Zarko Posté(e) 25 juin 2014 Posté(e) 25 juin 2014 On est dans la crotte partout ! Nous, ça bloque grave car la mairie n'a pas les mêmes comptes que le DASEN sur les choix des CE...De la crotte de chez crotte qui commence à sentir mauvais !
Paul Getty Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Tout le monde était pour ... par chez toi. Et ouais, mais la com' officielle + les médias généralistes, ça fait du mal, et la grande majorité des collègues par ici s'en tiennent à ça... Pour Nola, t'inquiète, on a quand même d'autres points d'accord (et j'évite de rappeler certaines choses, je tiens ma langue, ça serait cruel...).
en plein buggg! Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 En un an, l'école s'est dégradée (matos compris) comme en 10 ans avant.... Exemple le matériel de gym qu'on avait depuis si longtemps... Je ne vais pas me répéter je l'ai déjà dit ici mais franchement, ça nous fout les boules à un point!! Mais qu'est ce qu'ils foutent quand on est pas là??? C'est activité "casse" ou quoi? ça dépasse l'entendement!
mra Posté(e) 26 juin 2014 Posté(e) 26 juin 2014 Des protège-tibias ? Ben c'est la coupe du monde de foot, alors c'est tendance.... Là tu m'as fait mourir de rire!!! Bon alors nous les NAP ne ressemblent plus à ce qui était prévu au départ. Une foule d'activités allant du rugby à découverte du patrimoine en passant par lecture de contes et natation (euh: de 13h30 à 14h30: le temps d'aller à la piscine: 1/4 d'heure, déshabillage, douches, ils vont être combien de temps dans l'eau?)...C que j'aie c'st la petite phrase qui va bien à la fin: "mais aussi des moments libres, de sieste, de détente, bien sûr" Un des hics est que la liste d'activités est globale et concerne les 4 groupes scolaires...Comment savoir quelles activités correspondent effectivement à notre école? Ensuite il fut s'inscrire avant le 4 Juillet en cochant les jours de la semaine où on met le gamin, et que celui-ci choisira à la rentrée...Mais choisira quoi? Et si le gamin est absent deux fois, il est black listé jusqu'à la fin de l'année... Alors moi je veux bien être cool et tout ce que l'on veut, mais non, il y a des choses que je n'accepte pas. Que ma fille fasse du rugby avec sa maitresse, ou de l'escalade, ou quoi que l'on veuille, ok, je veux bien car je sais que ce sera une activité qui ne visera pas la performance et qu'une progression sera établie en prenant en compte la difficulté de l'activité, la santé du gosse et avec un minimum de cadre législatif. Mais qu'on lui fasse faire un sport (que j'ai déjà fait avec es élèves) avec je sais spas qui qui sort de je sais pas où et qui n'a pas de formation et est certes un joyeux gogo animateur mais ne connait du rugby que ce qu'il a suivi régulièrement quand 'était au gout du jour à la télé, ben nan... La mise en place de certains sports ne se fait pas à n'importe quel créneau horaire et on ne fait pas à 13h30 le même type d'activité qu'à 15h...Une maman a souhaité savoir si sa fille (asthmatique) pouvait refuser le groupe rugby, si au vu des premières séances il s'avrait que l'entraineur faisait des activités mettant en danger son aérobie "oui mis elle sera radiée"...La maman la met à l'école privée...Pas mal non? Je les sent pas leurs activités, moi...
Zarko Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Terrible...mais on le sait que c'est nul ou que ce sera nul! Dans ma commune c'est tjs la guerre entre le maire et la rectrice et...toujours pas de réponse officielle... le 3 juillet parait-il... sauf que si le maire saisit le TA , ben on n'aura pas de réponse...
Nadikaah Posté(e) 27 juin 2014 Posté(e) 27 juin 2014 Mais serait-on dans la même commune ?! Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ?
Zarko Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Mais serait-on dans la même commune ?! Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ? Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées !
