Lola9 Posté(e) 30 janvier 2014 Partager Posté(e) 30 janvier 2014 Une astuce anti calins et microbes : la protection anti pluie du cosy Mes élèves aussi me demandent quand je vais amener ma petite à l'école... Peut etre demain et j'en profite pour faire des photocopies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cocottine2 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Chacun fait selon sa sensibilité, une collègue a emmené son bb dans la classe dans son cosy qu'elle a posé sur une table, eh bien ça a failli finir en drame, je vous laisse imaginer le gamin maladroit et paf le cosy et bb par terre. Moi aussi j'ai montré rapidement ma fille à la sortie des classes, dans sa poussette, point barre, je ne voulais pas interférer dans la classe avec ma remplacante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
shirmette Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 je n'ai pas encore d'enfant donc je ne sais pas trop comment moi je ferais... surtout que je suis brigade et donc reste au plus long un an dans les classes où je passe... mais j'vois pas tellement l'intéret de montrer son enfant à ses élèves... mais comme je dis j'suis quasi jamais rester assez longtemps dans une école pour que je m'y sente comme "chez moi" donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aude5 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 je n'ai pas encore d'enfant donc je ne sais pas trop comment moi je ferais... surtout que je suis brigade et donc reste au plus long un an dans les classes où je passe... mais j'vois pas tellement l'intéret de montrer son enfant à ses élèves... mais comme je dis j'suis quasi jamais rester assez longtemps dans une école pour que je m'y sente comme "chez moi" donc bon... Idem, je ne vois pas trop l’intérêt. C'est ma vie perso. Je sépare ma vie pro et ma vie perso. Il n'y a pas trop de mélange. Et à l'école, je ne me sens pas "chez moi", mais au boulot. Alors.... après, c'est selon les ressentis de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 en même temps quand tu es enceinte tu emmènes ta vie privée au boulot difficile de faire ça incognito !! en effet ça dépend aussi comment tu te sens dans ton école, depuis combien de temps tu y es etc ..les parents d"élèves aussi sont contents de voir le bout de chou en général !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aude5 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 en même temps quand tu es enceinte tu emmènes ta vie privée au boulot difficile de faire ça incognito !! en effet ça dépend aussi comment tu te sens dans ton école, depuis combien de temps tu y es etc ..les parents d"élèves aussi sont contents de voir le bout de chou en général !! Ben.... Je ne vois pas en quoi le fait d'être enceinte me fait emmener ma vie privée au boulot.... J'y emmène mes bras, mes jambes, ma tête.... Et puis, ce n'est pas parce que je suis enceinte que je me retrouve obligée de montrer mon bébé ensuite....même en photo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 en même temps quand tu es enceinte tu emmènes ta vie privée au boulot difficile de faire ça incognito !! en effet ça dépend aussi comment tu te sens dans ton école, depuis combien de temps tu y es etc ..les parents d"élèves aussi sont contents de voir le bout de chou en général !! Ben.... Je ne vois pas en quoi le fait d'être enceinte me fait emmener ma vie privée au boulot.... J'y emmène mes bras, mes jambes, ma tête.... Et puis, ce n'est pas parce que je suis enceinte que je me retrouve obligée de montrer mon bébé ensuite....même en photo.... c'était de l'humour !! je voulais dire que c'était difficile de ne pas montrer que l'on est enceinte (ce qui est du domaine de la vie privée !) la collègue ne parlait pas d'obligation d'ailleurs !! tu sais quand tu restes longtemps dans une école tu connais bien les gens, les familles etc (moi j'aime bien découvrir le bb d'une maman de l'école , même si on n'est plus dans le cadre purement scolaire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aude5 Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 Je pense que ça dépend vraiment de la classe.... Pour moi c'était une évidence pour mon ptit gars de le présenter à mes élèves, et même à mes parents d'élèves préférés.... Par contre là... si jamais j'en ai un autre un jour, c'est clair qu'il y aura moins d'échanges Il faut faire comme on le ressent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jeuxdecole Posté(e) 31 janvier 2014 Partager Posté(e) 31 janvier 2014 J'ai toujours présenté mes bébés (j'ai 3 zouzous) à mes élèves. A l'époque, j'étais dans une petite école à 2 classes et comme dit, plus haut, 4 ans avec mes mêmes élèves, les mêmes parents, ça crée des liens quand même. Je ne suis jamais restée très longtemps avec bébé devant les élèves arrivant toujours un peu avant la sortie (afin de pouvoir discuter avec les collègues après!). A chaque fois, les élèves avaient préparé des cadeaux, j'ai même reçu des cadeaux de la part de l'assoc de parents... Mais bon, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit avant : il faut faire comme on le sent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isatis Posté(e) 1 février 2014 Partager Posté(e) 1 février 2014 En Ce1, ma maîtresse nous avait présenté son bébé et une maman de la classe, pédiatre, était venue l'examiner devant nous pour nous montrer tout ce qu'un bébé sait faire. On faisait un petit journal et on avait écrit des articles dessus. 35 ans après, je m'en souviens encore !! J'ai plusieurs enfants, pour ce qui est des microbes, le pire est de l'emmener en consultation chez le médecin, y a plein de microbes qui traînent ! Mais chacun fait comme il le sent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profette Posté(e) 3 février 2014 Partager Posté(e) 3 février 2014 En Ce1, ma maîtresse nous avait présenté son bébé et une maman de la classe, pédiatre, était venue l'examiner devant nous pour nous montrer tout ce qu'un bébé sait faire. On faisait un petit journal et on avait écrit des articles dessus. 35 ans après, je m'en souviens encore !! C'est génial! Cours de sciences en direct, quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés