cleo17fr Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Posté(e) 11 juin 2014 Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est exactement l'expression que j'ai utilisée quand j'ai appris ça. Je n'étais pas là, j'ai été rassurée qu'une collègue pense comme moi.
Goëllette Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 La fête de l'école sera en commun avec le péri. On a dit à la REV en conseil d'école : pas de spectacle ce soir là. Les enseignants qui le souhaitent le font un autre jour. Ce matin, Des parents : ils font un spectacle de danse le soir de la fête de l'école.... moi : Vous êtes certains pcq on n'avait dit qu'on n'était pas d'accord......On n'a pas l'espace et c'est pas le moment de faire ça, X classes + le péri. les parents : on va redemander pour être surs..... A la récré ma collègue arrive avec le même truc dans sa tête.....pas contente non plus ! Une collègue est allée voir la REV : Oh mais c'est pas un spectacle, c'est un atelier "danse" et les enfants qui veulent danseront et il y aura ptet un moment où ils danseront tous..... Puis ils laissent juste entendre aux parents qu'ils verront la danse du péri ce soir là.... En même temps, décider de faire la fête de l'école avec le péri après une année de massacres en tous genres, c'est un peu se tirer une balle dans le pied... Je pense que revenir sur la décision d'une fête commune serait une bonne idée. Le péri se débrouillera pour organiser sa fête. +1
Lison Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Le bouquet je crois Je prépare vendredi soir un atelier (certes classique) de puzzle à partir d'un des albums de notre parcours littéraire. Mon ASEM me voit faire. Je le donne aujourd'hui à faire aux élèves et j'ai droit à "encore, mais on l'a déjà fait" Mon ASEM a bizarrement eu l'idée de faire faire à mes élèves le même atelier avec la même couverture d'album que moi...
Lison Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Ouais Sauf que j'ai différencié le truc de 5 à 12 pièces en fonction des enfants...
cleo17fr Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Posté(e) 12 juin 2014 Elle te l'a pris ou elle a trouvé le même sur internet ? Moi ce qui me gène c'est que la principale source d'idées des asem c'est quand même ce qu'elles voient en classe...donc ce genre de trucs ca va arriver de plus en plus frequemment !
Lena Posté(e) 12 juin 2014 Posté(e) 12 juin 2014 Il parait que les résultats en CE2 font se poser la question de l'intérêt de la maternelle (journal régional). J'dis ça, j'dis rien.
Lison Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Elle te l'a pris ou elle a trouvé le même sur internet ? Moi ce qui me gène c'est que la principale source d'idées des asem c'est quand même ce qu'elles voient en classe...donc ce genre de trucs ca va arriver de plus en plus frequemment ! J'ai juste photocopié la couverture de l'album et découpé en + ou - de pièces. Il restait une page intacte dans la classe, elle l'a photocopiée à son tour et fait pareil...
abel27 Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Elle te l'a pris ou elle a trouvé le même sur internet ? Moi ce qui me gène c'est que la principale source d'idées des asem c'est quand même ce qu'elles voient en classe...donc ce genre de trucs ca va arriver de plus en plus frequemment ! J'ai juste photocopié la couverture de l'album et découpé en + ou - de pièces. Il restait une page intacte dans la classe, elle l'a photocopiée à son tour et fait pareil... Et elle ne se sent pas un peu gênée cette brave dame quand tu découvres qu'elle t'a piqué ton atelier ? Parce qu'il y a une différence entre prendre l'idée et refaire la même chose avec un autre album, et faire exactement la même chose, de préférence avant l'instit pour la court-circuiter. J'espère que tu lui as mis les points sur les i.
cleo17fr Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Posté(e) 13 juin 2014 Rendez vous avec un parent et la maître G. 16h20, les élèves déboulent dans la classe comme d'habitude....comme d'habitude, je leur dis d'attendre l'animateur. 16h23, je dis à l'animateur que je suis en rendez vous. 16h30, l'animateur me dit que les parents arrivent et que donc ce serait bien que je les laisse rentrer...... Je commente même plus, je vous laisse avoir votre avis.... Boislasson, tu t'es énervée un peu ou pas ?
sweetyvoice Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Comment faites-vous pour ne pas exploser ?? (Bon c'est vrai que j'ai une réputation de dragon qui me permet d'avoir la paix mais quand même, vous êtes des "saintes" !!)
Lison Posté(e) 13 juin 2014 Posté(e) 13 juin 2014 Ouais, me suis énervée... la poooovre, elle n'a plus d'idées et ils sont durs ! Je sais, ce sont les miens, sauf qu'elle n'en a que 14. Moralité : maintenant, faut se planquer pour préparer les ateliers... Le pire, c'est que c'est la meilleure ASEM de l'école...
Messages recommandés