Nadikaah Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Chez nous, le maire et la rectrice ne sont pas d'accord sur les chiffres des votes des CE. Le maire prétend qu'une après midi serait libérée, la rectrice maintient que la majorité des CE a voté pour garder l'ancienne mouture, à savoir finir plus tôt chaque jour, ce qui me semble très probable quand on en discute avec les autres écoles (en même temps, je ne connais pas des collègues dans toutes les écoles de la ville). Je ne serais pas étonnée que la mairie magouille, car ça lui permettrait une économie de 200 000€. Conclusion : on ne sait absolument pas où on en est, on doit attendre le 3 juillet, c’est bien pour s'organiser ça (et je vous parle même pas du couplage des TD du coup...)
Zarko Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Encore plus drôle chez nous ! La mairie a tranché pour le vendredi am libéré mais le DASEN n'a pas l'air d'accord ! Les délibérations des conseils d'école sont comptés et recomptés.....Pire, l'administration, le DASEN donc, demande de renvoyer au plus vite les demandes de temps partiels en indiquant les horaires adoptés par la mairie !!!! Comment peut-on indiquer un horaire qu'on ignore ????
calia Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Après interrogation, le recteur reconnaît qu'ils ont eu des pressions pour valider tous les projets recevables (accord conseils d'école-mairie). Vive la représentativité, vive la crédibilité, les syndicats boycotteront le cden Les recteurs ont surtout eu des pressions pour faire rester un maximum d'écoles aux horaires Peillon, de façon à masquer au maximum qu'on se révolte partout contre la réforme. Non, ici tous les projets recevables (par recevables, j'entends juste "qui ont obtenu l'accord des Conseils d'Ecole", et non pas projets bétonnés pédagogiquement!) ont été validés par le recteur, alors qu'il avait dit au départ qu'il n'y aurait pas de vendredi après-midi libéré et que même les autres demi-journées seraient accordées avaec parcimonie... Dans ma commune d'exercice, le seul projet pour justifier le vendredi am libéré, c'était : "c'est plus facile d'organiser les tAP sur 3h, et le vendredi ça sera mieux car on n'aura pas tous les élèves (chiffres de la cantine à l'appui)". Et c'est passé. le recteur a eu des pressions du Ministère pour tout accorder, justement pour ne pas que les mairies fassent de vagues.
dameoiselle Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Sur Paris, seuls deux projets différents de celui de la mairie ont reçu l'accord du DASEN. Pourtant les autres (plus de 30) étaient en accord avec le décret...
Zarko Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Encore plus drôle chez nous ! La mairie a tranché pour le vendredi am libéré mais le DASEN n'a pas l'air d'accord ! Les délibérations des conseils d'école sont comptés et recomptés.....Pire, l'administration, le DASEN donc, demande de renvoyer au plus vite les demandes de temps partiels en indiquant les horaires adoptés par la mairie !!!! Comment peut-on indiquer un horaire qu'on ignore ???? J'oubliais, le DASEN est tjs dans l'incapacité de prévoir les couplages des TD....
nola Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 le recteur a eu des pressions du Ministère pour tout accorder, justement pour ne pas que les mairies fassent de vagues. On savait dès juin 2013 que ce serait le cas: le projet parisien était déjà en dehors des clous du décret mais il fallait qu'une grande ville passe aux nouveaux rythmes dès 2013. Les parisiens ont servi de cobayes.
