Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre école est très grande, donc la municipalité a décidé de séparer l'école en trois groupes (correspondants aux trois cycles) pour gérer les TAP. Donc pendant que des élèves auront classe, les autres auront TAP et vice-versa. C'est déjà pas terrible mais bref...

Il y a une classe de CLIS dans l'école. Question de la collègue de CLIS lors d'un conseil d'école : "Dans quel groupe comptez-vous placer mes élèves ? Chacun a ses propres compétences, sa propre maturité. Certains ont un niveau cycle 1, d'autres cycle 2, parfois début cycle 3. Alors ?"

Gros blanc du côté de la municipalité. Elle a oublié qu'il y a une CLIS dans l'école...

Trois mois après, nous n'avons toujours pas la réponse à la question...

Vous avez donc des horaires différents ? Vous allez faire les concertations quand ?

Posté(e)

Oui, nous avons des horaires différents, ce qui pose aussi le problème de la disponibilité de notre directeur déchargé (il ne va pas faire des heures supplémentaires bénévolement, si ?).

Pour les concertations, nous avons deux jours où nous finissons tous à la même heure (16h15). La municipalité a estimé que c'était suffisant pour placer nos conseils des maîtres, conseils des cycles, rendez-vous de parents et autres joyeusetés.

Posté(e)

Bein oui, les réunions les 2 jours où vous finissez tard avec beaucoup d'heures de classe !!!

L'an dernier le maire voulait nous imposer des horaires comportant nos heures APC (en nous en comptant 2 heures par semaine en plus !) nous lui avions renvoyé la copie en lui expliquant qu'il avait 24 heures de classes à organiser et que nous étions assez grands pour organiser nos horaires d'APC en fonction de NOS projets pédagogiques !! Il n'a pas aimé mais comme nous lui avions fait un rappel à la loi (et que nous n'avons pas signé de projet spécifique ...) il a revu son projet ^^

Posté(e)

Oui, nous avons des horaires différents, ce qui pose aussi le problème de la disponibilité de notre directeur déchargé (il ne va pas faire des heures supplémentaires bénévolement, si ?).

Pour les concertations, nous avons deux jours où nous finissons tous à la même heure (16h15). La municipalité a estimé que c'était suffisant pour placer nos conseils des maîtres, conseils des cycles, rendez-vous de parents et autres joyeusetés.

Quand est-ce que le ministère va comprendre que ce n'est pas au maire de fixer nos horaires. Quand je lis tous ces propos, ça me rend folle...

Posté(e)

Quand est-ce que le ministère va comprendre que ce n'est pas au maire de fixer nos horaires. Quand je lis tous ces propos, ça me rend folle...

J'allais écrire la même chose : c'est qui notre employeur ???? C'est qui qui est responsable du temps scolaire ??

Et les DASEN valident des trucs pareils ?????

Et les syndicats ne disent rien ????

Posté(e)

Oh ben nous, la com com voulait nous expliquer à quel moment placer nos APC "pour le bien-être des nenfants", par l'intermédiaire d'une charte que nous n'avons, bien entendu, pas signée....

Posté(e)

Petit bilan en salle de gym hier, étrangement, il n'y a plus de sacs de graines, les rubans sont emmêles au fond d'une caisse, les cerceaux disparaissent de semaine en semaine, les balles de tennis que j'ai apportées de chez moi sont perdues...

Ma directrice est étonnée. Pas nous :sad:

Une enquête est en cours, qui ne donnera rien bien sûr, ce ne sera la faute de personne...

Posté(e)

Sur Paris:

- enquête sur l'absentéisme pour les mois de mars et avril. Pas le mois de mai ?! Comme c'est dommaaaaaage, ma classe tourne à 16 élèves en ce moment...

- proposition d'aménagement du temps fait par une école du 20e : 8h30-12h30 tous les jours puis 14h-15h15 les après-midis travaillés. Nous allons soumettre cette proposition au CE demain.

Posté(e)

10% d'absents en mai, j'ai fait mes stat hier. Du jamais vu depuis que je bosse...

Posté(e)

Ici, en mai, l'absentéisme a baissé, (mais en vacances et pont officiel), mais je (enfin, mes élèves!) tourne à 9% depuis novembre ou décembre....(GS en ville, bon milieu...)

Posté(e)

OUi enfin mai, c'est pcq les 1 et 8 mai sont tombés un jeudi...ne mélangeons pas tout ! ;-)

Posté(e)

Moi j'écris plus ici... Je suis dépassée par les anecdotes à raconter!!!

Y'en a une à la minute au périsco!!!

En tout cas, je peux vous dire qu'en cette période, ils ne foutent plus rien. Ils sont dans la cour point barre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...