Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois, pour ma part, qu'il n'y aura aucune réaction à la rentrée: ça fait longtemps que c'est chacun pour sa pomme dans cette histoire. En 2013, alors que les premières écoles essuyaient déjà les plâtres de cette foutue organisation, combien étions nous à nous mobiliser pour eux? C'est là qu'il fallait bouger. Maintenant, entre ceux qui sont pro-réforme, ceux qui se contentent d'une organisation acceptable selon leur critère, ceux qui ne veulent ( ou ne peuvent) pas perdre une journée, ceux qui suivent quoi qu'on leur impose, ça m'étonnerait fort que les PE se bougent... Ca râlera oui, comme nous le faisons toujours, mais ça ne bougera pas pour autant.

Posté(e)

Je crois, pour ma part, qu'il n'y aura aucune réaction à la rentrée: ça fait longtemps que c'est chacun pour sa pomme dans cette histoire. En 2013, alors que les premières écoles essuyaient déjà les plâtres de cette foutue organisation, combien étions nous à nous mobiliser pour eux? C'est là qu'il fallait bouger. Maintenant, entre ceux qui sont pro-réforme, ceux qui se contentent d'une organisation acceptable selon leur critère, ceux qui ne veulent ( ou ne peuvent) pas perdre une journée, ceux qui suivent quoi qu'on leur impose, ça m'étonnerait fort que les PE se bougent... Ca râlera oui, comme nous le faisons toujours, mais ça ne bougera pas pour autant.

Là je suis bien d'accord! Car je savais qu'une fois qu'on aurait le pied dedans, on ne pourrait plus faire machine arrière.

L'an dernier à paris pendant qu' on essayait de lutter, franchement je me suis dit ça. (On était quand même assez seul)

Je comprends que faire une gréve quand on est pas concerné (pour ceux qui savaient qu'ils ne passeraient pas en 2013) semble inutile mais c'est là oui où il aurait fallu se serrer les coudes.

Maintenant, tout est organisé (mal) tout le monde est recruté (mal) le fric est versé (peu) les écoles chamboulées (déglinguées) et le matériel scolaire cassé (au bout de 6 mois)

ça ne reviendra jamais en arrière et on finira tous par y passer.

Posté(e)

Ce n'est pas nouveau qu'il faille vraiment être dans la merde dans le pétrin pour commencer à réagir..... L'Education Nationale n'existe plus, la réforme des rythmes est en train de l'enterrer sans fleur ni couronne. On peut désormais voir les pouvoirs des collectivités locales, et dans quelques années, ce sera le chef de service du pôle scolaire de la mairie qui sera notre chef à nous. Ca, ce sera de toutes manières sans moi. Vu le peu de solidarité qui existe entre nous, il est grand temps que je change de crèmerie. A la rentrée, nous n'aurons pas les mêmes horaires que la maternelle attenante, les collègues de la mater s'en contentent, puisqu'elles finiront plus tôt le vendredi.... No comment....

Effectivement, ça va être monstrueux à la rentrée, et ce qu'il est déjà possible de faire, c'est d'en faire.... le moins possible pour la maison-mère et pour les collectivités qui nous prennent pour des demeurés corporatistes (ce qui, hélas, parfois, dans certains coins, n'est pas faux, mais passons, je vais avoir une irruption de boutons, c'est mauvais pour mon teint). Je n'irai plus aux réunions, je n'irai pas aux animations pédagogiques (que je vais choisir exprès bien loin, comme ça, aucune obligation), en revanche, tous les incidents qui seront, n'en doutons pas, nombreux et variés, seront consignés dans un cahier, très très scrupuleusement, idem pour le matériel à partager.....

Et le premier qui me parle de réussite de tous les élèves, d'égalité des chances et de réforme de rythmes faite pour le bien des enfants aura droit à un rire sardonique et puissant. Notre hyène, sainte patronne des girouettes, va avoir des réveils pénibles lors de ses inspections....

Posté(e)

+1...

Posté(e)

Je crois que le "mouvement" cité plus haut n'était pas un terme pour parler du mécontement...mais de la mutation vers les villes sans école le vendredi!

Posté(e)

Mais serait-on dans la même commune ?!

Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ?

Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées !

Et les résultats remontés à l'IA par les délégués UNSA ?

Et les écoles ne s'étant pas prononcées (soit que le CE l'ait choisi, soit que le CE ne se soit pas tenu) qu'on rappelle après la date limite pour que le directeur se prononce ... contre le vendredi après-midi libéré, si possible ? :devil:

Oui , j'(ai eu vent de telles pratiques et je pense même que les chiffres donnés par l'IA sont faux ! Une honte ce passage en force !!! Et puis qu'on nous explique pourquoi et comment certaines communes pourraient avoir le vendredi alors que c'est refusé pour d'autres !!!! UN SCANDALE !!!

