Aller au contenu

Absence journée de prérentrée


Cocottine2

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir que la journée de prérentrée l'année prochaine (2014) sera le 29 aout et non le 2 septembre, seul hic, j'ai réservé des places pour un évenement sportif qui aura lieu à cette date, et qui ne se reproduira probablement jamais en France.

A ma place que feriez vous ? Demande d'autorisation d'absence ? (Sachant que je sais très bien qu'on me rira au nez) Annulation pure et simple de l'evenement et donc mettre le prix des places à la poubelle et me dire que je ne reverrai jamais un tel évenement ? (pas trop envie j'avoue)

Parce que pour ma part, m'absenter sans rien dire ça ne me dérange pas (surtout quand je vois le magnifique travail très très productif que l'on réalise dans mon école lors de cette fameuse journée) mais je ne voudrais pas mettre mon directeur en porte à faux.

Et je me vois mal proposer à toute l'école de faire la journée de prérentrée à un autre moment juste pour moi.

J'imagine que je vais me faire railler mais tanpis, cet évenement est vraiment important pour moi et j'aimerais avoir vos avis ou expériences.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • nova32

    9

  • flore

    7

  • fleurettte

    6

Membres les plus actifs

Je comprends l'importance que peut avoir pour toi cet événement seulement j'ai bien peur que tu n'aies pas d'autre solution que d'aller à la prérentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas te moquer de moi Lili, je sais que ce problème peut paraitre futile, mais l'EN m'en a tellement demandé, pour tellement rien en retour, que je suis over gavée de me soumettre bien gentiment aux injonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet événement a lieu toute la journée? Est loin? Tu peux peut être être là audebut et demander à partir un peu plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir que la journée de prérentrée l'année prochaine (2014) sera le 29 aout et non le 2 septembre, seul hic, j'ai réservé des places pour un évenement sportif qui aura lieu à cette date, et qui ne se reproduira probablement jamais en France.

A ma place que feriez vous ? Demande d'autorisation d'absence ? (Sachant que je sais très bien qu'on me rira au nez) Annulation pure et simple de l'evenement et donc mettre le prix des places à la poubelle et me dire que je ne reverrai jamais un tel évenement ? (pas trop envie j'avoue)

Parce que pour ma part, m'absenter sans rien dire ça ne me dérange pas (surtout quand je vois le magnifique travail très très productif que l'on réalise dans mon école lors de cette fameuse journée) mais je ne voudrais pas mettre mon directeur en porte à faux.

Et je me vois mal proposer à toute l'école de faire la journée de prérentrée à un autre moment juste pour moi.

J'imagine que je vais me faire railler mais tanpis, cet évenement est vraiment important pour moi et j'aimerais avoir vos avis ou expériences.

Merci d'avance.

Tu seras malade! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou : Oui, c'est loin il faudrait que je parte dès le matin.

lapuce06 : Je veux bien mais qui dit malade dit certificat etc... Bref compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parles en à ton directeur, si tu lui expliques l'importance que cet événement représente pour toi et si vous avez de bonnes relations, il te comprendra peut être!

Une fois je me suis trompée d'heure de billet de train et je voyais bien que c'était impossible d'arriver à l'heure en sortant à 16h30....et bien c'est rester entre nous dans l'école, je suis partie à 15h30... Bon moi c'était pire que toi car y'avait la présence des enfants...

Mais là y'a pas d'enfant, il te dira peut-être oui? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solulou : Oui, c'est loin il faudrait que je parte dès le matin.

lapuce06 : Je veux bien mais qui dit malade dit certificat etc... Bref compliqué.

Tu as le droit à une absence sans justificatif, me semble-t-il ;)

Puis tu peux pt-être expliquer la situation à ton médecin si tu le connais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux t'absenter sans fournir de justificatif... ta journée sera sans doute décomptée de ton salaire mais si cet événement est important pour toi, vas-y! Je suis ok avec toi :on nous en demande toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en parler avec ton directeur ? S'il est ok, tu ne fais pas la pré rentrée, et basta, personne ne le saura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours demander une autorisation en arguant du fait que tu as fait les réservations en toute bonne foi avant que le calendrier ne paraisse... Cela peut t'être accordé mais sans traitement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...