Polythene Pam Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Voilà pourquoi dans mon bled, la rectrice validera un truc insensé (horaires décalés...), alors que c'est à 1000 lieux de respecter un quelconque rythme des nenfants. Qu'on ne me parle plus du bien-être de l'enfant, de la réussite de tous les élèves et de l'égalité des chances, alors que jusqu'à présent, nous étions préservés, je m'attends à un wagon de radiations pour le privé. Pour qui roulent les mairies ? Pour qui roule le gouvernement ? 1
Sarri Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Voilà pourquoi dans mon bled, la rectrice validera un truc insensé (horaires décalés...), alors que c'est à 1000 lieux de respecter un quelconque rythme des nenfants. Qu'on ne me parle plus du bien-être de l'enfant, de la réussite de tous les élèves et de l'égalité des chances, alors que jusqu'à présent, nous étions préservés, je m'attends à un wagon de radiations pour le privé. Pour qui roulent les mairies ? Pour qui roule le gouvernement ? Dans mon canton de résidence, les écoles privées sont complètes depuis fin mai. Du jamais vu selon les dire d'une de leurs instits. On dit merci qui???? Il ne faudra pas oublier qui a ouvert la porte aux loups... 1
Goëllette Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Après interrogation, le recteur reconnaît qu'ils ont eu des pressions pour valider tous les projets recevables (accord conseils d'école-mairie). Vive la représentativité, vive la crédibilité, les syndicats boycotteront le cden Les recteurs ont surtout eu des pressions pour faire rester un maximum d'écoles aux horaires Peillon, de façon à masquer au maximum qu'on se révolte partout contre la réforme. Non, ici tous les projets recevables (par recevables, j'entends juste "qui ont obtenu l'accord des Conseils d'Ecole", et non pas projets bétonnés pédagogiquement!) ont été validés par le recteur, alors qu'il avait dit au départ qu'il n'y aurait pas de vendredi après-midi libéré et que même les autres demi-journées seraient accordées avaec parcimonie... Dans ma commune d'exercice, le seul projet pour justifier le vendredi am libéré, c'était : "c'est plus facile d'organiser les tAP sur 3h, et le vendredi ça sera mieux car on n'aura pas tous les élèves (chiffres de la cantine à l'appui)". Et c'est passé. le recteur a eu des pressions du Ministère pour tout accorder, justement pour ne pas que les mairies fassent de vagues. Quelque part, vue la situation, c'est un argument plus que recevable ! Mais dans beaucoup d'endroits, tout a été fait pour que ces aménagements à la demi-journée soient refusés, quitte à mentir aux parents et aux collègues pour leur faire voter contre en CE. Dans le style de mensonge, les faire s'insurger contre un contenu ou une absence de service alors que ça n'existait pas non plus avec le projet type Peillon (exemple : activités autres que garderie, ou absence de cantine le mercredi, ...).
Paul Getty Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Par ici, les collègues crisent : le matériel de classe est utilisé pendant les TAP : "Il faut interdire les classes, c'est pas normal, etc." Le problème, c'est qu'il y a un an, quand les syndicats opposés à la réformer mettaient en avant ces risques dans leurs communiqués aux écoles, ben personne ne lisait les communiqués... Et depuis, l'utilisation des classes (et par extension de temps en temps du matériel qui est dans les classes) a été imposée pour les temps de TAP, et il sera impossible de revenir en arrière. Le responsable des TAP de la ville est en crise : on lui avait promis des moyens, il n'y en a jamais eu, il quitte son poste... Pourtant, il y a un an, tout le monde était pour (sauf les vilains petits canards comme moi), tout allait être super, l'intérêtdézenfants, les rythmeschronobiolopipo, les journées raccourcies, les activitéstropd'laballe, etc. Faudrait que le SE nous envoie rapidos quelqu'un pour nous dire comment faire, parce que là, on est dans la crotte...
nola Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 Par ici, les collègues crisent : le matériel de classe est utilisé pendant les TAP : "Il faut interdire les classes, c'est pas normal, etc." Le problème, c'est qu'il y a un an, quand les syndicats opposés à la réformer mettaient en avant ces risques dans leurs communiqués aux écoles, ben personne ne lisait les communiqués... Et depuis, l'utilisation des classes (et par extension de temps en temps du matériel qui est dans les classes) a été imposée pour les temps de TAP, et il sera impossible de revenir en arrière. Le responsable des TAP de la ville est en crise : on lui avait promis des moyens, il n'y en a jamais eu, il quitte son poste... Pourtant, il y a un an, tout le monde était pour (sauf les vilains petits canards comme moi), tout allait être super, l'intérêtdézenfants, les rythmeschronobiolopipo, les journées raccourcies, les activitéstropd'laballe, etc. Faudrait que le SE nous envoie rapidos quelqu'un pour nous dire comment faire, parce que là, on est dans la crotte... Tu devrais peut-être demander ta mut.
Messages recommandés