Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais je fais mes stat tous les mois, en mars, c'était 91%, en avril 93%, c'est pas dû aux ponts ? Et puis vu le quartier, c'est pas des gens qui partent en we, j'ai eu très peu d'absents les vendredis de ponts.

Les autres années, je tournais à 97% toute l'année. Est-ce que c'est le hasard cette année :idontno: les collègues ne font pas leurs stat, je ne peux pas comparer.

Posté(e)

Il faut que je vérifie, mais je crois que c'est depuis novembre non stop...91% en gs dans un quartier calme...je trouve ça très peu...Enfin, énorme en terme d'absentéisme...

Posté(e)

Conversation à la sortie d'une école qui aura le vendredi libéré l'an prochain :

Maman A à maman B : ça va t'arranger, toi qui as de la famille loin, tu pourras partir dès le vendredi midi.

Maman B : oh non, pour une matinée on ne va pas s'embêter, on partira le jeudi soir

...

Posté(e)

Moi j'écris plus ici... Je suis dépassée par les anecdotes à raconter!!!

Y'en a une à la minute au périsco!!!

En tout cas, je peux vous dire qu'en cette période, ils ne foutent plus rien. Ils sont dans la cour point barre.

Raconte quand même...

Moi, une animatrice ( du midi mais elle fait le soir aussi) arrive à 11h32 ( alors que j'estime que c'est à elle d'attendre les élèves à partir de 20...) téléphone à l'oreille et elle n'a pas raccroché tout de suite... :o

Posté(e)

Ouch, moi une de mes filles s'est fait disputer au TAP1, à juste titre d'ailleurs, car à 5 ans, elle a mis son doigt ou pris un pinceau(je n'ai pas trop compris) qui trempait dans du liquide incolore... sans surveillance

De l'eau...

Non, du détergent industriel....(ouf, pas de mal, elle est juste un peu irritée sur le bord du doigt..)

C'était de la gouache, la peinture, pour info: moi en classe je lave avec de l'eau et des fois un peu de savon alors je ne comprends pas....

Ne pas dire devant les enfants à l'animatrice que ... c'est dangereux...... j'ai mordu mon poing.

Posté(e)

T'aurais dû....

Posté(e)

Ici c'est officiel, les Atsem ne veulent plus faire les TAP, donc ils ont remplacé ça par de la garderie. Disons que maintenant, c'est officiellement assumé, quoi...

Posté(e)

T'aurais dû....

pas devant les loupiottes.

Posté(e)

Voté au CE ce soir: la proposition de finir tous les jours à 15h15, avec les horaires suivants: cycle 1 et 2; 8h30-11h30 puis 13h-15h15/ cycle 3: 8h30-12h puis 13h30-15h15 ( ce qui permet de faire tourner nos services de cantine, quasi tous nos élèves ont demi pensionnaires)

Les APC: selon les PE, 15 minutes par jour de 15h15h à 15h30, ou deux fois 30 minutes deux soirs dans la semaine.

On verra bien si ça passe avec le DASEN...

Posté(e)

Voté au CE ce soir: la proposition de finir tous les jours à 15h15, avec les horaires suivants: cycle 1 et 2; 8h30-11h30 puis 13h-15h15/ cycle 3: 8h30-12h puis 13h30-15h15 ( ce qui permet de faire tourner nos services de cantine, quasi tous nos élèves ont demi pensionnaires)

Les APC: selon les PE, 15 minutes par jour de 15h15h à 15h30, ou deux fois 30 minutes deux soirs dans la semaine.

Ça me semble être un moindre mal, puisque la pause méridienne est assez courte et donc le bénéfice sur l'heure de sortie étant intéressant, pour une fois.

J'aime aussi les PS couchés à 13h.

Posté(e)

Ça me semble être un moindre mal, puisque la pause méridienne est assez courte et donc le bénéfice sur l'heure de sortie étant intéressant, pour une fois.

J'aime aussi les PS couchés à 13h.

Pas sûr que ça passe justement, les ps qui ne font que la sieste à l'école...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...