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Posté(e)

Eh Ben...on est logés à la même enseigne !!! Les PE aussi ont fait des réunions à n'en plus finir pour la mise en place des rythmes sans contrepartie financière !!! Et avec souvent l'obligation de la boucler dans les CE pour ne pas faire de vagues !!!

Surtout !

Et maintenant, quand les Maires veulent changer et libérer un après-midi à la place de raccourcir les journées, on va encore demander aux collègues d'aller contre leur opinion, de s'écraser voire de participer à se liguer contre ça, alors même qu'ils ne veulent pas plus (voire moins) de la première solution, puisque c'est le mercredi travaillé qu'ils refusent !

Posté(e)

Eh Ben...on est logés à la même enseigne !!! Les PE aussi ont fait des réunions à n'en plus finir pour la mise en place des rythmes sans contrepartie financière !!! Et avec souvent l'obligation de la boucler dans les CE pour ne pas faire de vagues !!!

Mais qui vous oblige à la boucler ???? Faut quand même pas pousser, je rappelle que le devoir de réserve ne s'applique pas à nouzotres, petites fourmis de terrain, juste le devoir de neutralité. Etre neutre, ça ne veut pas dire la fermer et accepter tout et n'importe quoi ! Quand un projet est mauvais, on monte un argumentaire en connaissance de cause et on défend son bout de gras, nous ne sommes pas en Corée du Nord que je sache, alors si, l'ouvrir, on peut, même si certains IEN font pression (ce qui s'appelle de l'abus).

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Je suis désolée mais pour nous, le vote en faveur d'une après-midi libérée (mais pas le vendredi) a fait l'unanimité !!

Et oui ! On préfère ça plutôt qu'une pause méridienne rallongée et une fin d'aprem avec comme activité : "appel pour le périscolaire" (sisi je vous assure !!)

Posté(e)

La peste et le choléra: les choix étaient effectivement limités.


une fin d'aprem avec comme activité : "appel pour le périscolaire" (sisi je vous assure !!)

Sur le temps scolaire? J'ai la flemme de la rechercher, mais il me semble bien que la circulaire de rentrée interdit ce genre de "temps tampon" sur le temps scolaire. Et heureusement, d'ailleurs.

Posté(e)

Je suis désolée mais pour nous, le vote en faveur d'une après-midi libérée (mais pas le vendredi) a fait l'unanimité !!

Et oui ! On préfère ça plutôt qu'une pause méridienne rallongée et une fin d'aprem avec comme activité : "appel pour le périscolaire" (sisi je vous assure !!)

C'est dans une ville avec plusieurs écoles ?

Posté(e)

Quand l'animateur arrive, je dis "les enfants du périscolaire" et ils sortent......comme le midi d'ailleurs, l'appel dans le bazar, pas dans ma classe !

Posté(e)

La peste et le choléra: les choix étaient effectivement limités.

une fin d'aprem avec comme activité : "appel pour le périscolaire" (sisi je vous assure !!)

Sur le temps scolaire? J'ai la flemme de la rechercher, mais il me semble bien que la circulaire de rentrée interdit ce genre de "temps tampon" sur le temps scolaire. Et heureusement, d'ailleurs.

Non, il était prévu :

- 16h00 : fin de la classe

- 16h00 à 16h30 : appel :getlost:

- 16h30 : début du périscolaire

Je suis désolée mais pour nous, le vote en faveur d'une après-midi libérée (mais pas le vendredi) a fait l'unanimité !!

Et oui ! On préfère ça plutôt qu'une pause méridienne rallongée et une fin d'aprem avec comme activité : "appel pour le périscolaire" (sisi je vous assure !!)

C'est dans une ville avec plusieurs écoles ?

Non un village de 2 000 habitants avec 1 seule école primaire de 9 classes.

Posté(e)

Ah, bon. C'était donc les animateurs qui étaient chargés de ça. Pourquoi pas? Je suis sûr que l'IEN et le DASEN auraient validé ça, dans l'intérêt des enfants, bien entendu.

Dommage que vous ayez refusé.

Posté(e)

Je suis désolée mais pour nous, le vote en faveur d'une après-midi libérée (mais pas le vendredi) a fait l'unanimité !!

Et oui ! On préfère ça plutôt qu'une pause méridienne rallongée et une fin d'aprem avec comme activité : "appel pour le périscolaire" (sisi je vous assure !!)

C'est dans une ville avec plusieurs écoles ?

Non un village de 2 000 habitants avec 1 seule école primaire de 9 classes.

C'est pour cela que c'est plus facile.

Dans les villes où il y a plusieurs écoles, les avis peuvent être plus partagés, et comme les enseignants des différentes écoles n'ont pas forcément l'occasion de discuter, certains peuvent ainsi en profiter pour imposer une idée, faire peur, ...,

Et ainsi, alors qu'en interrogeant les collègues en petit comité, l'idée du refus de la réforme se dégage largement, on peut en arriver à l'impression que l'ensemble des collègues souhaite la réforme (puisque certains d'entre eux, choisis par les IEN, les ont représentés en mairie pour se presser de choisir une organisation et la faire adopter en CDEN).

Ou alors, quand le maire souhaite une dérogation pour libérer un jour, donc qu'il demande aux Conseils d'Ecole de se réunir en urgence, certains, pour faire prévaloir les journées raccourcies précédemment votées arrivent à créer le trouble et faire reculer le maire (alors que pour les collègues, opposés au mercredi travaillé, l'après-midi libéré serait un moindre mal et permettrait de rebasculer à 4 jours si l'action en justice contre le décret du collectif de maires aboutissait) .

Du coup, les collègues sont amers parce qu'ils se sont faits "dindonner" deux fois, qu'ils sont furieux de ce qu'ils vont devoir vivre l'an prochain, et qu'en plus, l'opinion est persuadée qu'au contraire, ils adhèrent à l'idée.

Posté(e)

Non, il était prévu :

- 16h00 : fin de la classe

- 16h00 à 16h30 : appel :getlost:

- 16h30 : début du périscolaire

ugly-lol.gif

Posté(e)

Qu'ont-ils fait de notre école!!??? Cette mascarade grotesque est indigne!

Posté(e)

Notre école est très grande, donc la municipalité a décidé de séparer l'école en trois groupes (correspondants aux trois cycles) pour gérer les TAP. Donc pendant que des élèves auront classe, les autres auront TAP et vice-versa. C'est déjà pas terrible mais bref...

Il y a une classe de CLIS dans l'école. Question de la collègue de CLIS lors d'un conseil d'école : "Dans quel groupe comptez-vous placer mes élèves ? Chacun a ses propres compétences, sa propre maturité. Certains ont un niveau cycle 1, d'autres cycle 2, parfois début cycle 3. Alors ?"

Gros blanc du côté de la municipalité. Elle a oublié qu'il y a une CLIS dans l'école...

Trois mois après, nous n'avons toujours pas la réponse à la question...

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