Lena Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Hier soir (kermesse...) , une maman m'a expliqué l'ensemble des difficultés auxquelles il fallait lui trouver une réponse, pour son fils, multi-dys, à cause de ce pétard de pipoterie de mercredi matin à l'école. Les créneaux de rééduc (2 ou 3 par semaine)? -> sans manquer l'école, ça va être fun fun fun. Un enfant qui a besoin de décompresser? -> Plus de sport, y'a pas le temps Un enfant qui a besoin de moments au calme (il va jusqu'au pétage de plomb lorsqu'il sature +++) ? -> pas possible de le récupérer le mercredi midi pour le ramener chez sa nounou (et elle ne peut pas venir), ce sera centre aéré à l'école, ou - moindre mal car changement d'air -, ap. midi à la MJC (+ chère). Ca n'a pas encore commencé que c'est déjà une horreur, pour lui, et pour elle.
Goëllette Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Mais serait-on dans la même commune ?! Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ? Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées ! Et les résultats remontés à l'IA par les délégués UNSA ? Et les écoles ne s'étant pas prononcées (soit que le CE l'ait choisi, soit que le CE ne se soit pas tenu) qu'on rappelle après la date limite pour que le directeur se prononce ... contre le vendredi après-midi libéré, si possible ?
Zarko Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Mais serait-on dans la même commune ?! Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ? Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées ! Et les résultats remontés à l'IA par les délégués UNSA ? Et les écoles ne s'étant pas prononcées (soit que le CE l'ait choisi, soit que le CE ne se soit pas tenu) qu'on rappelle après la date limite pour que le directeur se prononce ... contre le vendredi après-midi libéré, si possible ? Oui , j'(ai eu vent de telles pratiques et je pense même que les chiffres donnés par l'IA sont faux ! Une honte ce passage en force !!! Et puis qu'on nous explique pourquoi et comment certaines communes pourraient avoir le vendredi alors que c'est refusé pour d'autres !!!! UN SCANDALE !!!
Nadikaah Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Mais serait-on dans la même commune ?! Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ? Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées ! On est bien dans la même commune. Des bruits courent qu'on resterait à 15h45. Il me tarde le 3 juillet qu'on en finisse. Mais serait-on dans la même commune ?! Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ? Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées ! Et les résultats remontés à l'IA par les délégués UNSA ? Et les écoles ne s'étant pas prononcées (soit que le CE l'ait choisi, soit que le CE ne se soit pas tenu) qu'on rappelle après la date limite pour que le directeur se prononce ... contre le vendredi après-midi libéré, si possible ? Oui oui c'est cela !
jeanounette Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Mais serait-on dans la même commune ?! Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ? Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées ! Et les résultats remontés à l'IA par les délégués UNSA ? Et les écoles ne s'étant pas prononcées (soit que le CE l'ait choisi, soit que le CE ne se soit pas tenu) qu'on rappelle après la date limite pour que le directeur se prononce ... contre le vendredi après-midi libéré, si possible ? Oui , j'(ai eu vent de telles pratiques et je pense même que les chiffres donnés par l'IA sont faux ! Une honte ce passage en force !!! Et puis qu'on nous explique pourquoi et comment certaines communes pourraient avoir le vendredi alors que c'est refusé pour d'autres !!!! UN SCANDALE !!! +1000000 Comment peut-on laisser faire ça ??? On nous divise ENCORE ! Le mouvement va être énorme l'année prochaine , honnêtement vu qu'on a bien compris que l'intérêt des enfants étaient le dernier souci de nos cher s décideurs je pense que ce sera une bonne occasion pour moi de migrer vers une commune où j'aurai une demi journée de plus pour caser les animations péda et autres réjouissances du métier ... et mes rendez vous chez le dentiste ! Et je crois que cette année je vais avoir bcp d'empêchements pour me rendre à ces ennuyeuses animations péda ...
Messages recommandés