dameoiselle Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 A Paris, c'est courant 12h30 - 14h30... Oui, c'est exactement ça.
dameoiselle Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Alors moi, des APC d'un quart d'heure, même en maternelle, ça me dépasse complètement. L'IEN a accepté ???? Je ne comprends pas, je suis vieille et décatie, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Il a accepté. Il accepte également que la maîtresse de PS accompagne les PS à la cantine, utlise ce temps pour faire du langage et compte ce temps en APC.
zelda Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Alors moi, des APC d'un quart d'heure, même en maternelle, ça me dépasse complètement. L'IEN a accepté ???? Je ne comprends pas, je suis vieille et décatie, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Je suis aussi d'accord mais en même temps, quand un DASEN valide des TAP de 15 minutes comment pourrait-il justifier le refus d'un temps d'APC similaire?
prof désécol Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Alors moi, des APC d'un quart d'heure, même en maternelle, ça me dépasse complètement. L'IEN a accepté ???? Je ne comprends pas, je suis vieille et décatie, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Il a accepté. Il accepte également que la maîtresse de PS accompagne les PS à la cantine, utlise ce temps pour faire du langage et compte ce temps en APC. "Eh ben moi, ma maman, elle dit qu'on parle pas la bouche pleine ! - Ah oui, mais là, c'est pas pareil, on est à l'école, Kevin. "
graindecafé Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Alors moi, des APC d'un quart d'heure, même en maternelle, ça me dépasse complètement. L'IEN a accepté ???? Je ne comprends pas, je suis vieille et décatie, quelqu'un pourrait m'expliquer ?Il a accepté. Il accepte également que la maîtresse de PS accompagne les PS à la cantine, utlise ce temps pour faire du langage et compte ce temps en APC. "Eh ben moi, ma maman, elle dit qu'on parle pas la bouche pleine ! - Ah oui, mais là, c'est pas pareil, on est à l'école, Kevin. " Je suis cette discussion, j'ai suivi la précédente : pas encore aux nouveaux rythmes, je m'inquiète : est-ce que par hasard ça rendrait tout le monde complètement zinzin ?
Goëllette Posté(e) 8 juin 2014 Posté(e) 8 juin 2014 Alors moi, des APC d'un quart d'heure, même en maternelle, ça me dépasse complètement. L'IEN a accepté ???? Je ne comprends pas, je suis vieille et décatie, quelqu'un pourrait m'expliquer ?Il a accepté. Il accepte également que la maîtresse de PS accompagne les PS à la cantine, utlise ce temps pour faire du langage et compte ce temps en APC. "Eh ben moi, ma maman, elle dit qu'on parle pas la bouche pleine ! - Ah oui, mais là, c'est pas pareil, on est à l'école, Kevin. " Je suis cette discussion, j'ai suivi la précédente : pas encore aux nouveaux rythmes, je m'inquiète : est-ce que par hasard ça rendrait tout le monde complètement zinzin ? Je ne le sais pas encore non plus, mais mes collègues concernés sont surtout très déprimés et désabusés.
dameoiselle Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Il a peut être l'intelligence de comprendre que lâcher du leste sur le temps d'APC lui permet d'avoir des relations plus sereines avec ses équipes...
cleo17fr Posté(e) 9 juin 2014 Auteur Posté(e) 9 juin 2014 Il a peut être l'intelligence de comprendre que lâcher du leste sur le temps d'APC lui permet d'avoir des relations plus sereines avec ses équipes... Et de pouvoir mettre la pression sur d'autres trucs, non ? ( Si c'est bien celui auquel je pense...)
dameoiselle Posté(e) 9 juin 2014 Posté(e) 9 juin 2014 Bah honnêtement, je ne vois pas sur quoi il met la pression ?! Je ne sais pas si on parle du même
cleo17fr Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Posté(e) 10 juin 2014 14h55, il reste exactement 5 minutes, je file prendre un livre très court, je m'installe.Maitresssse, on l'a déjà lu au périscolaire ! Mais vous savez bien que vous n'avez pas le droit.... OUi mais l'animatrice elle savait pas.... Mais dites le vous que la maitresse n'est pas d'accord...... Bref pas le temps d'en prendre un autre et l'animatrice était déjà là..... Moi, je peux pas refaire le topo des règles à chaque nouvel animateur, ça change à chaque vacances !
sylvielise Posté(e) 10 juin 2014 Posté(e) 10 juin 2014 14h55, il reste exactement 5 minutes, je file prendre un livre très court, je m'installe. Maitresssse, on l'a déjà lu au périscolaire ! Mais vous savez bien que vous n'avez pas le droit.... OUi mais l'animatrice elle savait pas.... Mais dites le vous que la maitresse n'est pas d'accord...... Bref pas le temps d'en prendre un autre et l'animatrice était déjà là..... Moi, je peux pas refaire le topo des règles à chaque nouvel animateur, ça change à chaque vacances ! C'est moche pour toi c'est vrai. En même temps, relire un livre déjà lu est-il vraiment un gros problème ? Je verrais bien un truc du style : "Ah ah! vous l'avez déjà lu ? Alors, qui sont les personnages du livre et que se passe-t-il ?" Et hop ! 5 minutes de langage. Le vrai problème, c'est que les animateurs changent tout le temps.Ca sort de l'anecdote et c'est beaucoup plus problématique. Tu ne crois pas ? Nous aurons tous ce problème l'an prochain. Les "anims" ne seront pas pérennes, iront en formation, auront la grippe... Qui va assurer ? Et comment ?
Messages recommandés