Aller au contenu

Absence journée de prérentrée


Cocottine2

Messages recommandés

La pré-rentrée se fait en aout ? Ah ben bravo ! Surtout que dans les affectations, on commence le 1er septembre en principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    13

  • nova32

    9

  • flore

    7

  • fleurettte

    6

Membres les plus actifs

Solulou : Oui, c'est loin il faudrait que je parte dès le matin.

lapuce06 : Je veux bien mais qui dit malade dit certificat etc... Bref compliqué.

Tu as le droit à une absence sans justificatif, me semble-t-il ;)

Puis tu peux pt-être expliquer la situation à ton médecin si tu le connais bien ;)

Pas de jour sans justificatif chez nous. Toute absence sur motif médical doit être justifiée avec un certificat (congé maladie ou garde d'enfant malade).

Moi je demanderais avec autorisation d'absence, dans les règles, si c'est refusé, je redemanderais en demandant sans traitement, en insistant sur le fait que c'est une journée sans élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...ça me fait penser que j'ai des billets pour un évènement sportif en août aussi...Par chance, je crois n'avoir pris que des billets pour le week-end...

J'imagine que c'est le même évènement : en France, fin août...(en Normandie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ! Ce jour-là ta voiture est tombée en panne et tu as couru les garagistes pour que tout soit en ordre le jour de la rentrée des élèves.Tu n'as pas trouvé de garagiste dispo, mais un copain habile en mécanique a pu te dépanner tardivement dans la journée.

Ou : courrier à l'inspection : photocopie de ton billet de réservation avec en argumentaire la publication tardive du calendrier.

Ou : tu viens pas et tu verras bien : il ne peuvent que te retirer une journée, ce que tu comptes déjà plus ou moins demander.

Sinon ? vous signez ce jour là ? Nous non. On vient évidemment, conscience oblige, mais on n'émarge pas.

Le dirlo ne transmet rien à personne.Alors...à moins d'avoir un dirlo/des collègues chiants...ils te passeront bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème va se poser pour moi aussi si c'est vraiment le cas car mon mari qui travaille dans l'agriculture prend toujours les 15 derniers jours d’août pour avoir des vacances en famille et en général on part les 15 jours donc retour le 30. Si c'est le cas moi je n'y serai pas , pas de mode de garde pour mon enfant et basta, la journée de prérentrée j'en fait plein début août quand je vais dans mon école préparer ma rentrée, certes je me concerte avec moi même mais je ne vais pas rentrer une journée plus tôt. Et puis pour faire les plannings et autres truc et bien tant pis je ne suis pas indispensable mes collègues feront ce qu'elles voudront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula...ça me fait penser que j'ai des billets pour un évènement sportif en août aussi...Par chance, je crois n'avoir pris que des billets pour le week-end...

J'imagine que c'est le même évènement : en France, fin août...(en Normandie ?)

Ce ne serais pas en lien avec l'équitation?

Sinon selon le directeur, cela peut peut-être s'arranger, surtout qu'il n'y a pas élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est pas comme ci tu ratais le jour de la rentrée! Moi je me prendrai pas la tête et j'irai à cet événement sans culpabilité! moi je suis d'accord avec patchoune, tu demandes une autorisation d'absence en ajoutant un petit courrier comme quoi le calendrier n'était pas paru, au pire tu ne seras pas payée et puis voilà! L'EN ne te sera jamais reconnaissante de toute façon! et puis ils avaient qu'à publier leur calendrier avant ras le bol!


Par contre, par rapport au directeur, c'est délicat, car s'il t'arrive un accident, t'es mal et lui aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé qu'une collègue doive partir plus vite (16h15 au lieu de 16h30) pour un rdv médical. Elle avait fait un courrier qui déchargerait l'école au cas où elle aurait un accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calendriers ont changé récemment ?

oui tu peux t'absenter sans fournir de justificatif... ta journée sera sans doute décomptée de ton salaire mais si cet événement est important pour toi, vas-y! Je suis ok avec toi :on nous en demande toujours plus...

Non, ça n'existe pas l'absence sans justificatif. Et non seulement tu auras ta journée décomptée, mais en plus, une journée de ton AGS.

C'est arrivé qu'une collègue doive partir plus vite (16h15 au lieu de 16h30) pour un rdv médical. Elle avait fait un courrier qui déchargerait l'école au cas où elle aurait un accident.

Ça n'existe pas, légalement, ça.

A part l'arrêt de travail le jour-même, je ne vois pas quelle solution légale tu as.

Par contre, on peut se demander comment une pré-rentrée un vendredi a été acceptée par nos délégués du personnel, sachant que ça fait perdre une semaine de vacances, souvent la moins chère, en plus, aux collègues.

Et ça, pour la rentrée 2014 avec les "rythmes scolaires pour tous", ça fait beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les syndicats ont voté contre ces propositions de calendriers lors du Comité technique mais le ministre n'en a eu que faire .....

moi la question que je me pose c'est comment on va nous demander de comptabiliser cette journée .... parce que nos obligations de service sont clairement définiés par la nouvelle circulaire de février 2013 on doit faire 24h devant élèves sur 36 semaines et les 108h mais rien n'est marqué nul part pour cette journée de pré -rentrée.....donc soit on nous la paie en plus car là on ferra 1 journée en plus que nos 36h soit on la compte dans les 108h .....j'ai fait remonté au niveau de mon national la question va être posée lors de la reprise des chantiers métiers !!

donc moi je dirais que cette journée devrait être comptée dans nos 108h et que de ce fait en cas d'absence on pourra "rattraper" nos heures à un autre moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...