Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit soucis : ma commune a choisi de regrouper les tap le vendredi AM , on a entendu dire que nous enseignant nous ne pourrions plus mettre les apc les jours où les élèves ont 6 heures de cours.il reste donc le mercredi , le vendredi à 11 h 30 et toute l'AM .Avez vous des infos?

Posté(e)

Bonjour, j'ai un petit soucis : ma commune a choisi de regrouper les tap le vendredi AM , on a entendu dire que nous enseignant nous ne pourrions plus mettre les apc les jours où les élèves ont 6 heures de cours.il reste donc le mercredi , le vendredi à 11 h 30 et toute l'AM .Avez vous des infos?

Je n'ai vu ça nulle part. La seule chose, c'est qu'il faut que les élèves aient 1h30 de pause méridienne, donc si vous placez les APC entre midi et deux, cette pause doit durer au minimum 2h (à moins que, comme j'ai vu ailleurs, on accepte des APC d'un quart d'heure.....).

De toutes manières, avant de tirer des plans sur la comète, il faut attendre les décisions du DASEN, voire du recteur....

Wait and see !

Posté(e)

Mais actuellement, à 3 semaines des vacances, nous attendons toujours les actions syndicales et politiques qui devaient permettre au gouvernement de reculer.

S'est-on encore fait enfumer ?

Le mouton enfumé, c'est à la mode !

Posté(e)

Mais actuellement, à 3 semaines des vacances, nous attendons toujours les actions syndicales et politiques qui devaient permettre au gouvernement de reculer.

Le gouvernement ne reculera pas, c'est plié...

Posté(e)

Les conseils d'écoles ont validé cette proposition de la mairie ????

Posté(e)

Peux-tu nous dire qui est ce "nous" ? Ou bien tu te sens un peu isolée...

Posté(e)

Je pense que le "nous" dont parle Goëllette correspond effectivement à tous ceux qui se sentent isolés, tous ceux qui se sentent abandonnés par leur ministère, tous ceux qui se sentent trahis par leurs syndicats et par la gauche, tous ceux qui se sentent opprimés par leur hiérarchie, tous ceux qui vivent au jour le jour des conflits avec le périscolaire et leur mairie, tous ceux qui , au quotidien, ressentent les effets pervers de l'évolution de leur métier, tous ceux qui voient leur pouvoir d'achat se réduire alors même qu'ils sont identifiés comme nantis, tous ceux qui espèrent pouvoir fuir ce métier et beaucoup d'autres encore.

Oui, tu as raison, nous sommes tous isolés et notre corps de métier est disloqué.

Mais n'est-ce pas le but de ces réformes successives ?

Posté(e)

Je pense que le "nous" dont parle Goëllette correspond effectivement à tous ceux qui se sentent isolés, tous ceux qui se sentent abandonnés par leur ministère, tous ceux qui se sentent trahis par leurs syndicats et par la gauche, tous ceux qui se sentent opprimés par leur hiérarchie, tous ceux qui vivent au jour le jour des conflits avec le périscolaire et leur mairie, tous ceux qui , au quotidien, ressentent les effets pervers de l'évolution de leur métier, tous ceux qui voient leur pouvoir d'achat se réduire alors même qu'ils sont identifiés comme nantis, tous ceux qui espèrent pouvoir fuir ce métier et beaucoup d'autres encore.

Oui, tu as raison, nous sommes tous isolés et notre corps de métier est disloqué.

Mais n'est-ce pas le but de ces réformes successives ?

Tu m'as parfaitement comprise. :)

Tu peux rajouter : tous ceux qui se sentent trahis par les leurs.

Posté(e)

Peux-tu nous dire qui est ce "nous" ? Ou bien tu te sens un peu isolée...

Bah étrangement, ce "nous" correspond aussi à toute la salle des maîtres de mon école...On doit aussi sans doute être un peu isolés...

Posté(e)

Nous aussi on attend quelque chose... A trois semaines des vacances, rien n'est encore vraiment défini concernant les horaires de la ville l'année prochaine. Rien n'est clairement défini concernant les temps périscolaires, concernant les temps d'études, concernant les tarifs...

Posté(e)

Les sections syndicales locales de mon bled sont entre le marteau et l'enclume, ne savent plus quoi dire ni faire car la base est consternée par cette réforme qui se fait en dépit du bon sens, surtout depuis les dernières annonces ministérielles.

Un peu de lecture.....

http://metamag.fr/mobile.html#mobile-2101.html

Posté(e)

Les sections syndicales locales de mon bled sont entre le marteau et l'enclume, ne savent plus quoi dire ni faire car la base est consternée par cette réforme qui se fait en dépit du bon sens, surtout depuis les dernières annonces ministérielles.

Un peu de lecture.....

http://metamag.fr/mobile.html#mobile-2101.html

Depuis le temps qu'elles le sont, il serait peut-être le temps qu'elles se décident !

Quand en 2012, on a commencé à essayer de les faire bouger, elles nous disaient qu'il fallait attendre. Ensuite, elles ne se mettaient pas en grève car on n'allait pas suivre. La grève de février 2013 a montré le contraire mais ça ne les a pas chamboulés pour autant et on se retrouve au pied du mur mais ... Toujours rien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...