Zarko Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Bon , pas non plus la peine d'en faire un fromage... c'est une anecdote. Par contre c'est une véritable supercherie que de laisser penser que ces TAP offriront des ouvertures culturelles ou sportives de qualité... Il existe des conservatoires, associations sportives ou autre que ce gvt aurait bien été inspiré d'aider au lieu de faire jeter de l'argent par les fenêtres...
claire14 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Anecdote à Paris : Deux collègues virées de l'étude qu'elles partageaient (pour l'une d'elle depuis 10 ans) pour mettre un animateur titulaire ville de Paris à la place. On est vraiment des moins que rien pour eux....
en plein buggg! Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Qui n'a jamais fait une bouse pour ses élèves jette la première... Quand on voit ce qui se fait dans certaines classes, c'est l’hôpital qui se fout de la charité ! C'est vrai ça! On est nombreux à faire des bougeoirs en papier et à y allumer une bougie! Ouche!
Goëllette Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Anecdote à Paris : Deux collègues virées de l'étude qu'elles partageaient (pour l'une d'elle depuis 10 ans) pour mettre un animateur titulaire ville de Paris à la place. On est vraiment des moins que rien pour eux.... Ça s'est fait peu à peu dans de nombreux endroits, quand on a remplacé les études par de la garderie, avec les CLAE.
cyrille1 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Pareil, ma collègue et moi perdons notre étude. Deux études au lieu de trois et l'un des deux animateurs ne connaitra absolument pas les enfants car il vient de banlieue.
Goëllette Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 Quelle explication vous donnent-ils ? Allez-vous médiatiser la chose, ne serait-ce qu'auprès des parents ?
calia Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 anecdote administrative : décret hamon = propositions à rendre pour le 6 juin réponse obligatoire du recteur avant le 26 juin (délai de 20 jours) donc CDEN (maires + ien + dasen + représentants du personnels...) prévu le 25 juin pour étudier les propositions d'horaires et donner un avis juste avant que le recteur ne tranche nouveau site internet du ministère le 23 juin, qui indique déjà nos horaires Après interrogation, le recteur reconnaît qu'ils ont eu des pressions pour valider tous les projets recevables (accord conseils d'école-mairie). Vive la représentativité, vive la crédibilité, les syndicats boycotteront le cden Ca m'ulcère d'apprendre tout ce qui concerne mon boulot par la presse, donc généralement d'être au courant après les parents...
katyr84 Posté(e) 24 juin 2014 Posté(e) 24 juin 2014 et quand les horaires indiqués sur le site du ministère ne correspondent pas du tout avec les informations transmises au directeur, qui croire ???
elpissou Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 et quand les horaires indiqués sur le site du ministère ne correspondent pas du tout avec les informations transmises au directeur, qui croire ??? Un peu l'impression que le site a été rempli à la va-vite pour montrer que toutes les communes ont un projet, que tout roule... Propagande...
immi Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 et quand les horaires indiqués sur le site du ministère ne correspondent pas du tout avec les informations transmises au directeur, qui croire ??? Le DASEN aurait tranché et imposé des horaires ? Petite anecdote qui a son sens. Horaires de l'école de mes enfants l'année prochaine : rien ne change ! Ah si, le mardi après midi est remplacé par le mercredi matin. Nous travaillons bien entendu, elles fréquenterons les APC le mardi après midi. Bilan : une demi journée supplémentaire de classe dans la semaine, et une coupure reposante en moins. Bel effort d'allègement ! Pardon, je suis mauvaise langue, la collectivité durant les temps de TAP ne compte pas.
katyr84 Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Je n'en sais rien ... mon directeur prétend que le site se trompe car nous avons eu une grille avec notre vendredi aprem libéré ...il doit avoir une réunion avec la mairie .... mais quand .... j'ose espérer avant la fin de l'année scolaire ...
Goëllette Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Après interrogation, le recteur reconnaît qu'ils ont eu des pressions pour valider tous les projets recevables (accord conseils d'école-mairie). Vive la représentativité, vive la crédibilité, les syndicats boycotteront le cden Les recteurs ont surtout eu des pressions pour faire rester un maximum d'écoles aux horaires Peillon, de façon à masquer au maximum qu'on se révolte partout contre la réforme. Quant aux syndicats, ils sont choqués que des décisions soient prises sans eux, mais ça ne les a pas chagrinés qu'une réforme se mette en place malgré l'opposition majoritaire de ceux qu'ils sont sensés représenter.
Messages recommandés