Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je trouve que oui, avoir son matériel, dont les livres, utilisé pendant le péri-scolaire est un réel problème. Certes ce n'est pas le seul, mais c'est un réel problème. Ce n'est pas à nous de nous adapter suite à l’utilisation de notre matériel! J'ai un animateur qui est venu me demander des livres un jour. Je lui ai prêté, mais en lui faisant comprendre que la prochaine fois c'était à lui de prévoir. Depuis il amène des livres.

Posté(e)

Au moins, avec le périscolaire regroupé un après-midi, il y a davantage de temps pour faire des activités plus intéressantes et le partage des locaux sera mieux vécu.

Posté(e)

Les animateurs qui changent à chaque période c'est pas le hasard, c'est un choix de la REV. On va éviter que les mêmes se tapent bowling à 28 dans el couloir toute l'année dans des cris pendant que d'autres ont un super intervenant musique...ok

Quand l'animateur lit un des rares livres de mon stock de classe, ca m'agace et n'est pas comparable aux 10 enfants qui auront lu ce livre à la maison...au moins je le lis pour les autres !

Et quand l'animateur tombe sur le le livre qu'on a commencé et souhaite le terminer, ben oui ca agace, pire quand c'est l'album sur lequel on travaille et dont on n'a volontairement pas lu la fin....

....et je ne vais pas demander à mes élèves de 5 ans de surveiller les animateurs quand même !

Elle est gentille l'animatrice c'est pas de sa faute mais quand je fais comprendre que ben non, ca m'ennuie, j'ai l’impression d'être là casse-pieds de service pcq elle ne comprend pas pourquoi ca m'embête !

Posté(e)

Au moins, avec le périscolaire regroupé un après-midi, il y a davantage de temps pour faire des activités plus intéressantes et le partage des locaux sera mieux vécu.

Ben moi, j'ai l'impression qu'ils auront encore plus de temps pour éventuellement exploiter le matériel de ma classe...Là, ils y passent 15 minutes le temps de la sortie...une aprèm entière, j'ose pas imaginer !

Sincèrement au bout de 30 minutes, ils les mettent en récré alors une aprèm entière en maternelle, je vois pas comment se sera jouable......on nous demande ensiegnant de changer d'activité régulièrement sur 1/2 journée.....

Posté(e)

Ben moi, j'ai l'impression qu'ils auront encore plus de temps pour éventuellement exploiter le matériel de ma classe...Là, ils y passent 15 minutes le temps de la sortie...une aprèm entière, j'ose pas imaginer !

Sincèrement au bout de 30 minutes, ils les mettent en récré alors une aprèm entière en maternelle, je vois pas comment se sera jouable......on nous demande ensiegnant de changer d'activité régulièrement sur 1/2 journée.....

Sur une demi-journée, comme au centre aéré le mercredi, ils pourront aller à la piscine, au parc, ..., tout ce qui est impossible sur 3/4 d'heure.

Posté(e)

Chez nous ça y est, ils foutent plus rien aux are.

Y'a plus d'activité et tout est abandonné.

Sauf:

Vidéo

Jeux dans la cour

dessin/coloriage

Jeux libres dans les classes

Posté(e)

Passionnant !

Merci qui ?

Posté(e)

Oui enfin ça veut dire trois journées de 6 heures et une coupure de classe de deux jours et demi... n'était-ce pas là "le mal" tant décrié par notre gouvernement ?! On nous prend vraiment pour des...

Posté(e)

Sauf:

Vidéo

Jeux dans la cour

dessin/coloriage

Avec les jeux de la classe ?

Posté(e)

Sauf:

Vidéo

Jeux dans la cour

dessin/coloriage

Avec les jeux de la classe ?

Oui mais c'est avec mon asem... Un moindre mal, elle est maniaque!! :yahoo:

Mais bon c'est dingue... Fini les grandes idées et les grands mots!

ET puis quand on pense aux plantations des are... séchées, mortes, nazes....alors que nous on a planté des haricots et des patates qui foisonnent dans la classe...

Quand même, ils se fatiguent pas trop hein!

Posté(e)

La fête de l'école sera en commun avec le péri.

On a dit à la REV en conseil d'école : pas de spectacle ce soir là. Les enseignants qui le souhaitent le font un autre jour.

Ce matin,

Des parents : ils font un spectacle de danse le soir de la fête de l'école....

moi : Vous êtes certains pcq on n'avait dit qu'on n'était pas d'accord......On n'a pas l'espace et c'est pas le moment de faire ça, X classes + le péri.

les parents : on va redemander pour être surs.....

A la récré ma collègue arrive avec le même truc dans sa tête.....pas contente non plus !

Une collègue est allée voir la REV : Oh mais c'est pas un spectacle, c'est un atelier "danse" et les enfants qui veulent danseront et il y aura ptet un moment où ils danseront tous.....

Puis ils laissent juste entendre aux parents qu'ils verront la danse du péri ce soir là....

Posté(e)

La fête de l'école sera en commun avec le péri.

On a dit à la REV en conseil d'école : pas de spectacle ce soir là. Les enseignants qui le souhaitent le font un autre jour.

Ce matin,

Des parents : ils font un spectacle de danse le soir de la fête de l'école....

moi : Vous êtes certains pcq on n'avait dit qu'on n'était pas d'accord......On n'a pas l'espace et c'est pas le moment de faire ça, X classes + le péri.

les parents : on va redemander pour être surs.....

A la récré ma collègue arrive avec le même truc dans sa tête.....pas contente non plus !

Une collègue est allée voir la REV : Oh mais c'est pas un spectacle, c'est un atelier "danse" et les enfants qui veulent danseront et il y aura ptet un moment où ils danseront tous.....

Puis ils laissent juste entendre aux parents qu'ils verront la danse du péri ce soir là....

En même temps, décider de faire la fête de l'école avec le péri après une année de massacres en tous genres, c'est un peu se tirer une balle dans le pied...

Je pense que revenir sur la décision d'une fête commune serait une bonne idée. Le péri se débrouillera pour organiser sa fête.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...