+1000000 Comment peut-on laisser faire ça ??? On nous divise ENCORE ! Le mouvement va être énorme l'année prochaine , honnêtement vu qu'on a bien compris que l'intérêt des enfants étaient le dernier souci de nos cher s décideurs je pense que ce sera une bonne occasion pour moi de migrer vers une commune où j'aurai une demi journée de plus pour caser les animations péda et autres réjouissances du métier ... et mes rendez vous chez le dentiste ! Et je crois que cette année je vais avoir bcp d'empêchements pour me rendre à ces ennuyeuses animations péda ... :devil:

La solidarité dans l'Education Nationale, il y a bien longtemps qu'elle relève du fantasme. La division n'est pas un objectif pour notre hiérarchie, ils ont mis les dirigeants des gros syndicats dans leur poche et savent que la base est totalement désabusée et sans réaction. C'est donc le moment idéal pour faire passer les pires conneries... et mener le dernier sprint vers la territorialisation des PE.

Posté(e)

Mais serait-on dans la même commune ?!

Celle avec comme par hasard une égalité parfaite de 33 pour le vendredi aprem vs 33 pour finir à 15h45 ?

Et en plus 17 écoles qui paraît-il, ne se seraient pas prononcées !

Et les résultats remontés à l'IA par les délégués UNSA ?

Et les écoles ne s'étant pas prononcées (soit que le CE l'ait choisi, soit que le CE ne se soit pas tenu) qu'on rappelle après la date limite pour que le directeur se prononce ... contre le vendredi après-midi libéré, si possible ? :devil:

Oui , j'(ai eu vent de telles pratiques et je pense même que les chiffres donnés par l'IA sont faux ! Une honte ce passage en force !!! Et puis qu'on nous explique pourquoi et comment certaines communes pourraient avoir le vendredi alors que c'est refusé pour d'autres !!!! UN SCANDALE !!!

+1000000 Comment peut-on laisser faire ça ??? On nous divise ENCORE ! Le mouvement va être énorme l'année prochaine , honnêtement vu qu'on a bien compris que l'intérêt des enfants étaient le dernier souci de nos cher s décideurs je pense que ce sera une bonne occasion pour moi de migrer vers une commune où j'aurai une demi journée de plus pour caser les animations péda et autres réjouissances du métier ... et mes rendez vous chez le dentiste ! Et je crois que cette année je vais avoir bcp d'empêchements pour me rendre à ces ennuyeuses animations péda ... :devil:

La solidarité dans l'Education Nationale, il y a bien longtemps qu'elle relève du fantasme. La division n'est pas un objectif pour notre hiérarchie, ils ont mis les dirigeants des gros syndicats dans leur poche et savent que la base est totalement désabusée et sans réaction. C'est donc le moment idéal pour faire passer les pires conneries... et mener le dernier sprint vers la territorialisation des PE.

Chez nous c'est bien parti , depuis 3 ans les directeurs d'école sont aussi directeurs d'alsh avec projet éducatif à la clef !!! Pas obligatoire mais peu ont refusé ... car la rétribution est intéressante ... Autant vous dire que là le chèque va être rallongé pour couvrir le temps des NAP . Ils ont là en responsabilité et sensés s'occuper de l'application du projet par les anim' (sur le papier car en vérité ils font très souvent leur boulot de direction pendant ce temps ) donc quand nous commençons les réunions à 16h30 (ou 15h45 à partir de septembre ) ils réunionnent avec nous mais sont pdt ce temps là payés par la mairie ! Magnifique non ?

Posté(e)

Je préfère ça que le directeur qui ne peut pas faire sa réunion sur le temps de péri. pcq à ce moment là il anime le périscolaire !

Posté(e)

Je préfère ça que le directeur qui ne peut pas faire sa réunion sur le temps de péri. pcq à ce moment là il anime le périscolaire !

ou celui qui fixe la réunion à 17h30-18h après le péri...

Posté(e)

ou celui qui fixe la réunion à 17h30-18h après le péri...

C'est le même genre....

Après, il dit qu'on n'est pas souples pour caser les réunions.

Posté(e)

oui mais là il fait sa réunion et il est payé par la mairie je trouve ça inadmissible

Posté(e)

Au moins ca n'a aucune incidence sur ton boulot à toi....

Nous, ca nous soule de rester 1h30 à l'école à l'attendre....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...