voter pour une modification des TAP prévus l'an prochain et donc grouper les TAP sur une demie journée (assouplissement du décret) . Bilan : le nouveau président de la communauté de communes était pour la demie journée comme moi et quelques collègues du rural ...tous les autres directeurs ont voté contre donc on garde 2 fois 1h30 pour aller aux champignons et faire des recherches sur internet sans ordinateurs..Bon ces autres directeurs sont en ville et ne vivent pas la même chose que nous : leur maire a donné des locaux pour les TAP.Leurs élèves iront au gymnase , pas les miens (bled de 400 habitants sans gymnase) Et surtout ces collègues sont tous syndiqués au syndicat pro-réforme...elle est pas belle la vie!!!!
abel27 Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Anecdotes suite : réunion avec tous les directeurs et la communauté de communes pour voter pour une modification des TAP prévus l'an prochain et donc grouper les TAP sur une demie journée (assouplissement du décret) . Bilan : le nouveau président de la communauté de communes était pour la demie journée comme moi et quelques collègues du rural ...tous les autres directeurs ont voté contre donc on garde 2 fois 1h30 pour aller aux champignons et faire des recherches sur internet sans ordinateurs..Bon ces autres directeurs sont en ville et ne vivent pas la même chose que nous : leur maire a donné des locaux pour les TAP.Leurs élèves iront au gymnase , pas les miens (bled de 400 habitants sans gymnase) Et surtout ces collègues sont tous syndiqués au syndicat pro-réforme...elle est pas belle la vie!!!! Donc, si je résume, ce ne sont plus les CE qui doivent être d'accord mais uniquement les directeurs...
Goëllette Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 En même temps, regrouper le périsco sur une demi-journée, vendredi après-midi a fortiori, c'est également aller dans le sens de la réforme.
lamed Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 Anecdotes suite : réunion avec tous les directeurs et la communauté de communes pour voter pour une modification des TAP prévus l'an prochain et donc grouper les TAP sur une demie journée (assouplissement du décret) . Bilan : le nouveau président de la communauté de communes était pour la demie journée comme moi et quelques collègues du rural ...tous les autres directeurs ont voté contre donc on garde 2 fois 1h30 pour aller aux champignons et faire des recherches sur internet sans ordinateurs..Bon ces autres directeurs sont en ville et ne vivent pas la même chose que nous : leur maire a donné des locaux pour les TAP.Leurs élèves iront au gymnase , pas les miens (bled de 400 habitants sans gymnase) Et surtout ces collègues sont tous syndiqués au syndicat pro-réforme...elle est pas belle la vie!!!! Donc, si je résume, ce ne sont plus les CE qui doivent être d'accord mais uniquement les directeurs... Les directeurs n'étant pas d'accord ainsi que quelques parents , il n'y aura pas de conseil d'école extraordinaire car la comm comm a retenu qu'il fallait un consensus pour pouvoir modifier.J'ai relu le nouveau décret et c'est bien noté ainsi dans ce décret concernant l'assouplissement!
lamed Posté(e) 22 mai 2014 Posté(e) 22 mai 2014 En même temps, regrouper le périsco sur une demi-journée, vendredi après-midi a fortiori, c'est également aller dans le sens de la réforme. Chez nous ce n'était pas forcément le vendredi après-midi (du moins pour toutes les écoles)!Dans ma commune de résidence ce sera le vendredi après midi pour toutes les écoles et je peux t'assurer que le maire est contre cette réforme.Il a écrit depuis longtemps à l'ancien MEN pour regrouper sur le vendredi après midi, n'a jamais reçu sa réponse ...et la réponse est donc venue par ce nouveau décret !
cleo17fr Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Posté(e) 23 mai 2014 Ici, c'est le sujet pour raconter les anecdotes.....pas forcement les débats sur les nouveaux rythmes ! ;-)
Goëllette Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 En même temps, regrouper le périsco sur une demi-journée, vendredi après-midi a fortiori, c'est également aller dans le sens de la réforme. Chez nous ce n'était pas forcément le vendredi après-midi (du moins pour toutes les écoles)!Dans ma commune de résidence ce sera le vendredi après midi pour toutes les écoles et je peux t'assurer que le maire est contre cette réforme.Il a écrit depuis longtemps à l'ancien MEN pour regrouper sur le vendredi après midi, n'a jamais reçu sa réponse ...et la réponse est donc venue par ce nouveau décret ! Du coup il n'est plus contre, et pourtant, c'est toujours aussi peu respectueux des élèves ... et de leurs maîtres.
Messages recommandés