Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réunion des directeurs hier soir dans la deuxième ville du Gard et coup de théâtre : les TAP coûtent trop chers à la commune donc...il n'y en aura pas !!!!! Garderie payante de 7h30 à 8h30 puis accueil gratuit de 8h30 à 9h00 (dans la cour !).

Fin des cours à 16h15 puis accueil gratuit jusqu'à 16h30 et ensuite, garderie payante.

Je croyais que les mairies étaient dans l'obligation de mettre en place des TAP autres qu'une simple garderie payante. Je suis perdue, je n'y comprends plus rien !!! Et à aucun moment les membres des conseils d'école n'ont eu a débattre de cette proposition d'emploi du temps que l'on nous impose.

Je suis écoeurée et désespéree que ce soient les mairies qui fixent nos horaires et qu'ils soient si différents d'une commune à une autre. J'aurais bien aimé terminer à 15h ou avoir un après-midi de libre dans la semaine. Bah non, c'est tout pourri, nous nous faisons bananer.

Tout ça pour ça...

Posté(e)

Mêmes horaires pour nous aussi. Ce qui me choque le plus c'est que cet emploi du temps soit approuvé par l'inspection académique qui trouve tout-à-fait normal de DEMARRER la journée par des TAP (parce que chez nous le temps gratuit s'appelle bien officiellement des TAP, même le ridicule petit 1/4 d'heure en fin de journée). C'est bien sûr dans l'intéretdeszenfants de faire une petite séance de balle aux prisonniers ou de foot dans la cour avant d'entrer en classe!

Posté(e)

Ici animatrice de périsco disparue de la circulation. En formation parait-il...

Mon asem étant en arrêt, je me retrouve avec les gosses à 15h les mardi et vendredi, heure à laquelle je dois les laisser au périsco, et rentrer chez moi!

J'ai pété un câble aujourd'hui! Faut pas dec là! Si on ne dit rien, on garde sa classe jusqu'à 16h30!!!

ça couvait ce genre de truc.... et ben voilà. Si y'a personne, on reste avec sa classe.

En mater, petite section, on ne peut pas les mettre ds la cour comme les cm... C'est plus compliqué. Alors on reste...

Ils se réveillent, certains ont besoin d'être changés (et oui encore!) bref... on reste...

Posté(e)

Mon asem étant en arrêt, je me retrouve avec les gosses à 15h les mardi et vendredi, heure à laquelle je dois les laisser au périsco, et rentrer chez moi!

J'ai pété un câble aujourd'hui! Faut pas dec là! Si on ne dit rien, on garde sa classe jusqu'à 16h30!!!

ça couvait ce genre de truc.... et ben voilà. Si y'a personne, on reste avec sa classe.

En mater, petite section, on ne peut pas les mettre ds la cour comme les cm... C'est plus compliqué. Alors on reste...

Ils se réveillent, certains ont besoin d'être changés (et oui encore!) bref... on reste...

Effectivement, ça couvait et l'an prochain on va assister à une explosion de ce genre de problèmes vers décembre/janvier avec les grippes et autres rhinites, sans compter les formations.

Comment as-tu fait alors ? Tu as trouvé quelqu'un ? Tu es restée ?

Si tu es restée, je suppose que tu as fait remonter à ton IEN pour déduire tes heures de quelque chose ?

Ou alors, mais je n'y crois guère, tu vas être....payée en heures supp enseignant? :glare: Ha, ha , ha !

Ou encore : la mairie va te payer au salaire minimum ?

Ou enfin : un gros que dalle avec les yeux bleus ?

Raconte ! Parce que ça, ça nous pend tous au nez, PS ou CM on ne peut pas les laisser tous seuls ! Alors, les heures, ils faudra bien qu'ils les payent d'une façon ou d'une autre !

Posté(e)

mat.ps.pat: envoie la facture à la mairie .... et en copie à ton IEN , ne laisse pas passer ça !!

Posté(e)

Oui bien sur qu'on finit par trouver quelqu'un... au bout d'un moment, le chef du périsco( le temps que ça remonte et que ça redescende) envoie un remplaçant...sauf que quand ça se répète, et bien toi tu restes 15 minutes de plus et c'est multiplié!

Moi je déduis sur les heures de concertations. Ou bien des APc, ça dépend. En tout cas, je déduis. ET je note tout ça.

Aujourd'hui, j'ai hurlé car j'avais rendez vous chez le dentiste et que j'allais être en retard...

Toute l'école a su que j'allais chez le dentiste...... :clown:

Posté(e)

Par ici, passés au nouveau rythme depuis septembre avec une équipe de collègues plutôt "pour", des parents d'élèves aussi, l'intérêt des enfants étant au centre des préoccupations de chacun blablabla... bref, plus grand monde aujourd'hui pour défendre ce qui a été mis en place (1h de périsco / semaine, les 2 autres heures libérées passant en garderie payante. Contenus des TAP indigents, rien de prévu pour les élèves de maternelle, élèves paumés par les personnels mairie qui n'ont pas les listes de qui doit être où, changements d'horaires pour l'an prochain décidés par la mairie sans concertation, etc. )... Quand le sujet arrive au détour d'une conversation, les collègues piquent du nez, ça fait un moment que je n'ai pas entendu quelqu'un dans mon entourage défendre cette réforme (sauf dans des villes très friquées).

Posté(e)

Effectivement, ça couvait et l'an prochain on va assister à une explosion de ce genre de problèmes vers décembre/janvier avec les grippes et autres rhinites, sans compter les formations.

Tu peux ajouter les démissions d'animateurs....

Posté(e)

Par ici, passés au nouveau rythme depuis septembre avec une équipe de collègues plutôt "pour", des parents d'élèves aussi, l'intérêt des enfants étant au centre des préoccupations de chacun blablabla... bref, plus grand monde aujourd'hui pour défendre ce qui a été mis en place (1h de périsco / semaine, les 2 autres heures libérées passant en garderie payante. Contenus des TAP indigents, rien de prévu pour les élèves de maternelle, élèves paumés par les personnels mairie qui n'ont pas les listes de qui doit être où, changements d'horaires pour l'an prochain décidés par la mairie sans concertation, etc. )... Quand le sujet arrive au détour d'une conversation, les collègues piquent du nez, ça fait un moment que je n'ai pas entendu quelqu'un dans mon entourage défendre cette réforme (sauf dans des villes très friquées).

Pareil chez moi. L'an dernier nous étions les vilains PE égoïstes soucieux de conserver notre confort personnel. Aujourd'hui nous sommes les vilains complices d'organisations bancales et inutiles.

Dans tous les cas on est les vilains, vous remarquerez ! (Oui un peu aigrie quand on aborde ce sujet...)

Posté(e)

Pareil chez moi. L'an dernier nous étions les vilains PE égoïstes soucieux de conserver notre confort personnel. Aujourd'hui nous sommes les vilains complices d'organisations bancales et inutiles.

Dans tous les cas on est les vilains, vous remarquerez ! (Oui un peu aigrie quand on aborde ce sujet...)

Et pourtant, certains ici continuent d'insinuer que les effets de la réforme sont majoritairement positifs et que nous ne sommes qu'une poignée de vilains manipulateurs à constater le contraire.

Notamment deux pages en arrière.

Posté(e)

Je trouve cette dernière réflexion un peu limite .. Je ne vois pas quel intérêt j aurai à dire le contraire de ce que je pense ...

on a la chance que ça se passe bien ici ne vais pas dire le contraire ...et je suis tout à fait d'accord qu'il y a des endroits où ça se passe mal. Tu laisses peu de place au respect de la parole de l' autre..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...